PDA

Voir la version complète : cache d'ID



glouglou
04/04/2008, 17h04
Bonjour,
Pour un générique, je suis en train de faire une ville dans laquelle une caméra subjective se déplace ; je vais rajouter des éléments sur After qui vont s'intercaler entre mes différents immeubles. Malgré une lecture attentive de la notice et une recherche sur ce forum, je ne parviens pas à assigner des caches d'ID à mes éléments.
j'ai mis une propriété de rendu à mes objets en activant le masque et en lui donnant un numéro, j'ai activé le rendu multipasse dans les préférences de rendu, j'ai commencé par faire du rendu quicktime animation+ , mais je ne vois pas où seraient les différents alpha ; j'ai donc opté pour une série d'images rpf... Série importée dans After et à laquelle j'ai appliqué l'effet cache ID. Sans succès...
Après une après midi d'essais, quelqu'un pourrait-il me dire dans quelle case j'ai oublié la croix.
Merci

base80
04/04/2008, 17h10
Dans les prefs de rendu, dans rendu multipasse tu doit activer les ID séparément comme des passes de rendu

glouglou
04/04/2008, 17h26
Merci Base 80, mais c'est hélas déjà fait ; pour commencer, quel est le meilleur format : rpf ? rla ?

base80
04/04/2008, 17h34
ici ca marche, il me donne les alphas pour mes ObjectBuffer sans problèmes (au format psd)

glouglou
04/04/2008, 19h42
Bon, après avoir pioché la question avec ma pelle en plastique :

-dans les prefs de rendu>enregistrement>format : rpf >options : Z/objet/ ID objets
-dans les prefs de rendu>multi-passes "activer le Rendu Multi passes" // canaux (haut droite) >masque d'objet (lui mettre le bon numéro)

inutile de cocher "enregistrer l'image multi passes"
effectivement, quand ça marche c'est bête comme chou

en espérant que ça puisse être utile à quelqu'un