PDA

Voir la version complète : Problème d'axes



Speg
14/03/2008, 19h07
Salut a tous!
Bon, donc voici mon problème, pas forcément méchant, mais surtout gênant.
Je commençait ma scène, quand au moment de créé un cube je m'aperçoit que il y a un truc bizarre sur les axes (je sais qu'il est en rapport avec les axes puisque si je cache les axes il disparait aussi) et étant donné qu'il a une forme pas trop hasardeuse, je me laisse penser que j'ai du faire une fausse manip et que j'ai activer je ne sais quoi :)
Donc voici un screen, merci a vous ;)

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/14/img-190613jc8dy.jpg

-Marco-
14/03/2008, 19h22
Salut,

C'est les bandes d'axes qui t'inquiètent ? Si c'est ça tu peux les désactiver au même endroit où tu désactives tes axes.

Si c'est pas ça, j'ai rien dit. (je vois rien de bizarre, sur tes axes)

shtl
14/03/2008, 19h24
Non ton axe n'a rien de bizarre, ce serai pas qui serai désaxé ? :lol:
Je vois pas trop quel est le problème alors j'essaye de deviner autre chose que ce que propose -Marco- :
Si tu parles du fait que l'axe seul s'est déplacé et pas l'objet avec, c'est normal tu es en mode axe. :lol: :deal:
Tu dois passer en mode "objet" ou en mode "model" pour déplacer non les axes mais l'objet.
(icônes en haut ou en bas du panneau de gauche).

Un petit tour dans la doc devrai t'aider à prendre en main ces quelques fonctions de base assez importantes dans c4d. :wip: :wink:

Sylla
14/03/2008, 19h39
Salut,

Si tu veux recentrer ton axe sur ton objet, iil faut aller dans Struture et ensuite Centre des axes

Suit quand même le conseil de Shtl.

Speg
14/03/2008, 20h03
Nan nan, mon problème n'est pas la, je me suis mal exprimé, j'ai fait exprès de déplacer mon axe pour que vous voyez mieux, mais regardez plutôt a la base, a l'intersection des trois axes, on peut voir un triangle gris qui vise a 45°, vu?
Donc désolé de m'être mal exprimé ;)

EDIT :
ça :

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/14/img-200533pfday.jpg

Pascal
14/03/2008, 20h11
Dis, n'as-tu pas eu la curiosité de cliquer dessus pour voir ce que ça fait? C'est assez utile. Et ce n'est pas un problème, donc ,mais un outil.

Speg
14/03/2008, 20h14
Mmmhh... en effet, il permet de bouger l'objet seulement sur deux axes, donc oui, c'est utile, mais il gène pour ma modélisation, donc comment est-ce qu'on le cache? (en passant si un jour j'en aurait besoins je pourrait le faire réapparaitre ;) )

Pascal
14/03/2008, 20h16
De mémoire, dans les options d'affichage des fenêtres (configure), on peut régler l'affichage activé ou non, ainsi que la largeur des bandes.

Fluffy
14/03/2008, 20h30
Tu peux aussi appuyer sur Alt+D pour cacher/afficher les axes à volonté, pendant que tu modélises.

Speg
14/03/2008, 21h01
Yep, c'était dans configurer ou dans filtre, il fallait décocher "bandes d'axe", donc merci Pé
Merci pour l'astuce Fluffy, je m'en servira ;)