PDA

Voir la version complète : Taille de mapping



Alban Martin-Beïs
07/04/2008, 11h57
Bonjour à tous.
Je me suis décidé et j'ai donc acheté C4D Architecture édition. J'ai un petit soucis de texture. Lorsque je mappe une texture (tissu) sur un matériau, je n'arrive pas à en changer la taille, et du coup mon tissus parait énorme par rapport à mon canapé. J'ai réussi à régler le problème en allant dans les "propriétés de texture" de mon canapé, en mettant "projection cubique" et là je peux régler la taille de projection. Le soucis, c'est que si j'ai deux canapés, il faut le faire pour les deux... et si j'en ai 112 (quoi, c'est pas normal d'avoir 112 canapés identiques ?), il faut le faire pour les 112.
Habitué à 3DS, je pouvais régler un truc dans le matériau lui-même, qui s'appliquait donc à tous les objets utilisant ce matériau...

Merci de votre réponse, si elle existe.

NiKo
07/04/2008, 12h01
Mmmmh, ben, si tu as 112 canapés, alors tu fais des instances de ton canapé, tu modifies l'original et donc ça se modifie en même temps sur tes 111 canapés...

Sinon, tu sélectionnes les tags de textures de tes canapés (112 fois le même tag, donc) et tu modifies les 112 en une seule fois...

nikolas
07/04/2008, 12h03
tu as deux solutions:
1) tu as déplié les uv's de ton canapé et là, le mapping s'appliquera correctement à chaque fois.
2) tu utilise le mode de projection que tu préfères (cubique etc) et tu crées des instances de ton canapé.
;)

edit: carbonisé par niko ^^

Aurety
07/04/2008, 12h04
une fois tes réglages calés sur le premier canapé, tu peux aussi "drag/dropper" ( en glissant avec la touche ctrl enfoncée ) le tag matériaux sur ton autre canapé.

Edit : Pyroclusturisé par Niko et Nikolas. :lol:

Alban Martin-Beïs
07/04/2008, 12h16
oki oki, ça me facilite bien la vie. Juste une question : C'est une course, à celui qui répondra le plus vite ? Si c'est le cas, moi ça me va, comme principe de fonctionnement.
Merci en tout cas.