PDA

Voir la version complète : nuages realiste pour un générique



gentilrom1
02/04/2008, 12h09
Je suis en train de bosser pour un habillage de chaine et j'ai fait un générique en 2D avec des nuages.
Le but était de faire un nuage à la forme de l'europe, et qui éolue au cours du générique (en gros on doit reconnaitre l'europe au bout d'un certain temps).
Le rendu after avec calques photoshop, particules , et distortion 2D ne satisfait pas le client car c pas assez realiste.
Est ce que quelqu'un sait quel est le meilleur outil pour faire ça ? Realflow, pyrocluster ou autre ?
Merci pour vos conseils et methodes.
A+

vesale
02/04/2008, 13h35
la solution serait du coté de pyrocluster, tu as un exemple qui est donné avec d'un chien fait de nuage, qui est en fait une serie de spline qui genere la forme, un bonne base pour commencer a mon gout...

Aurety
02/04/2008, 13h37
Je partirais sur une option Mograph/Thinking particles avec Pyrocluster. En gros : Tu fais un mesh de l'Europe bien subdivisé en mode grille mais avec une large valeur de grille pour eviter qu'il y ai trop de points ( la grille est à gerer dans l'onglet couvercle de l'extrusion ). Ensuite des particules TP. Un objet matrice en mode TP et Pyrocluster pour les nuages. Ensuite toutes les options sont possibles, un mode random et tu joues sur l'intensité pour faire venir les particules à leur place.

Autre solution pouvant être pas mal, c'est tout simplement le méconnu "outil nuages" du module sky. ensuite tu utlises une animation PLA pour gerer ta forme.

gentilrom1
02/04/2008, 14h45
Merci pour tout ces conseils...un peu compliqué pour moi qui suis novice mais je vais quand même essayer de bosser dessus.
Des tuto sur pyrocluster y'en a ou ?
A+

Buzhug
02/04/2008, 15h06
J'avais fait quelques essais il y a quelque temps, et je serais allé aussi vers l'objet Ciel.
Objets > Ciel > Créer le ciel
Un objet "Nuage" en enfant de l'objet Ciel.
Tu places ta forme désirée en enfant de cet objet Ciel, et celle ci se transforme en nuage.
Tu peux varier en plaçant des Groupe de nuages.

http://www.buzhug.com/frc4d/BuzGentilrom02.jpg

Edit Piaf : j'ai oublié un truc : il faut que l'objet Nuage englobe ton objet final pour que ce dernier soit visible.

gentilrom1
02/04/2008, 15h13
Super je vais essayer...trop fort ..
:)
a+

Arthas
02/04/2008, 15h13
ça à l'air terrible ta méthode Buzhug.
Je vais sûrement en avoir besoin et je me garde çà sous le coude.

Merci :prie:

Aurety
02/04/2008, 15h35
bhein oui, c'est ce que je donnais comme soluce :roll: Merci Buz :odile:

rx_grafix
03/04/2008, 14h12
petite question : ça fonctionne sur la R9.6 ou uniquement à partir de la R10 ?

lenogre
03/04/2008, 14h50
Depuis la 9.6 avec AR2.5