PDA

Voir la version complète : c4d bloqué



JF2W
19/04/2008, 17h07
je comprends pas , d'un coup , tout mes nouveaux fichiers sont locked , je peut plus rien sauvegarder .... c'est tres ennuiyeux c't'histoire , j'ai télécharger une scene sur internet pour récuperer les textures de la scene , et tout a coup tout mes fichiers sont bloqués des le premeier clic ....

heeeeeeeelp !!!

JF2W
19/04/2008, 17h11
il m'écrit systématiquement ,"files may be write protected" , et je trouve pas l'option correspondante .....

phanault
19/04/2008, 18h39
Es-tu sous Windows ? As-tu récupéré des fichier d'un CD ? Il arrive parfois que des fichiers qui proviennent d'un CD soient en mode de lecture seule. Il faut alors aller dans les propriétés soit du dossier dans lequel les fichiers sont stockés ou encore sur les fichiers eux-même et retirer l'attribut de protection. (Bouton de droite sur dossier et/ou fichier ensuite propriétés).

En espérant que ce soit aussi simple. Sinon, j'ai pas d'idée.

JF2W
19/04/2008, 23h26
je l'ai réinstallé et ça avait remarché au début. Le temps de refaire une scene et un rendu et ça y est il me refait le coup "file may be write protected" , impossible de sauvegarder ...

Et je suis sur mac . Je comprends pas . D'ailleurs sur le nom du fichier en haut il me met une etoile . ça commence a e faire stresser ,si j'arrive pas a sauvegarder mes scenes ça va vite devenir un probleme.

phanault
20/04/2008, 00h34
Sur Mac. Ok.... Est-ce que tu peux sauvegarder un document dans un autre dossier ? Peut-être que le dossier est en mode de lecture seule ?

Sur le dossier, fait bouton de droite et "Get Info" (Je sais pas le terme en français). En bas, il y a une section nommée "Partage et permissions" ou quelque chose du genre en français.

Dans la liste des utilisateurs, il y a les prévilèges. Tu cliques sur le petit cadenas en bas, à droite, tu entres ton mot de passe et tu changes les permissions pour "Lecture & écriture".

Je sais pas si ça peut aider, mais bonne chance.

JF2W
20/04/2008, 00h36
ouf !!! c'etait ça apparement ....

pfff je sais pas pourquoi mais j ai paniqué pendant un instant . J'espere que c etat bien ça .....