PDA

Voir la version complète : Export Shockwave



Restic
10/04/2008, 14h00
Bonjour à tous,

Cela fait environ 2 ans que je vous suis en silence et un grand merci la French car grâce à vous j'ai pu progresser dans l'utilisation de ce magnifique logiciel qu'est Cinema 4D, donc encore un grand merci.

Aujourd'hui est grand jour pour moi car je me décide enfin à poser ma première question, ça fait quelque chose !!

Alors voilà, je vous sollicite pour un problème tout bête, je ne trouve pas l'export shockwave :coup:
J'utilise la version de base (sans modules supplémentaires) 10.111 sous Mac et dans les préférences import/export aucune trace de shockwave, pourtant dans l'aide, l'export shockwave est bien présent et expliqué !!

Si l'un de vous veux bien daigner me répondre je lui en serai reconnaissant.

Merci.

Sir Gong
10/04/2008, 14h07
Salut Restic

Ça se passe tout en bas du menu "Rendu" > "FlashEx v2"

Restic
10/04/2008, 14h41
Merci Sir Gong, mais je me rend compte que ma question n'est pas assez précise.

En fait, je voudrais pouvoir ouvrir ma scène 3d complète (matières et éclairages si possible) dans Director afin de la rendre interactive avec de gros boutons (zoom-rotation-déplacement). Le but est de faire une interface qui permette à n'importe qui de "s'amuser" avec la scène.

C'est pour une inauguration, il y aura un "pôle 3D" avec un ordi, un écran et une souri et les visiteurs pourront en cliquant sur les gros boutons naviguer dans la scène. Je sais je me répète !

Voilà, il me faut donc exporter en W3D et je ne trouve pas l'export correspondant.

Merci.

Sir Gong
10/04/2008, 15h48
Ah oui j'ai répondu trop vite. J'ai bien trouvé du W3D dans les exemples d'export sur le cd goodies, mais je ne vois rien dans le soft lui-même... :o

Sir Gong
10/04/2008, 16h13
Alors, il semble qu'il y ait une c**ille dans le potage.
Dans mon C4d 9.6 j'ai bien un shockwave3d.xdl (l'ancienne extension des plugs pour mac) dans le dossier "modules/CINEMA 4D/shockwave3d"

Dans le 10.5 je n'ai qu'un shockwave3d.cdl (pour Pc donc) et donc c'est normal qu'on ne puisse pas exporter.
Il faudrait un "shockwave3d.dylib", j'imagine qu'il faut aller réclamer chez Maxon...

Restic
10/04/2008, 16h44
Merci Sir Gong,

Il me semblais bien qu'il y avait une c**lle dans le potage !! :cry:

Bon ben je vais réinstallé ma version 9.6 alors en espérant que ça marchera.

Sir Gong
10/04/2008, 16h50
Ben si tu as créé ta scène sur la 10 ou 10,5, tu ne pourras pas l'ouvrir dans la 9,6... :calim: