PDA

Voir la version complète : Chose, machin,truc...



Paradox
17/05/2008, 22h37
Bonsoir tout le monde !! :odile:
J'ouvre un nouveau post pour mettre tous les projets, images, trips et autres excentricités de ce genre. Bref je suis en période de grand ménage et de tri pour la prochaine version de mon portfolio. Donc certaines images sont tirées de projets pro non sélectionnés au final. Bref le but c'est de présenter des images diverses ou des tests et en parler ensuite, voilà ! :wink:
Donc on commence par une petit robot, que certains ont déjà aperçu sur le chat, comme c la mode en ce moment ( :wink: à Ogier )
Le corps,
http://paradoxstudio.free.fr/frenchc4d/BRICABRAC/R01.jpg

et en entier
http://paradoxstudio.free.fr/frenchc4d/BRICABRAC/R02.jpg

Je vais encore ajouter des éléments et le rigger au final (mon premier rigg en fait... :oops: :? ) Donc là dessus je suis preneur pour les conseils ! :wink:

Rink
17/05/2008, 22h43
Hello,

Déja le style est super bien posé, et toute en finesse, BRAVo :prie:

je te suis !

Itsmil
17/05/2008, 22h45
je peux pas te donner réellement de conseil sauf d'être patient

mais j'aimerais savoir par contre tes réglages pour ta lumière parce que là j'adore :love:

et je répète comme sur le chat que c'est franchement super :poucehaut:

Arthas
17/05/2008, 22h55
Alors, là ....... bravo ! :bave:
J'adore ce robot. Pourquoi j'arrive pas à faire des robots comme çà :coup:
il est incroyable. Un look d'enfer , une bonne allure, de belles proportions, des textures à tomber et ton éclairage est magnifique.

Tu commence fort et je me demande bien ce que tu vas nous sortir de ton chapeau après çà :arg:

J'adore les mains et les jambes du robot (et le reste bien-sûr).
Un petit bémol pour les pieds.

:prie: :efface: :poucehaut: :love:

EDIT: je te suis c'est clair et si je peux t'aider pour la partie Rig, je n'hésiterai pas.

yayaprod
17/05/2008, 23h05
Super trombinette le robot, timide, ou coquin,très sportif vu les couleurs magnifiques appliquées.
Ses deux petites antennes lui donnent encore plus de caractère.
:poucehaut: :poucehaut: :poucehaut:
En tout cas c'est la grande mode sur le forum en ce moment !
Yaya.

Calim
18/05/2008, 09h14
Tu as raison de lui avoir ajouté des antennes, il est encore plus chouette qu'hier sur le tchat.
Puis je le trouve très attendrissant ton robot en fait :oops:
:love:

Je suis curieuse de voir la suite, alors je m'installe !

BerTiN03
18/05/2008, 10h13
Beaucoup de gueule ce sympathique petit robot !

T'as du t'amuser pour les trous des épaules, hihi..

Ton settings d'éclairage est superbe, et mettent tes textures en valeur puissance 12.

Pour le Rig ça devrait aller, dans le sens ou tu peux faire tout ça sans influence, uniquement en plaçant chaque élément en enfant de l'os correspondant.

Allez, la suite ! :bounce:

Phenril
18/05/2008, 10h30
Vraiment énorme! Petite bouille timide avec de grands yeux, de grands membres, des grosses mains et de gros pieds... tout ce que j'aime :love:
Sans parler de la texture, elle est nickel :efface:
J'ai hate de voir tes prochains travaux :poucehaut:

Paradox
18/05/2008, 11h47
Salut :odile:
Merci tout le monde pour ces encouragements ! :wink: :wink:

@Itsmil : Pour les réglages lumière, rien de bien sorcier ! Une sphère avec une illumination HDRI en shader. Un ciel avec une texture blanc mat sans spécu, une répartition de 3 spots omni placée au dessus du modele sans ombre et avec une luminosité de 10%, un autre spot omni qui vient ajouter des ombres, luminosité à 30 % et une teinte différente d'un blanc pur. Je termine par un environnement avec un petit brouillard blanc pour travailler la diffusion ensuite sur after effect. Et puis pour le rendu, IG et Ao bien sûr !! :mrgreen: Voilà tout !!

@Arthas : Je suis grandement preneur de tes conseils avisés pour le rig ! :wink: :prie:

@Thomas-alexandre : Yep maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il ressemble à Gamma dans sonic ! :mrgreen: Alors pour le 1, c un seul et même objet, une sphère en l'occurence et puis des extrusions internes. Je posterai des images du "comment qu'on fait ?" car c'est dur d'expliquer par des mots ici... Et pour la question 2, modélisation des trous ! C'est en fait parti d'une erreur où j'ai sélectionné la totalité des poly de ma sphère avec une extrusion interne et comme le résultat était sympa, bin j'ai gardé le tout ! :mrgreen:

@Bertin : Pour le simu-rig que j'ai fait pour donner la pose au robot j'ai placé mes éléments en cascade pour le moment mais au final oui pas besoin d'influence pour les articulations vu que ça va tourner sur les sphères. :wink:

Bon bin on s'y remet alors ! :art:

R-Tel
18/05/2008, 11h54
on dirait le corps de robotnik ^^
sympa, j'aime bien le rendu et les couleurs, c'est chouette :poucehaut:

shtl
18/05/2008, 11h57
Wei! Il a une super dégaine :bounce:
Tout mes encouragements pour la suite :efface:

Slimmy
18/05/2008, 12h10
La mod et le rendu sont impeccables paradox :poucehaut:

k.amendola
18/05/2008, 17h33
Wahou! Je l'adore. :love:

Pour les épaules, voici une méthode, qui est assez proche de ta version Paradox.
http://upload.balboulloude.com/img/eme_tut_ec5.jpg

Calim
18/05/2008, 18h18
Je me demandais aussi comment on pouvait réaliser ces épaules trouées... merci Kam :wink:
Si on pouvait m'expliquer tout comme ça, ce serait parfait :roll:

Paradox
18/05/2008, 20h08
Re ! Merci au derniers arrivés. :wink:
Bin nickel Kamendola ! :wink: C'est exactement cette méthode !! T'as été plus rapide que moi sur ce coup là. Une différence près, c'est que je n'utilise pas une deuxième sphère à l'intérieur mais je réextrude mes poly avec une extrusion interne mais dirigée vers l'extérieur pour que, une fois la HN activée cela donne l'impression d'une 2e sphère. Après petite sélection de poly et on applique une autre texture et le tour est joué ! Même chose pour la mod du corps, mais à l'étape 2 sélectionner les poly du centre de chaque face et ensuite extrusion interne ! Voilà tout !

Infinite-Reality
18/05/2008, 20h20
Très stylé ! :wink: tu nous en dis plus en ce qui concerne ton HDRI stp ? je l'aime bien. :)

cimneth
19/05/2008, 15h24
j'adore :efface:

ha et la technique des extrude est super top, deja testé tout plein depuis l'explication pour mon taf ^^ jamais pensé a faire ces 2 extrudes, merci kam pour tes explications en plus :wip:
:nono:

je m'installe

Brightphoton
20/05/2008, 16h10
paradox tu vas bosser oui un peu au lieu de faire des poupées

Brightphoton
20/05/2008, 16h11
bon plus sérieusement c'est terrible reste plus qu'à faire bouger la chose :)

mips
20/05/2008, 18h23
Il est très mignon et très expressif ce robot !!
très belle texture noire

Paradox
19/06/2008, 15h59
Hello ! :odile:
Je vais laisser le robot de coté pour le moment pour me concentrer sur une nouvelle mise en scene de mon vaisseau "Agito". :wip:
J'avais utilisé le vaisseau dans la scene suivante il y a pas loin d'un an déjà ! (ça passe viteeeu :mrgreen: :mrgreen:)
http://www.frenchcinema4d.fr/v3/articles/446/gal2/13/4301.jpg

Donc le voici dans un nouvel environnement. Je vais encore ajouter du bazar un peu partout mais le principal est là.
J'ai gardé la chronologie des étapes pour ceux que ça interesse ! Je posterai ça par la suite...
http://paradoxstudio.free.fr/frenchc4d/AGITO/agt001.jpg

Slimmy
19/06/2008, 16h12
Waouh ! c'est magnifique. Belle lumière avec la petite volumétrique (ou visible?) là où il faut toute discrète :bave:

Petit filaire pour le fun ?

shtl
19/06/2008, 16h14
Wwooo put*in le rendu est ma-gni-fique !

Bravo :prie:

Ohliv
19/06/2008, 16h19
Superbe scène, bravo :poucehaut:
Juste un petit bémol sur les tuyaux au sol qui, je trouve, manquent un peu de spéc'.
Sinon, ben.... :bave: :bave: :bave:

6464
19/06/2008, 16h23
Roududjiou ..... Ces textures sont vraiment fantastiques !!!

C'est quoi le secret de cet aspect glossy ??? Impossible d'obtenir la meme chose sur ma carrosserie !

Toute mon admiration t'accompagne !

phanault
19/06/2008, 16h24
C'est du AR ou du VRay ?

shtl
19/06/2008, 16h39
Je vote pour du AR.

Gagné ?

Mais c'est joli quand même hein? ^^

Alödâh
19/06/2008, 16h48
Trop trop belle ton image je suis archi Fan mais tu le sais déjà, c'est pour quand le décollage en Agito??? :bounce: :bounce: :bounce:
J'adore l'ambiance, les lumières rendent trop bien, et je sais que c'est de l'AR, et oui VRay n'a qu'à bien se tenir :twisted:


Désolé, pas encore d'Avatar mais en même temps je viens juste d'arriver, désolé... :arg:

Paradox
19/06/2008, 16h53
Merci tout le monde :prie: :prie:
Alors vi c'est du AR Powa ! :art: :art: Pas de Vray à l'horizon pour le moment :mrgreen:
@6464 : Bin pour le glossy, c'est un canal réflexion avec un fresnel, une bonne spécu et puis un dome HDRI et tu lance le tout à gratter avec de l'AO 40/40% dispersion et précision et IG à 55% d'intensité et voilà ! :mrgreen:
J'ai 2 spot volumétriques qui donnent une légère ambiance bleutée (un juste au dessus et l'autre sur la gauche) et je viens ensuite déboucher avec des omnis, certaines zones sombres qui me plaisent moins :mrgreen:
Bon bin on s'y remet alors !! :wip: :wip:

Gattone_Blu
19/06/2008, 17h16
Bravissimoooo :-))))

GaazMaster
19/06/2008, 18h22
yard_quarter_con.HDR ? Nah ? meuh si ... :D

Vraiment superbe ambiance :prie:
Mais qu'est ce qu'il est moue ton "Agito" ! ( Pour casser les noix ! )

Paf : 3000 messages :lol:

shtl
19/06/2008, 18h28
...
Mais qu'est ce qu'il est moue ton "Agito" ! ( Pour casser les noix ! )
...

pan dans les dents!
En même temps j'osais pas le dire en premier. Mais maintenant que c'est laché par ce charmant jeune homme de 33ans... :arg:

Peut-être qu'en jouant sur l'influence hyper nurb d'arrêtes bien placées...?

mips
19/06/2008, 20h55
je sais pas s'il est mou ou pas mou, mais encore une fois les textures sont superbes

k.amendola
19/06/2008, 21h03
J'ai vraiment aucune raison de participer a ce tread de bac à sable! :mrgreen:













:love:

yayaprod
20/06/2008, 09h35
ça claque terrible :shock: et puis ça énerve aussi :cry2:, alors je vais dire comme k.amendola : c'est nul ! :mrgreen:
La scène est magnique, et puis les flys sont superbes. :cry2:
Juste l'épaisseur de la grille ( support de ton vaisseau ) que je trouve trop fine par rapport au poids de la bête.

LELO
20/06/2008, 10h57
Je plussois pour le rendu et la modélisation: chapeau bas.
Ps: un peu moins fan pour les caisses en bois derrière que je trouve hors contexte...;
reps: hey, yaya, ton vaisseau, il est en panne sèche dans la constellation Orion?

BerTiN03
20/06/2008, 12h11
Simplement magnibeau Paradox2 !

yayaprod
20/06/2008, 12h18
Je plussois pour le rendu et la modélisation: chapeau bas.
Ps: un peu moins fan pour les caisses en bois derrière que je trouve hors contexte...;
reps: hey, yaya, ton vaisseau, il est en panne sèche dans la constellation Orion?


Oui LELO j'ai beaucoup de taff en ce moment. mais j'y retourne au plus vite :bounce:
Merci.Yaya. :wink:
Je prends plaisir à suivre vos super Wip. :love:

Paradox
01/09/2008, 20h21
Salutations ! :odile:
Petite up de ma scène de hangar Agito. J'ai retouché quelques arrêtes du vaisseau mais finalement je risque de le changer totalement pour la scène finale... En attendant je bosse sur le garage ! :mrgreen: :mrgreen:


http://paradoxstudio.free.fr/frenchc4d/AGITO/agt002.jpg

k.amendola
01/09/2008, 20h35
Wahou! Le garage est excellent, beaucoup de petit détail,etc.. Vraiment top, par contre il y a ce flou étrange et pas du tout naturel, je sais pas si il est travail en post-prod..je sais pas... :roll: mais il me dérange un peu....
Sinon pour le vaisseau, voila c'est bien mieux surtout les réacteurs( je sais pas trop ce que c'est...) :poucehaut:

:love:

PLP
01/09/2008, 20h45
Terriblement bien Paradox, c'est assez impressionnant la compo(lumiere, textures, ambiance,environnement) :efface: :bounce:

shtl
01/09/2008, 21h13
Salutations ! :odile:
Petite up de ma scène de hangar Agito. J'ai retouché quelques arrêtes du vaisseau mais finalement je risque de le changer totalement pour la scène finale... En attendant je bosse sur le garage ! :mrgreen: :mrgreen:
...



Je suis pour! Le décor et l'ambiance m'arrache le slobard! jdoing!
Le vaissale nettement moins dans sa modélisation/conception. Les textures/éclaiarge sont à pleurer, mais alors le reste :roll: .
Alors t'es un gentil gars, tu files chercher de la doc ou crobarder, tu reviens poser ton cul devant l'ordi et tu nous fais un agito à la hauteur du reste. Allez zou :wip:

Paradox
01/09/2008, 21h21
Alors t'es un gentil gars, tu files chercher de la doc ou crobarder, tu reviens poser ton cul devant l'ordi et tu nous fais un agito à la hauteur du reste. Allez zou :wip:


c'est sur le feu gars ! c'est sur le feu ! :mrgreen: :mrgreen:

NiKo
01/09/2008, 21h25
Moi je l'aime bien ce petit vaisseau. Le truc qui me gène par contre c'est la séparation trop nette à mon gout entre les textures du vaisseau, plastiques, glossy à souhait, et celle du reste du garage. Il y a un grand écrat un peu trop fort à mon goût. Ou alors c'est un effet voulu, mais il faudrai que ça racontre quelque chose (genre vaisseau ultra-bright dans un vieux garage New-York old school...)...

shtl
01/09/2008, 22h02
Paradox2, si je te rechoppes en train de flaner sur ce forum au lieu de bosser ton vaisseau, je te banni! :wip:

Calim
01/09/2008, 22h18
Il bosse, il bosse, je le surveille :mrgreen:

Prépare toi à mourir Sheuteul :evil:
Tellement ça va arracher tu vas pleurer :nono:

shtl
01/09/2008, 22h29
Il bosse, il bosse, je le surveille :mrgreen:

...

Tsss Calim, la pire des gardes d'enfant qui n'aie jamais existé!

Voir pièce jointe. Si tu te proposais d'assumer les résponsabilité à sa place, bah c'est toi que je bannie Calim. Et toc!
T'es bannie! :deal:

Calim
01/09/2008, 22h40
T'es bannie! :deal:


Pas de soucis, si c'est que tu veux j'assume ; vous ne me reverrez plus.

Itsmil
01/09/2008, 23h12
ha mais oui mais non mais ho, faut pas bannir Calim :cry:



grrrrrr :mrgreen:

Paradox
01/09/2008, 23h17
Oula oula on se calme les amis !! :?
J'ai plein d'idées qui me viennent !! D'ailleurs le bouzin est reparti pour l'usine !! Les ingé bossent dessus ! :mrgreen: :mrgreen:
La suite bientôt ! :grin:

http://paradoxstudio.free.fr/frenchc4d/AGITO/agt003.jpg

shtl
01/09/2008, 23h46
Haha! Géééniale! :efface:

Ça va aider a patienter pour la suite. :bounce:


Bon aller, Calim est plus punie grâce à toi, pis veux pas me faire mordre par Itsmil. :wink:

Tin paradox2 c'est vraiment bien :prie:

Alödâh
02/09/2008, 09h53
:odile: Yop vieux frère,

Alors je dis ENORME cette image pour patienter, je reconnais ton humour nain, :lol:
Pour Calim, j'espère qu'elle reviendra très vite, vu comment elle m'a aidé pour mon book elle devrait avaoir un badge "antibanissage"
Je crois que tu t'es frotté à la mauvaise personne SHTL, elle a constituer toute une armée :wink: Et puis tu sais contre une fille c'est perdu d'avance :prie:
Sinon pour tes remarque SHTL, je crois que tu veux pousser Paradox à ses limites et tu as bien raison. Son véhicule va encore prendre +10 en charisme, je le sens. C'est bien de le taner un peu et si tu veux qu'il avance plus vite tu lui dis "j'espère que tu t'appliques" il comprendra :grin:

Allez, Paradox on est tous derrière toi. :bounce: :bounce: :bounce:

++ :odile:

Paradox
02/09/2008, 10h10
Nooooon !!!! Pas le "j'espère que tu t'appliques ! " Pas le "j'espère que tu t'appliques ! " !!!! :mrgreen: :mrgreen:

shtl
02/09/2008, 10h11
Bon les enfants:
Calim n'a jamais été bannie, enfin, soyons sérieux. C'est elle qui boude comme une fille :roll: :bail:
Par contre vous faites vraiment mine de lèche botte, ça fait pitié :nono:
Paradox2 sera en revanche banni un jour ou l'autre: soit pour fumisme aggravé, soit par jalousie :mrgreen:


grilled!

paradox2:
AU BOULOT!

Calim
02/09/2008, 15h29
Wahouuuuuuuuu, je ne savais pas que j'avais des fans 8)
Merci les gars vous êtes trop gentils, je suis touchée :oops: :oops: :oops:



C'est elle qui boude comme une fille :roll: :bail:

Mais euuuuuh, tu rêves ou quoi ? ça te ferait trop plaisir :lol:
Faut pas croire, chuis comme les taches, chuis tenace :oops: :mrgreen:
Alors Sheuteul, prépare-toi à en baver, parce qu'après cet épisode, je ne vais pas te lâcher :nono:

...

Ceci étant dit, revenons-en au sujet :
Excellent Dodox, je savais que tu allais nous étonner, mais alors là, c'est bien trouvé :efface:

lolofedo
02/09/2008, 20h03
Bisous Calim :love:

Paradox
03/09/2008, 21h42
Yoppa !
Bon y a du neuf en attendant les premiers rendus avec la bébéte de SHTL !! D'ailleurs SHtl si tu veux poster le test à la suite du WIP n'hésite pas ! :wink:
Donc premiers tests grapillés à l'usine dans le dos des ingé, sur la nouvelle motorisation. :mrgreen: :mrgreen:


http://paradoxstudio.free.fr/frenchc4d/AGITO/agt004.jpg

jeffD
03/09/2008, 21h52
Des details, propre, nickel, trop bien :poucehaut: est-ce que ca bouge??? :bave:
Bref, j'attend la suite et un petit filaire juste pour voir, hein, juste pour voir!!!

AA+

Paradox
03/09/2008, 22h04
Bon alors c'est parti pour un ti filaire ! :mrgreen:

http://paradoxstudio.free.fr/frenchc4d/AGITO/agt005.jpg

Alödâh
03/09/2008, 22h19
:odile: yop

Bon bah quoi dire, çà claque, non, çà défonce, non, çà déboite, enfin je sens que l'agito va prendre un sacré coup de charisme... un jé de dés sur la table des matières...

+15, çà le fait :bounce: :bounce: :bounce:

On attend la suite mais moi j'achète :poucehaut:

A bientôt vieux frère

:odile:

shtl
04/09/2008, 12h49
... D'ailleurs SHtl si tu veux poster le test à la suite du WIP n'hésite pas ! :wink:
...



Nan j'ose pas, c'est ton bijoux, je préfère que tu termines ta version avec un beau agito bien modélisé (surtout le cockpit). :mrgreen:
Mais si jamais je te reprends à faire ta feignasse, je la posterai histoire de te remettre un coup de pression! :twisted:

Bon, j'espère que tu t'appliques! :wip: :nono:

Alödâh
04/09/2008, 14h06
Cool SHTL pour le "Bon, j'espère que tu t'appliques! " Trop bon :lol:
Merci de me soutenir pour le taner, justement je viens d'acheter une paire de bottes naines, elle est parfaite pour botter le cul des elfes :poucehaut:
Allez Paradox, la suite :bave:

++ :odile:

Paradox
04/09/2008, 14h14
Oooh non ils sont 2 maintenant !! :cry2:



:mrgreen:

GaazMaster
04/09/2008, 14h18
:bail:

Modélise sans HN, ça sera moins mou ...

Calim
04/09/2008, 14h20
Oooh non ils sont 2 maintenant !! :cry2:
:mrgreen:


Non, 3 mon vieux :lol:
Et tu n'as pas intérêt à pointer ton nez sur MSN parce que, malgré ma charrette, tu risques d'en baver mon 'tit gars :nono:

Allez, vite vite, on veut la suite :love:



P.-S. : et désolée d'avoir pourri ton wip hein, mais je n'y suis pour rien :roll: :oops:



Edit : excellent ton nouvel avatar :efface:

Alödâh
05/09/2008, 10h36
:odile: Yop

Sympa ton nouvel Avatar ainsi que celui de Calim. J'espère Paradox que ton Avatar reflète ta situation actuelle car on attend la bouche ouverte nous :bail:

:efface: Allez bonne continuation pour l'Agito et j'espère que tu t'appliques :grin:

++ :odile:

Paradox
18/09/2008, 13h33
Allez c'est reparti pendant que j'ai 5 minutes ! :mrgreen:
Bon ça a pas mal avancé depuis l'autre fois... J'essaierai de renprendre les étapes une par une après ! Pas mal d'inspi pour les stabilisateurs et les phares, de mon maitre, Igarashi design qui me troue tout simplement par ces réal. :cry2:

http://paradoxstudio.free.fr/frenchc4d/AGITO/agt006.jpg

http://paradoxstudio.free.fr/frenchc4d/AGITO/agt007.jpg

http://paradoxstudio.free.fr/frenchc4d/AGITO/agt008.jpg

http://paradoxstudio.free.fr/frenchc4d/AGITO/agt009.jpg

Je calcule aussi une tite vidéo pour voir le bouzin sous toutes les coutures... à suivre ! :wink:

R-Tel
18/09/2008, 13h36
ah ouai bravo, ils sont tops tes mecha :o
c'est marrant, y en a on dirait qu'ils ont une tête et une façon d'être, comme le troisième dans ta série (hahah c'est con ce que je dis -_- )

Alödâh
18/09/2008, 13h40
:odile: Yep

Je vois que tu t'es appliqué, c'est bien :grin:
Bon c'est encore à :cry2:, je :arrow: me pendre à la charpente de ma forge :coup:
Franchement ça marche bien qu'en on te tane, je devrai peut-être adopter cette démarche pour notre projet, il avancerait peut-être plus vite :D
Allez ++, et ça défonce :poucehaut:

:odile:

Paradox
18/09/2008, 13h44
Franchement ça marche bien qu'en on te tane

Chuuuut dis rien ça pourrai donner des idées à certains ! :mrgreen:

Calim
18/09/2008, 13h50
:shock:
Excellent Dodox :efface:

Tu vois... quand tu veux :roll: :nono:




:P

:arrow:

Itsmil
18/09/2008, 13h50
Franchement ça marche bien qu'en on te tane

Chuuuut dis rien ça pourrai donner des idées à certains ! :mrgreen:


haha :mrgreen:

c'est genial le changement de ton chose machin truc, j'aime beaucoup le resultat :efface:

Paradox
18/09/2008, 15h56
Merci les coupains !! Je poste le filaire dans la foulée :wink: :wink:

http://paradoxstudio.free.fr/frenchc4d/AGITO/agt010.jpg

(EDIT) ...et la vidéo du 360 ! :wink:

http://paradoxstudio.free.fr/frenchc4d/AGITO/BAN1.jpg (http://paradoxstudio.free.fr/frenchc4d/AGITO/vidagt01.mov)

bob leponge
18/09/2008, 18h55
:shock: :shock: :shock:

Géantissime :prie: !!

GaazMaster
18/09/2008, 18h57
C'est vraiment la grande classe Paradox ! Bravo !! :prie:
L'éclairage est tip top, la présentation superbe et la mod aux oignons. Ca fait plaisir ce genre d'images.

Le seul avis totalement personnel, c'est attention aux mélanges des styles. Les pattes ( classieuses au possible ) n'apportent pas grand choses à ton modèle, même au contraire cassent un peu la ligne. Elles vont aussi à l'encontre des stabs, présent ici pour l'atterrissage j'imagine. Les longues portés vont bien ... très bien.

Les stabs peut être trop fin, et finalement semblent trop détaillés, trop léger, et vont à l'encontre de l'aspect général de la machine ( plus rond et massif ). J'aurai aussi encore durcis quelques arrêtes de la coque.

Ca reste de la pine de mouche et de toute façon une superbe réalisation. Après c'est au gout de chacun.

Chapoba :efface:

Paradox
20/09/2008, 20h41
Merci à tous pour les com' ! :odile:
@Gaaz : Yep merci de toutes tes remarques maître !! :prie: :prie: J'en prend bonne note ! :wink:

En fait, après réflexion, je pense décliner le bouzin sous différentes formes adaptées aux missions qu'il doit effectuer. Pour les truc terrestres on met les pattes, on vire les réacteurs et on ajoute, à la place, des bras mécaniques ou des guns. Donc pour le moment, je pars sur cette version pour décliner sur ma scène de garage. Et j'attaque après les déclinaisons formelles. :art: :art:

Au passage je teste à faire un Quicktime VR, mais j'ai encore du mal à l'optimiser pour le web. Les conseils sont les bienvenus sur ce point aussi ! :mrgreen: :wink:
Bref passons à la petite up avec les textures

http://paradoxstudio.free.fr/frenchc4d/AGITO/agt011.jpg

http://paradoxstudio.free.fr/frenchc4d/AGITO/agt012.jpg

http://paradoxstudio.free.fr/frenchc4d/AGITO/agt013.jpg

NiKo
20/09/2008, 21h25
Ah ouais... ça poutre bien ici...

Il aurai une belle place dans le mechawar celui là!...

ça me donne envie de ressortir le mien et de le remettre au goût du jour...

Par contre, à moins que l'arrière soit en polystyrène, il a un gros soucis de centre de gravité, non? Même dans une version sans les réacteurs...

Rompower
21/09/2008, 02h04
ah ouais... ça calme... :shock: :o :prie:

plus qu'à faire une mise en scène du même niveau, et ça va faire TRES mal :love:

bravo, bonne continuation :poucehaut:

boulette_padre
21/09/2008, 13h49
plus qu'à faire une mise en scène du même niveau, et ça va faire TRES mal :love:

heu ben j'crois qu'elle existe déjà... :roll:

Sinon clair que ca calme

k.amendola
21/09/2008, 16h47
C'est terrible Paradox!!!! Les détails: :bave: et de même pour les textures!!!! :poucehaut:

Bon faut animé le tout maintenant! :deal:

:mrgreen:

tycho
21/09/2008, 20h14
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: Trop top, J'veux le meme, j'veux l'voir bouger... Faut qu'y bouge, faut qu'y bouge.
Steuplais! steuplais fait le bouger! courir voler n'importe quoi... mais qu'y bouge....

Alödâh
22/09/2008, 10h11
Yop,

C'est vrai qu'une petite anim' pourrait être sympa, mais j'attend surtout sa mise en scène dans la scène précédente :bave:
Allez tu y es presque :poucehaut: Pour ma part, je suis trop fan de cette version d'Agito, et les petites inscriptions un peu partout enrichissent la créa. De plus, l'arrière fait très Metal Gear Rex, est étant fan de ce méca, voilà quoi...
Tu me tue comme à chaque fois, "Respect Oh grand maître Paradox" :prie: :prie: :prie:
Allez la vue finale maintenant :bounce: :bounce: :bounce:

++ :odile:

Paradox
22/09/2008, 18h33
Merci les gars ! :prie: :wink: :odile:
Bon l'animation c'était pas prévu dans les cartons mais on va s'y risquer. On verra ce que ça donne ! :mrgreen: :mrgreen:
Sinon voilà l'image pré-finale, je pense... Je risque encore d'ajouter des détails par-ci par-là, le macpro rame pas encore assez pour me calmer ! :mrgreen: :mrgreen: mais le gros de l'image est là !

http://paradoxstudio.free.fr/frenchc4d/AGITO/agt014.jpg

et ici pour l'avoir un peu plus grand :
http://paradoxstudio.free.fr/frenchc4d/AGITO/BAN2.jpg (http://paradoxstudio.free.fr/frenchc4d/AGITO/agt014HD.jpg)

user4D
22/09/2008, 18h37
Magnifique :cry2:

Pour le décors c'est super, tu pourrais peut être ajouter quelques lumières (dans les aérations par ex) et quelques câbles lumineux.

+1 pour la version animé :grin:

Calim
22/09/2008, 21h16
:shock:

J'ai pas les mots tellement ça arrache grave :cry2:


Bravo !



P.-S. : je crois que tu as mis une claque à notre SHTL, il ne parle plus :mrgreen:



Edit : comme quoi il n'y a pas que Vray dans la vie, y'a AR2 aussi :wink:

Phantom
22/09/2008, 21h22
ého, si la macpro rame, ben tu feras des passes de rendus comme les grands :D

yayaprod
22/09/2008, 21h28
Impréssionnant , de toute beautée, je suis surle Q !!!! :prie:
C'est un travail énorme !!!
Bravo, :cry2:
Yaya.

Itsmil
22/09/2008, 21h35
hé ben là c'est magnifique :efface:

t'a atteint un sacré niveau :poucehaut:

Rudy
22/09/2008, 21h45
hé ben là c'est magnifique :efface:

t'a atteint un sacré niveau :poucehaut:


+ 1 pour le niveau :poucehaut:

R-Tel
22/09/2008, 21h47
j'avais deja adoré la premiere version, mais là ça pete encore plus :shock:

Phantom
22/09/2008, 23h23
C'est bête que la machine soit carrément deséquilibrée sur ses petites pattes :cry2:

PLP
23/09/2008, 00h02
Juste quelques mots " Rambo c'est beau!!!!"

shtl
23/09/2008, 08h12
J'en peux plus faut que ça sorte: Les pattes (jambes) ainsi en avant, ton bidule il tiendra jamais debout. Un pigeon une plume de pigeon s'y pose et ton truc est par terre. :mrgreen: J'ose même pas imaginer la galère pour le relever. :coup:
Tu dois soi les mettre sous l'axe des épaules, soi le virer.
Si tu me crois pas essayes à la maison avec une pattatte et deux allumettes. :deal:

Un autre truc: le design du cockpit est vraiment bien comme ça, mais du coup la forme ne prends pas aussi magnifiquement la lumière comme sur la première version. Ptet pas très important remarque. M'enfin, j'ai pas posté "ma" version parceque je trouvais la tienne mieux, mais là du coup je la posterai bien :nono:

Bon voilà, tu t'es appliqué, maintenant tu peux réfléchir :nono:

PS:
sinon ça tu bien hein :wink: :poucehaut:

Calim
23/09/2008, 09h22
M'enfin, j'ai pas posté "ma" version parceque je trouvais la tienne mieux, mais là du coup je la posterai bien :nono:

Oooooh oui, on veut la tienne aussi :bounce:



PS:
sinon ça tu bien hein :wink: :poucehaut:

Ça tu bien hein ?
Aaaaaah, ça tue bien :mrgreen:
C'est clair :roll:

Arthas
23/09/2008, 09h32
Très beau travail. Belle mod et belle ambiance.

J'adore et je retourne suivre ton WIp discrètement.

Vite la suite. :poucehaut:

rony
23/09/2008, 13h33
Oooooh oui, on veut la tienne aussi :bounce:

On se demanderait presque de quoi il s'agit, Calim :mrgreen:

paradox2 : suggestion à la con sans doute mais pourquoi ne pas mettre une troisième patte à l'arrière de ta bestiole... pour l'équilibre qui em.. bête tant de gens ? Et espacer les deux de devant pour former un tri équilatéral ?

Alödâh
23/09/2008, 14h07
:odile: Yop vieux frère,

Tu sais déjà ce que je pense de cette créa au moment où j'écris ces quelques lignes mais j'avais envi de te le redire :wink:
Cette compo arrache vraiment, elle a vraiment du style et l'arrière plan avec le système de chenilles est vraiment puissant.
J'aimerai aussi intervenir sur ce grand débat d'équilibre... Certes le point de gravité ce trouve au niveau de la jonction des réacteurs et de la cabine mais franchement est-ce vraiment un souci... Le contraire ne tuerait-elle pas la dynamique du véhicule ??? D'autant plus que si c'est d'un point de vue crédibilité que cela dérange, il existe des tas de moyen de contre-poid et autres systèmes gyroscopiques aujourd'hui et cette créa se projette largement dans le futur, alors laissez libre cours à votre imagination et imaginez un martériau bionique capable de se stabiliser naturellement, comme le font les ailles du colibri... Je ne suis pas en train de protéger Paradox ni d'aller à l'encontre des remarques faites, je dis juste que j'ai beaucoup d'admiration pour son travail :prie: et qu'il est important de saluer son énorme travail (d'avoir refait l'ensemble de son vaisseau alors qu'il est blindé de taf) et que cette créa vaut largement la top galerie...

Continues ainsi mon ami et fais nous encore et toujours rêver... :wink:

:odile:

tycho
23/09/2008, 14h24
Le seul materiaux bionique que je connaisse ce doit etre le Gibolin. ok je sort...
Plus sérieusement, les remarques des uns ne vont pas a l'encontre de celles des autres. Si en marchant il se deplace un peu vers l'avant le centre de gravité se trouvera au milieu.

Sinon chapeau bas c'est du super boulot

Phantom
23/09/2008, 17h29
D'autant plus que si c'est d'un point de vue crédibilité que cela dérange, il existe des tas de moyen de contre-poid et autres systèmes gyroscopiques aujourd'hui et cette créa se projette largement dans le futur, alors laissez libre cours à votre imagination et imaginez un martériau bionique capable de se stabiliser naturellement, comme le font les ailles du colibri...


http://blog.wired.com/gadgets/ed209.jpg
en rééquilibrant il gagnera aussi en personnalité..oui les robots ont de la personnalité.

tycho
23/09/2008, 17h34
Ce bon vieux ED 209 :nono: rolalah que de souvenirs

Phantom
23/09/2008, 17h49
Ca y est je peux mettre des mots sur mon ressenti par rapport aux jambes :

Il est prostré, ça ne lui intime pas de notion de combat ou de grandeur (pas la taille) il n'est pas impressionnant.
Oui le rendu déboite et tout mais sa position n'est pas plus impressionnante que celle d'un titi dans sa cage.

Grosses papattes = brutasse
Petites papattes pas centrées = :calim:

shtl
23/09/2008, 17h51
Ca y est je peux mettre des mots sur mon ressenti par rapport aux jambes :

Il est prostré, ça ne lui intime pas de notion de combat ou de grandeur (pas la taille) il n'est pas impressionnant.
Oui le rendu déboite et tout mais sa position n'est pas plus impressionnante que celle d'un titi dans sa cage.

Grosses papattes = brutasse
Petites papattes pas centrées = :calim:


+1

Allez paradox, appliques toi un peu :nono:

Paradox
23/09/2008, 19h45
Bon ! :wip: :coup: :art:
Je coupe la poire en 2 car je veux pas donner un air bourrin a mon vaisseau. C'était pas le but premier. Donc petite modif, on rééquilibre la bébéte, on agrandit les pattes, et on l'incline vers l'avant pour donner un air plus trapu ! :wink:
Je m'arreterai là pour le modifs je pense ! :mrgreen: :mrgreen:

http://paradoxstudio.free.fr/frenchc4d/AGITO/agt015.jpg

BerTiN03
23/09/2008, 20h00
:love: :bave: :bounce: :bave: :love:

Phantom
23/09/2008, 22h24
ya bon !

tycho
24/09/2008, 07h06
:efface: tip top moumoute... :cry2:

yayaprod
24/09/2008, 09h31
C'est une merveille de réalisation!
Yaya. :prie:

yassine588
24/09/2008, 11h36
Excellent :efface:

Goze
24/09/2008, 11h59
Salut Paradox :wink:

Je suis ton wip depuis un bon bout de temps, mais je n'avais rien à dire de constructif mis à part que ton machin déboite bien comme il faut :poucehaut:

Le problème pour moi et selon moi lol c'est que tu montre une très belle scène mais j'ai comme une impression que le décor de ta scène rend vraiment très plat de part ses textures par apport à ton Machin et ses superbes textures. A mon avis si tu travail sur la scène avec des matériaux plus réaliste et avec des traces de salissures sur les tuyaux et tout par exemple. Ben là alors tu sortiras une image qui déboite tout de chez tout lol

Ce n'est évidement que mon avis, mis à part ca, c'est un superbe boulot que tu nous montre :wink:

Bonne continuation :wink:

Paradox
24/09/2008, 14h17
Merci les coupains ! Content que ça plaise plus comme ça ! lol :mrgreen: :mrgreen:
Pour la crasse sur le reste, tes désirs sont des ordres Goze ! On salit un peu tout ça alors !! :art: :art:

http://paradoxstudio.free.fr/frenchc4d/AGITO/agt016.jpg

Et ici, pour l'avoir en plus grand

http://paradoxstudio.free.fr/frenchc4d/AGITO/BAN2.jpg (http://paradoxstudio.free.fr/frenchc4d/AGITO/agt017.jpg)

Eric Smit
24/09/2008, 14h28
Superbe ton vaisseau :prie:

Le hangar me semble confiné et trop petit. Je doublerais ou triplerais sa taille. Le vaisseau sera mieux mis en valeur et la scène moins surchargée.

En post tu pourrais aussi changer la teinte des éléments dans le fond pour mieux faire ressortir le premier plan. Essaye une légère teinte de vert ou de rouge...

nimo
24/09/2008, 14h49
bonjour
je voulais confirmer et partager les compliments sur ton machin.
Pour ma part je me sens encore assez mal placé pour te faire des remarques sur ton machin.(il est très bien comme ça)
Mais j'avais une question à propos de tes futurs salissures sur ton vaisseau.Vas-tu les faire en dépliage UV ou des textures de type alpha?
Car j'ai le même problème pour le mien, je ne sais pas comment les faire.

rony
25/09/2008, 00h03
Je verrai plutôt une teinte sable pour faire ressortir le vaisseau bleuté.

éric : tes vidéos :bave:

PP
25/09/2008, 09h17
L'inverse sera plus judicieux pour donner du volume à la scène.

Paradox
25/09/2008, 23h24
Coucou et merci les amis ! :odile: :wink:

@PP, Rony et Eric Smit : Yep c'est des petits réglages de colo à faire maintenant mais en post prod. Pour la taille du hangar je cherchais justement à faire quelque chose d'assez petit, une sorte de coursive. En fait au départ, le caillebotis sur lequel est posé le vaisseau est lui même posé sur des rails, un peu à la manière d'une chaine de montage. Je voulais laisser libre le passage, puis finalement j'ai joué sur un aspect un peu entrepôt désaffecté où on est venu entasser du matériel pour bricoler sur la bête ! :wink:

@ nimo : Je ne pense pas ajouter des salissures sur le vaisseau en fait. Justement je veux jouer sur ce contraste propre / ancien entre vaisseau et entrepôt. Un peu à la manière d'une belle bagnole américaine laissée dans le fond d'un garage avec une peinture nickel ! :mrgreen:
Les seules "salissures" se trouvent sur les ailettes de sortie de tuyère des réacteurs. Pour le coup je ne me suis pas ennuyé à déplier, un petit coup d'alpha avec une bonne sélection de poly ! (hé oui pas joué au bourrin sur ce coup là ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)
Donc pour de petites pièces, à toi de voir si tu veux déplier ou pas et si ça en vaut la peine. Pour le vaisseau complet, il faudrait déplier entièrement pour faire un truc de vraiment propre et précis. :art: