PDA

Voir la version complète : Pagaille dans les points



ENTOUT
03/04/2008, 15h25
Bonjour à tous,

Me voici devant un autre problème :

J'ai un objet que j'ai déformé avec l'animation de points. Jusque là.... pas de problème. L'objet se déforme comme souhaité.
Lorsque par la suite, je veux rajouter des points... c'est la pagaille !
Je comprends que sur une frame, tous les points sont mémorisés avec leurs cordonnées précis
et qu'il faut garder le même nombre de points du début jusqu'à la fin.

[color=purple]ALORS COMMENT FAIT-ON SI ON DOIT RAJOUTER DES POINTS MALGRÉ TOUT.
Faut-il recommencer toutes les animations de points avec les nouveaux points rajoutés ou y-a-t-il une solution plus simple... ce que j'espère

Merci d'avance pour vos bons conseils animés !

Eric Smit
03/04/2008, 16h05
J'ai un objet que j'ai déformé avec l'animation de points. Jusque là.... pas de problème. L'objet se déforme comme souhaité.
Lorsque par la suite, je veux rajouter des points... c'est la pagaille !


La PLA c'est comme les systèmes de morphing. Si tu changes la structure de la géométrie, cela donnera toujours des résultats bizarres.

Il n'y a malheureusement pas de solution.

Pourquoi est-ce que tu veux ajouter des points à ton objet animé ? Si on connaît la raison, on pourra peut-être t'aider à trouver une autre méthode.

ENTOUT
03/04/2008, 16h31
Et bien, voilà, imaginons une veine du corps humain animée, déplacée par l'entrée d'une aiguille. (Oui je sais) :arg:

Une fois l'animation terminée, on me demande de rajouter une autre veine se raccordant à la première.
Seulement il me manque des points ! :cry:

Il faut vraiment faire attention avec la PLA ! On a vite fait de flinguer son anim. :shock:

http://hervegerard.html.chez-alice.fr/ImagesC4D/A.jpg

Red
03/04/2008, 16h50
J'ignore si tous les nouveaux points s'ajoutent forcément à la fin dans la liste de structure, mais si c'est la cas, tu devrais pouvoir récupérer l'animation des points existants via un expresso. Mais à priori ça sera pas hyper pratique, à moins d'avoir bossé 14 jours ininterrompus sur ton PLA, il vaudra mieux recommencer.

Sinon pourquoi pas faire un nouvel objet pour ta nouvelle veine ? (enfin faudrait voir des images pour proposer de bonnes idées).

base80
03/04/2008, 16h59
Essaye de tricher, ajoute la veine dans un nouvel objet et pseudo raccorde a la première veine. ça t'éviteras de casser ta structure.

ENTOUT
03/04/2008, 18h02
http://hervegerard.html.chez-alice.fr/ImagesC4D/A.jpg

Voici un aperçu. Je comptais faire un trou dans le maillage et repartir construire l'autre veine par extrusion.
Mais comme les points sont trop éloignés je dois en rajouter. Mais si ça n'est pas possible sans tout refaire... :|