PDA

Voir la version complète : Help! problème avec l'extrusion nurbs



archigui
31/03/2008, 17h26
Bonjour à tous,

je suis étudiant en archi, je désire modéliser mon projet sur C4D, pour cela j'ai réutilisé le profil autocad de mon batiment, je l'ai passé sous illustrator afin de pouvoir l'importer dans C4D.
J'arrive à l'extruder en longueur mais il m'est impossible de fermer l'objet.

Lorsque je clique sur l'option fermer la spline, C4D ne la ferme que partiellement

J'ai fait une capture d'écran : http://picasaweb.google.fr/gpitsch/C4D
A gauche : sans l'option fermer la spline, à droite : avec l'option.

merci de m'aider
Guillaume.

dotcom
31/03/2008, 17h50
-reprends ton tracé illutrator avec des courbes de bézier (doc enregistré en version 8 )
-sélectionne ton tracé appuies touche v : selection connecter
-reprends ton tracé touche v : sélection optimiser.

-Recommences ton extrusion et essais ?

archigui
31/03/2008, 18h00
Le doc est en version 8 et avec des courbes de bézier, les splines sont également connectées et optimisées. Je ne comprend rien :coup:

xs_yann
31/03/2008, 18h07
C'est possible que tu mettes ton fichier en ligne?

archigui
31/03/2008, 18h15
Oui, le voici :
http://dl.free.fr/o9E3hw1wY/test.c4d

merci beaucoup, c'est cool de t'y intéresser.

shtl
31/03/2008, 18h20
Je n'ai pas regardé le fichier, mais est-ce que l'option "close spline" / fermer la spline est activée?

EDIT:
"format de fichier inconnu". Est-ce que ce serai à cause du téléchargement?
Si c'est ça il faut peut-être le compresser en .zip avant de l'uploader?

Autant pour moi j'ai clickdroité :oops:

archigui
31/03/2008, 18h23
Oui, et le problème est là, quand je la ferme, C4D ne ferme pas là où il le faudrait:

http://lh5.google.fr/gpitsch/R_EAw7gIF4I/AAAAAAAAACY/N6QfQRivlIc/help.jpg?imgmax=1024

shtl
31/03/2008, 18h32
OK.
Ton export/import de ton soft d'archi créé des "segments" entre chaque point.