PDA

Voir la version complète : Creation d'un laser



Kent1
29/03/2008, 12h28
Salut a tous,

Voila j'aimerais créer un laser en continu qui part d'un canon donc j'ai essayé quelque chose

j'ai crée un laser avec une lumière et je lé fait partir d'un émetteur de particule le problème c'est que comme le laser que j'ai crée est long lorsque l'émetteur de particule envoi le laser on le voit partir de derrière l'émetteur alors c'est pas pratique et j'aimerai savoir si il serait possible que lorsque que l'on met un objet long dans un émetteur que l'objet apparaisse juste au moment ou il passe la fenêtre de l'émetteur comme si il y avait un booléen derrière l'émetteur pour masqué l'objet qui arrive, mais le problème c'est qu'avec un objet je peu mettre un booléen et il n'y a aucun problème mais la c'est une lumière et je n'arrive pas a mettre en booléen sur une lumière

Si quelqu'un aurai la solution ou même une solution totalement différente je le remercie d'avance

Eric Smit
29/03/2008, 12h39
j'aimerai savoir si il serait possible que lorsque que l'on met un objet long dans un émetteur que l'objet apparaisse juste au moment ou il passe la fenêtre de l'émetteur comme si il y avait un booléen derrière l'émetteur pour masqué l'objet qui arrive,


:odile: Salut !

Utilises un objet neutre pour déplacer le centre d'axe de ta lumière.

Ta hiérarchie sera :

Emetteur
>Objet Neutre
>>Lumière (décalée)

Kent1
29/03/2008, 13h23
Le problème c'est que j'ai déjà essayé si je met l'axe de symétrie au début du laser il apparait d'un coup et si je met l'axe a la fin il apparait d'abord derrière l'émetteur


http://img136.imageshack.us/img136/1957/balle10132ro4.jpg

Là c'est quand je met l'axe a la fin

Eric Smit
29/03/2008, 14h33
Pourquoi est-ce que tu n'animerais pas simplement la taille de ta lumière visible, sans utiliser d'émetteur ? C'est une méthode nettement plus simple.

Prend un spot parallèle visible, réduit son rayon, désactive l'atténuation globale, et anime la distance externe.

Pour rendre l'effet plus réaliste, tu pourrais faire fluctuer l'intensité de la lumière de manière aléatoire.

Kent1
29/03/2008, 16h00
ok merci beaucoup mais pour modifier l'intensité aléatoirement tu fait comment?

Vincent
29/03/2008, 19h55
Ca doit sans doute pouvoir se faire via un tout petit Xpresso.
Sinon, si tu es courageux, tu animes les valeurs d'intensité à la mano.

Kent1
29/03/2008, 21h34
je pense qu'avec xpresso sa sera plus rapide, merci