PDA

Voir la version complète : Config Net render 5 serveurs



chefild
07/03/2008, 22h50
(ne pouvant pas poster sur le forum dedier a net render server / client (pas de bouton nouveau sujet), je viens poster ici , merci de deplacer le post si il le faut , et encore désolé.)

Bonjour a tous.

voila j'ai un gros soucis avec net render sur 5 serveurs.

config:
5 serveurs Dell Xeon 3ghz
5 licenses Windows 2003 serveur SP1

Net render serveur sur serv1: 192.168.0.51

Net render client sur serv1: 192.168.0.51
Net render client sur serv2: 192.168.0.52
Net render client sur serv3: 192.168.0.53
Net render client sur serv4: 192.168.0.54
Net render client sur serv5: 192.168.0.55

J'execute correctement la commande pour exporter mon fichier , je configure bien le rendu de mon fichier avant avec l'emplacement et le type de fichier a enregistrer.

Hors voila , tous les clients se connect correctement au serveur , mais seulement le client serv1 travaille le rendu quand je le lance depuis la console. Donc la machine ou se trouve le net render serveur.

Les autres clients se connect au serveur mais ne travail pas et reste en "waiting".

Cela viendrait d'une mauvaise config du net render server ou client , ou bien est ce du a une mauvaise config de windows 2003 serveur???

Je precise bien , que chaque client se connect bien au serveur , le serveur voit bien tous les clients connectés a lui , et que je ping correctement chaque machine.

refreshers
07/03/2008, 23h05
tu as fait enregistrer le projet par ex. dans maxon/C4D/user/administrator? -si t'as un pti log de montage c 'est plus sûr en séquence d'images- peut-être est-ce un pb de codecs si tu veux une sortie en mov ou avi.
Ce n'est pas la peine d'enregistrer le chemin du fichier rendu si tu enregistres ton fichier dans maxon/C4D/user/administrator.
Tu peux lancer aussi de internet explorer. ou du rendu par lots.

chefild
07/03/2008, 23h08
oui , tout est bien dans maxon/C4D/user/administrator/...

Et je voudrais juste faire un rendu d'une seule image sur l'echelle temporel image 0.

Ce que je comprend pas ce que le client qui se trouve sur la meme machine que le serveur travaille bien , mais les 4 autres reste en waiting. pourtant ils sont tous bien connectés , et je les vois dans la console.

refreshers
07/03/2008, 23h19
tu veux faire le rendu d'une seule image? c'est pour cela que les autres ne fonctionnent pas.pour 1 rendu reseau d'une seule image il faut utiliser le tile image ou un autre moyen je crois.Mais en tout cas la procédure n'est pas du tout la même que pour le rendu réseau d une anim.
pour ma part je n'ai jamais utilisé plusieurs machines pour une seule image

chefild
08/03/2008, 10h11
bon c'est pas que ca m'arrange tout ca ... :?
Comment utiliser le tile image comme tu me le dis ? car je ne sais pas du tout ce que c'est...

Sir Gong
08/03/2008, 10h36
Refresher's a raison.
Netrender dispatche le travail en image par client, pas en morceau d'image par client.
Si tu veux utiliser NetRender pour le calcul d'une seule image, il faut utiliser le camera tile (voir dans la doc) ou bien le plug RenderSlicer, qui découpe ton image en tranches et distribue chaque tranche sur une image supplémentaire dans la timeline.
Ça n'a de l'interêt que dans le cas d'une image haute def lourdingue à calculer, parce qu'il faut adapter ton fichier : pour un rendu en 6 tranches avec RenderSlicer, ton document doit avoir une timeline de 0 à 5, chaque tranche est dispatchée sur chaque frame.
Une fois le calcul effectué, il te faudra remonter tes tranches sous Photoshop (ou autre).
Autant dire que dans ton cas, rendu d'une image piochée dans une timeline, ce n'est pas jouable.

chefild
08/03/2008, 12h58
oki, merci beaucoup pour ces informations ^^

Effectivement , c'est plutot un rendu d'une seule image en grosse resolution et avec des reglages photo realiste. Donc ca prend pas mal du temps

:odile:

BerTiN03
08/03/2008, 13h36
Photo-réaliste ? Dans ce cas la je suppose que tu utilises la GI sous AR.

Ce qui devient d'autant plus rédhibitoire, étant donné que la GI est recalculée à chaque image, avec des solutions légèrement différentes à chaque fois. Buzhug avait fait des essais, et il se trouve que la frontière entre chaque tranche est relativement visible, à cause de cela justement, et difficilement rattrapable sous Toshop.

Je ne sais plus, mais je crois qu'il y a un sujet dans le forum, sur un moyen d'enregistrer la solution de prépass, et de la réutiliser pour chaque image, ce qui dans ce cas, pourrait pallier au problème. L'utilisation de la GI en mode stochastique pourrait aussi t'aider, mais les temps de rendus sont plus longs (après il faut voir quel est le ratio le plus interessant, rendu plus long mais découpé en 5 pour utiliser le tile en stochastique, ou rendu en GI normale sur une seule machine).

Une solution pour pouvoir profiter de ta minifarm consisterait également à investir dans Vray, qui marche visiblement très bien avec Netrender, ou FinalRender, en installant la license en mode server sur un poste, et en mode client sur les autres.

J'espère ne pas dire de conn.... bétises, je ne suis pas vraiment expert dans ce domaine, mais c'est à peu près ce que j'ai pu glaner comme informations.
:wink:

refreshers
10/03/2008, 09h50
Une solution pour pouvoir profiter de ta minifarm consisterait également à investir dans Vray, qui marche visiblement très bien avec Netrender
:wink:


Bertin, tu veux dire par là que Vray est "opé" pour calculer en réseau une seule image!? :o :shock: