PDA

Voir la version complète : nanodesign



Brightphoton
20/05/2008, 16h12
hello à toutes et à tous

une petite vidéo ... il manque plus que le son définitif : http://www.kurtzmedias.com/user/pierre/VIDEOS/NANODESIGN.mov
++

shtl
20/05/2008, 16h25
Wooo pitaingkong! :shock:

:bave: C'est superbe msieur! :prie:

C'est fait comment dits dits dits ??? :bounce:

boulette_padre
20/05/2008, 16h26
Super vidéo;
réalisé sous C4D?
même pour le liquide?
si oui et si ce n'est pas trop demandé quelle technique as tu utilisé?
Les métaballs peut etre?

Beau boulot en tout cas...

phanault
20/05/2008, 16h28
Ahurissant. :bounce: :prie:

Superbe boulot.

Je me joint aux autres pour te demander quelles techniques sont utilisées pour la production de cette vidéo.

lolofedo
20/05/2008, 16h40
Rhooooo, c'est bô :cry2:

Paradox
20/05/2008, 16h54
J'ai dû le torturer de longues heures, à grands coups de "hé ! comment t'as fait ça ?" pour avoir une partie de la recette secrète, en regardant par dessus son épaule ! :mrgreen: :deal: :wip:
Sinon toujours aussi ratal graphiquement et symboliquement. :prie: :prie:

Brightphoton
20/05/2008, 16h55
yop yop, merci beaucoup à tous, super sympa :)

Pour a la technique c'est assez simple... le mieux si ça en intéresse c'est de venir faire un tour sur Ichat ou Skype
:)

Mais en gros .... la texture "eau/fluide" c'est un shader avec un displacement map.... issu d'un plug de chez 3D attack, LUMEN.....
Je place ça sur une sphere qui explose... elle même dans un hyper nurbs.... du simple quoi ... y un petit HDRI qui traine aussi.

Tous ça est super rudimentaire, le plus difficile étant le rendu et l'éclairage en fait.... je bricole énormement dans after effect à ce niveau la.

Les filaments quand à eux sont fait avec des brosse dans toshop, je les anime dans after effect avec l'outil fluidité.

Puis je place le rendu de cette animation sur un polygone, que j'anime dans C4D grace à des Deformer basic ( FORMULA )

Voila...

Pour le reste c'est beaucoup de gniole et de bières

Je vais voir pour cleaner une scène et la mettre à dispo... pour l'effet de filets BLANCs, ça va être plus chaud car le fichier est super lourd
je devoir le compresser.

encore merci

Arthas
20/05/2008, 17h06
incroyablement beau !
pinaise :bave:

Admiration totale pour ton travail.
:poucehaut:

Ogier
20/05/2008, 17h16
+100 avec tous les commentaires :prie:

magnifique....

Slimmy
20/05/2008, 17h20
Salut Coujou.

Ta "petite" vidéo est tout simplement magnifique, le résultat de ton travail est bluffant :poucehaut:

shtl
20/05/2008, 17h24
OK merci :poucehaut:
Ça à l'air hyper simple quand tu le dits :lol:

Et les particules c'est du after aussi? Tu les fais directe ou tu les filtre avec une passe de profondeur? A l'œil?
Ça t'as pris beaucoup de temps à faire ça?

T'étais habillé comment au moment où tu l'as fais?


:mrgreen:

Bravo msieur, encore une fois ça le fais vraiment. J'ai hâte que ton projet se regroupe :bounce:

Brightphoton
20/05/2008, 17h35
les toutes petites particules c'est du AFTER FX, un plug plus exactement : trapcode FORM

Pour la profondeur, je fais toujours tout à l'oeil.. cela fait un moment que je la crée dans AFTER directement. Je suis pas à l'aise avec les résultats fournis par C4D.... la j'utilise un plug qui se nomme " frischluft "..... trés performant.

Sinon, ce qui m'a pris le plus de temps c'est le concept..... cette idée que toute créa, comme un logo par exemple, prend du temps
et que le résultat renferme tout un univers..... j'ai fait pleins de test, mais tant que je n'était pas sur de ce que je voulais évoquer je bloquais .

Par contre un fois trouvé, ça va vite ça prend 10 jours environs... mais la parti recherche je l'ai bien fait traîner 1 mois.
Quand j'avais le temps quoi :)

shtl
20/05/2008, 18h17
Hey merci msieur :poucehaut:
Très intéressant. :prie:

Trapcod truc, trapcod machin, faudrai vraiment que je me mette sérieusement à AE un jour :oops:



Je sais plus quel artiste répondait à la même question du temps plus ou moins dans ces termes:
<1 journée pour l'exécution mais 48 ans de recherches (il avait 48 ans quand on lui à posé la question.>

^^


Bon, c'est quand la suivante ? :bounce:

mips
20/05/2008, 18h19
nan nan nan tu vas pas t'en tirer comme ça § faut nous en dire plus !
En tout cas très beau travail,très bon mélange des techniques, belle intégration !!

ashurao
20/05/2008, 18h20
Merci pour la recette de cuisine. Malgré tout, je ne sais pas si j'arriverais à approcher ce résultat.

SUPERBE.

Petite question (bête peut-être): cette démo à un rapport avec ce site.

http://nanodesign.free.fr/


On retrouve la sphère, l'effet "fluide", mais pas le logo.

Brightphoton
20/05/2008, 18h34
excellent !! je connaissais pas , merci pour le lien.... :)

Rink
20/05/2008, 18h58
powwa tu casse le baraque là encore une fois ,

Ton univers est magnifique , en plus tout en recherche Bravo :prie:

A quand un tuto made in MR-pierre magnol? :nono:



Je sais plus quel artiste répondait à la même question du temps plus ou moins dans ces termes:

Michel-ange restait des mois a observer son bloc de marbre....ok je :arrow:

shtl
20/05/2008, 19h16
...
A quand un tuto made in MR-pierre magnol? :nono:
...



http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=22047.msg409434#msg409434

:deal:

Yaura THE Magnol himself les gens! A pas louper, juste pour enfin savoir quelle taille de chaussette il porte :boss:

Brightphoton
20/05/2008, 21h38
ha bein voila , j'aurais mon matos avec moi, je prendrais ce projet sous le bras, et on pourras en causer tranquile

Paradox
20/05/2008, 22h15
ouais il ramène tous ces MacPro et sa cinquantaine d'écran !! Il laisse juste la statue de la tortue ninja et le quickstart en corrèze ! :mrgreen: :mrgreen:
J'espère que tu me ramènera au moins un stylo Maxon ! :nono:

rony
21/05/2008, 01h49
P***** !!! :shock: J'avais loupé ça ! C'est... c'est... bô à :cry2:
Abreuve-nous vite d'autres vidéos comme celles-là, on adore baver...

Aurety
21/05/2008, 09h25
:bounce: Terrible, bientôt, il n'aura plus besoin de moi :cry2: :cry2: :cry2:

:mrgreen:

Je t'aime et bonne gnole ! Je serais à Paris aussi.

yayaprod
21/05/2008, 09h38
Bonjour;
Juste pour dire que t'es un génie, et que tu n'es pas d'ici.
Ca claque phénoménalement grave.
Ca me rapelle le travail de notre maître à tous Aurety, il y a quelques mois.
Yaya. :shock:

Brightphoton
21/05/2008, 10h11
merci merci merci... mais le vrai génie c'est le gars ou la nana qui a inventé le file autour du babibel

BerTiN03
21/05/2008, 11h17
ouep.. je vais pas être très original dans mes commentaires.

Bien sur, je suis sur le cul, comme à chacune de tes vidéos.. :bave: :love:

Au dela de l'aspect technique qui me parait aussi monstrueux que si je regardais le Fuji vu d'en bas (même si pour toi tout ça à l'air très simple.. :mrgreen:), il se dégage de tout ce que tu fais cette éternelle atmosphère iréelle et enivrante..

Big respect, monsieur Coujou, et je pèse mes mots ! :prie:

Brightphoton
21/05/2008, 11h41
encore merci... et encore une fois techniquement c'est vraiment fais avec la base des outils de C4D... et puis y a beaucoup d'after FX
Le plus étant de réussir l'atmosphère...

Depuis tout gamin je resté scotché sur Bladerunner et le travail de la lumière sur ce film.....

yayaprod
21/05/2008, 12h04
encore merci... et encore une fois techniquement c'est vraiment fais avec la base des outils de C4D... et puis y a beaucoup d'after FX
Le plus étant de réussir l'atmosphère...

Depuis tout gamin je resté scotché sur Bladerunner et le travail de la lumière sur ce film.....




Je partage ton admiration devant un tel film. :prie:

BerTiN03
21/05/2008, 12h09
C'est net qu'avec des influences comme celle la !.. :poucehaut: