PDA

Voir la version complète : Fusion des polygones dans C4D



lemulot
21/03/2008, 23h18
Bonsoir…

Je me suis lancé avec le peu d'expérience que j'ai dans C4D pour le dessin d'un trophée que l'on m'a demandé.

J'essaye de modéliser une couronne de lauriers dans un premier temps mixé après avec des feuilles de chênes.

J'ai quelques soucis. En fait voilà comment je m'y suis pris. J'ai mis une image en arrière plan. J'ai fais un cylindre. Je l'ai converti en points. J'ai effacé les polygones centraux. J'ai fermé après le trou polygonale dans le quel j'ai mis des coups de couteaux afin de dessiner l'axe et mes nervures. J'ai ajouté des points à ces nervures et les ai plus ou moins déplacé pour dessiner leur profil.

j'ai sélectionné polygones par polygones et ai exercé dessus une extrusion interne avec une levée vers le haut.
reste que comme vous pouvez le voir sur ma capture d'ecran, les extrusions semblent différentes. J'ai essayé mille solutions pour revenir dessus, je n'arrive pas. Je ne veux pas de celle qui semble plus creusé. Et surtout je ne comprends pas forcément à quoi cela est du.J'ai l'impression d'avoir été régulier dans ma méthode.

Voilà l'image. Attends votre réponse. Merci a tous . Thomas.

J'ai aussi une dernière question : Comment fais t-on pour fusionner des polygones ?
Ce serait peut-être mon échappatoir………………

http://favier.thomas.free.fr/c/C4D/lauriers.png

Aurety
21/03/2008, 23h25
Un filaire peut-être ?

Rudy
21/03/2008, 23h28
Un filaire peut-être ?


+ 1 Grillé par Monsieur lapin :D Joyeuses pâques :poucehaut:

lemulot
21/03/2008, 23h31
Peux tu être + explicite à propos du filaire svp ?

Rudy
21/03/2008, 23h38
tu vas dans " préférences rendu > post-production > effets > rendu cellulo "

tu coches la case rendu cellulo et tu fait un nouveau rendu :poucehaut:

lemulot
21/03/2008, 23h43
case Cellulo…? Dis tu ?

Je ne pense pas passser par les préférences de rendu pour finaliser mon image.

Cette dernière va être éditéeet exporté au format TSL.
Je dois donner le fichier pour que l'on fasse un volume avec donc c'est du complet vectoriel dans c4d.
Rien à voir avec de la post-production.

Donc, si quelqu'un à la solution pour mon problème d'extrusion…svp…

Rudy
21/03/2008, 23h45
Le rendu cellulo permet de visualiser les polygones et de mieux appréhender le problème.

Sylla
21/03/2008, 23h51
Aligne tes normales avant d'extruder.

Tu peux également te plonger dans la :deal: