PDA

Voir la version complète : taille de texture au moment du rendu....



pablitogir
19/03/2008, 17h44
bonjour,

au risque d'énerver qqun... je me permets de vous exposer mon problème...

lorsque je change dans les propriétés de la texture la taille de cette dernière ( au moyen des facteurs de longueur ou des carreaux), la modification s'affichent dans la fenêtre de travail mais pas dans le visualiseur au moment du rendu ou du pré-rendu... j'ai pourtant chercher dans les paramètres des propriétés de rendu mais rien ne me semble anormale....

Cela évoque-t-il qqch à qqun???

Merci d'avance....

Aurety
19/03/2008, 22h43
Bienvenue.
Quel type de texture ? Sur quoi, polygone ou primitive, y'a t'il une carte UVW sur ton objet, quelle projection ?

pablitogir
20/03/2008, 09h18
J'ai essayé avec une texture pré-enregistrée, en l'occurence "organic reptile" et voyant que ça ne marchait pas j'ai essayé avec une une nouvelle matière sur laquelle j'ai simplement appliqué du bruit dans le canal couleur du matériau... je l'ai fait sur une primitive(cube) et sur un polygone (l'assise d'un modèle de chaise des Eames trouvé sur le net)....la projection est UVW(avant arrière)mais j'ai essayé avec une projection planaire et rien à faire...
je me disais que le problème venait peut-être du matériaux mais ce qui m'étonne le plus c'est que les modifications se voient dans la fenêtre de travail mais pas dans visualiseur....

merci de ton attention....

Fluffy
20/03/2008, 14h52
Si tu utilises une matière procédurale (bruit 3D), garde à l'esprit que la prévisualisation dans la vue ne prend en compte que le mode UV 2D du bruit. D'où un manque de consistence entre la vue OpenGL et le rendu.

Seb-bbl
20/03/2008, 14h56
Yep, si tu restes dans le mode par défaut, tu dois plutôt jouer sur l'échelle du bruit lui-même.

pablitogir
20/03/2008, 17h53
C'est noté... je vous remercie.....

joyeuse pâques.....