PDA

Voir la version complète : PadPo, l'escargot | Making Of



Page : [1] 2

Arthas
27/02/2008, 14h07
Bonjour à tous,
Dans le cadre du Slow Animation Challenge n°30, organisé par Kitsune, je vous propose de suivre le making-of de mon animation


http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo/PadPo_Baniere.jpg


Suite à la suggestion de Kitsune, je vais donc repartir de ma modélisation pour le SMC 111 que je souhaitais animer. Voici un lien pour ceux qui n'ont pas suivi ce SMC :
http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=image&image=4852


Bon, commençons par le début :
1/ Le Scénario :
C'est l'exode pour un grand nombre d'escargot. Tout un regroupement d'escargots doivent rejoindre une nouvelle terre, une nouvel Eden, pour pouvoir vivre et se nourrir et survivre. C'est donc, le grand départ. Tous ensemble, les escargots se déplacent vers la terre promise.
Parmi eux, et à la traîne, il y a PadPo, un jeune escargot très curieux et toujours à regarder ce qui se passe autour de lui.
Fasciné par la nature qui l'entoure et les objets du monde des "grands", PadPo se rend compte que le reste de la troupe c'est éloigné. Grand moment de panique et malgré ces efforts, impossible de les rejoindre...

Désormais, seul, dans un milieu qu'il trouve maintenant effrayant et hostile, il s'isole près d'une poubelle et se rentre dans sa coquille en espérant que sa "famille" s'inquiète et revienne le chercher.
Mais, les jours et les nuits se succèdent, ainsi que les saisons... et personne.

Recroqueviller dans sa coquille, dans la pénombre, on entend un Toc,Toc,Toc !
PadPo se réveille péniblement et se met à croire, à espérer que tout le monde est là. Qu'ils sont tous venu le chercher !
PadPo sort d'abord les yeux puis la tête de sa coquille. Lumière aveuglante et une silhouette se distingue. (la renaissance !)
En fait, ce n'est pas sa "famille", mais une fourmis !...
"Faut pas traîner là, l'escargot !" "Tu gènes !". En fait, n'ayant pas bougé depuis longtemps, l'escargot c'est retrouvé sur le chemin des fourmis ouvrières qui attendent en file indienne, impatiente.
PadPo, déçu, se met à bouger à son grand regret.

La suite et fin, je me la réserve pour ne pas tout vous dévoiler...

2/ Le Storyboard :
Soyez sympa sur mes dessins, je suis très rouillé, hein. Cela doit faire plus de 10 ans que j'ai pas crayonné !

http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo/StoryBoard_001.jpg

http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo/StoryBoard_002.jpg

http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo/StoryBoard_003.jpg

Voilà pour une introduction et pour voir si vous serez nombreux à me suivre et sice making-of vous intéresse.
Je continue le storyboard, et je vous informe au fue et à mesure.

C'était un peu long comme premier message, mais je voulais avoir quelques éléments à vous montrer pour vous appâter :mrgreen:

dravenfr
27/02/2008, 14h15
Excellent ...

Etant déjç fan officiel de Arthas je me dois de suivre ce W.I.P de A à Z !

Maintenant faut pas déconner Arthas , tu n'es pas Dravenfr ( référence à ma lenteur légendaire dans l'évolution de mes WIPs ) , donc tu te dois de régulièrement alimenter ce W.I.P , sinon .... ben ... euh ... sinon ... je sais pas mais quelque chose de terrible pourrait se produire !!! :twisted:

Machaon
27/02/2008, 14h32
Plier de rire à la lecture du scénar. Excellent ! :poucehaut:
Ah ! Ce coup de griffre sur le stoyboard avec toujours ce style qui te colles à la peau.
Allez je le dis : Arthas, t'es mon idole. :love:
Je te suis, assidu. :odile:

Arthas
27/02/2008, 14h37
Merci beaucoup les amis :love:

Bon, je commence à avoir la pression pour pas décevoir :lol:

dravenfr
27/02/2008, 14h40
Ouais ouais nous fais pas ton Dravenfr version SMC ....

La pression tu va l'avoir sous forme d'une godasse pointure 45 qui va venir te percuter le postérieur ... ça va faire passer la pression ça ... :)

Allez ... montres nous des belles zimages :)

genghiskhan
27/02/2008, 14h41
tu feras gaffe arthas, y a un merle de planqué dans un des arbres :D

super en tout cas , je te suis de pres

kitsune
27/02/2008, 14h45
:bounce: le scénario est déjà bien sympa et en plus ton storyboard est bien expressif ça devrait encore être une tuerie ce taf ! Du gros boulot en perspective, j'espère que tu auras le temps de le faire comme tu le souhaite ! :love:

Par contre petit bémol, ça doit faire au moins 10 ans que tu n'as pas vu de rouille !
parce que si la tu es rouillé... :coup: :mrgreen:

Bon courage et vite la suite ! :prie:

Arthas
27/02/2008, 14h50
Merci Kitsune, mais je suis loin d'avoir ton coup de crayon (qui lui a une double couche de peinture anti-rouille !).

Genchiskhan, je suis ravi de t'avoir en spectateur. Welcome !

Jean-Laurent
27/02/2008, 15h03
Quelle forme. :wink:
Tu es loin d'être un escargot. :prie:

k.amendola
27/02/2008, 15h03
C'est une blague?! :arg:

:poucehaut:

mansolo
27/02/2008, 15h09
Il reste un fauteuil?

À oui ici c'est très bien.

Admirable début Arthas, je suis bien évidement un spectateur ébloui de ce nouveau post! :prie:

(le chargement du Story Board est un poil lent ici - c'est normal ou c'est moi?)

mansolo
27/02/2008, 15h15
J'ai téléchargé les images car sur le forum c'est toujours en chargement.

Top croquis. Tu n'as pas perdu la main Arthas. :wink:

Épates nous de ton génie Léonardo! :art:

kiteman
27/02/2008, 15h18
ha je sents que ça va sentir bon l'anim ici !! :wink:

mansolo
27/02/2008, 15h20
ça sent déjà non? :mrgreen:

Arthas
27/02/2008, 15h22
ha je sents que ça va sentir bon l'anim ici !! :wink:

Maître Kite est dans la salle :prie:
Laisser une place au premier rang, s.v.p..... aller, poussez-vous, les enfants !
:mrgreen:

kitsune
27/02/2008, 15h24
ouah et l'autre comment y nous vire comme des mal propres ! pfff :arrow: :calim:

k.amendola
27/02/2008, 15h26
He Herv, je veux aussi une place devant! :cry2:

mansolo
27/02/2008, 15h26
M'en fou j'avais pris un siège pénard au fond!!! :mrgreen:

Arthas
27/02/2008, 15h39
He Herv, je veux aussi une place devant! :cry2:


Il ya de la place, t'inquiète !



M'en fou j'avais pris un siège pénard au fond!!! :mrgreen:

Je te reconnais bien là, c'est là qu'on était à l'école, hein :mrgreen:

Bon, on va arrêter de flooder, j'ai du boulot pour vous alimenter, maintenant !
Merci à tous et tout le monde est le bienvenu

mansolo
27/02/2008, 15h49
Assures, y a du monde qui regarde!

dravenfr
27/02/2008, 16h34
Pffff pas la peine de chasser tous le monde pour Kite ... avec tout le boulot qu'il a on va lui faire un film qu'il regardera plus tard :mrgreen:

patou
27/02/2008, 16h36
:bounce: Il est terrible ton escargot.... j'ai hate de voir l'anim :bounce:
Bonne continuation !!!

Arthas
27/02/2008, 16h50
Pffff pas la peine de chasser tous le monde pour Kite ... avec tout le boulot qu'il a on va lui faire un film qu'il regardera plus tard :mrgreen:

Non, c'est juste que Kite, c'est mon idole !... J'aimerai avoir sa maîtrise de l'anim et tout son savoir :prie: :prie: :prie:

Welcome, Patou :wink:

shtl
27/02/2008, 19h34
...
Non, c'est juste que Kite, c'est mon idole !... J'aimerai avoir sa maîtrise de l'anim et tout son savoir :prie: :prie: :prie:

...


Euh là par contre tu confonds avec Fluffy :deal:

http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=image&image=751

:wip:

kiteman
27/02/2008, 20h17
Non, c'est juste que Kite, c'est mon idole !... J'aimerai avoir sa maîtrise de l'anim et tout son savoir :prie: :prie: :prie:




oui Shtl a raison l'anim de l'escargot c'est notre Fluffouille ! mais merci pour les coms je les prends quand même nah! :mrgreen:

Arthas
27/02/2008, 20h29
Merci SHTL, je me souviens de ce film, effectivement. C'était Fluffy. Génial ! il me donnera peut-être des conseils :wink:
En fait, je ne m'étais pas trompé. Je pensais à ce que réalise (ou contribue à réaliser) Kiteman chez Wipix !
(toujours aussi fan du lapin Bruce-Lee :mrgreen:)

Bon, faut que j'assure maintenant :arg:

boulette_padre
27/02/2008, 23h07
Je te suis Arthas, j'ai pas trop le temps en ce moment, mais là pour le coup ch'rais là !!!!

Arthas
27/02/2008, 23h11
Tu es le bienvenu, Boulette-Padre. :efface:
Et merci à tous pour votre intérêt à ce wip. :love:

Pour info, je suis en train d'avancer les autres images du storyboard. Donc, demain je vous montre çà.
:wip:

Paradox
28/02/2008, 08h59
AAahh un nouveau Wip de Arthas !!
Franchement ça commence super bien, toujours aussi fan de tes story ^^
Je te suis avec attention ! :wink:

Angeylus
28/02/2008, 09h03
Allez, je te suis mon coco! Bonne chance!

Arthas
28/02/2008, 09h21
Coucou Paradox2 et Angeylus !
Alors, voilà, les nouvelles images du storyboard sont toutes chaudes. les voici :

http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo/StoryBoard_004.jpg

http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo/StoryBoard_005.jpg

http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo/StoryBoard_006.jpg

http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo/StoryBoard_007.jpg

http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo/StoryBoard_008.jpg

http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo/StoryBoard_009.jpg

Tout est là, dans les grandes lignes, bien-sûr.
Les prochaines étapes sont le réajustage de ma modélisation de l'escargot du SMC pour l'anim (surtout au niveau des yeux pour les expressions) et le début de la modélisation du décors du film :mrgreen: :wip:

Les commentaires positifs ou négatifs sont toujours les bienvenus...

k.amendola
28/02/2008, 09h45
Les commentaires positifs ou négatifs sont toujours les bienvenus...


Ca pue.

:mrgreen:

xs_yann
28/02/2008, 09h47
C'est top :poucehaut:
Hâte de voir ça en 3D.
Bon courage. :wink:

Coyotte
28/02/2008, 11h05
Super :efface:, extra :efface:, terrible :efface:... :prie:

Ca promet une bien belle anim ça.

:wip: :art:

Rudy
28/02/2008, 12h53
Salutations Arthas, merci pour l'invitation.

Il y a déjà du monde dans l'amphi, et vu le prof, on va se régaler :poucehaut:

Arthas
28/02/2008, 13h02
Merci aux nouveaux venus.

C'est cool, il y a du monde :bounce:

Machaon
28/02/2008, 13h16
Je sens que ton WIP va finir par ressembler à un TUT référence, du genre "Méthodologie pour réussir un SAC".
Première étape : l'écriture du scénario. Deuxième étape : le story board
Une référence vous dis-je, j'insiste ! :love:

k.amendola
28/02/2008, 13h17
C'est cool OUI il y a du monde!

C'est cool NON il y a du monde, car il va falloir ne pas décevoir tout ce petit monde! :wip:

Aller Herv, t'as du taff sur la planche! J'adore tes traits, tu as ton style bien a toi. :art:

:boss:

Arthas
28/02/2008, 13h25
:oops:

:love:

Joscar Amell
28/02/2008, 13h29
Bon ben je m'invite évidemment. C'est hâte de voir la surprise moa :)

mansolo
28/02/2008, 13h33
Très beau story Board, qui donne envie pour la suite!

Très impatient de voir les premiers polygones de ton animation Arthas! :bounce:

kitsune
28/02/2008, 15h13
:poucehaut: génial ! tu fait un colis après et tu l'envoies là,ok ?

Pixar Animation Studios
1200 Park Avenue
Emeryville, California 94608

u nous tiens au courant hein ? :mrgreen:

Arthas
28/02/2008, 16h01
:poucehaut: génial ! tu fait un colis après et tu l'envoies là,ok ?

Pixar Animation Studios


Oh lui,..... l'ai fou ! :roll:

dravenfr
28/02/2008, 16h08
Pas si fou que ça on en reparlera quand tu bosseras sur Nemo 2 :poucehaut:

kitsune
28/02/2008, 16h37
ou le long métrage " Finding Padpo " ! :nono:

k.amendola
28/02/2008, 16h42
ou le long métrage " Finding Padpo " ! :nono:


Pourquoi ne pas réalisé tout de suite un long métrage, c'est facile, tu prends ton taff et tu le multiplie par 4786!

:mrgreen:

ok je :arrow:

Arthas
29/02/2008, 00h32
Petite image pour vous montrer comment j'ai modélisé l'escargot lors du SMC 111. Le but du SMC étant de modéliser assez rapidement,
j'ai du aller à l'essentiel pour obtenir ma forme finale. Voici l'image :


http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo/ModPadPo/PadPo_000.jpg

Mon but, maintenant, est de reprendre cette modélisation pour pouvoir animer l'escargot.
Je vais commencer par optimiser et réajuster la modélisation des yeux.
J'ai commencé, mais je vous poste des images des étapes dès que c'est fini.

Pour le moment, je vais dormir un peu !... :mrgreen:

boulette_padre
29/02/2008, 00h44
Le maillage est d'une telle simplicité, ça laisse réveur...

Pour les yeux, pour l'anim' tu comptes surement les modéliser à part non?

Allez vite la suite et arrêtes de dormir on veut des images :mrgreen:

dravenfr
29/02/2008, 04h52
C'est vrai que vu comme ça , ça parait tout con ....

Mais au final ça rend super bien ....

Va me falloir des cours à moi ..... :roll:

kitsune
29/02/2008, 08h09
:prie: une mod exemplaire. Simplicité, efficacité,expressivité, légèreté ... (j'ai plus de rimes en té ou tié :nono:)

Rudy
29/02/2008, 09h53
C'est top moumoute :love:

Arthas, celui qui travaille à la vitesse de l'escargot Padpo :poucehaut:

Daubermman
29/02/2008, 10h36
Très chouette sujet, je m'installe également pour zieuter de près. Bon courage à toi :poucehaut:.

yayaprod
29/02/2008, 10h43
C'est superbe, j'adore :bounce:

Arthas
29/02/2008, 11h35
Alors, comme promis, voici mes étapes d'optimisation pour les yeux de PadPo.


http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo/ModPadPo/PadPo_Eye000.jpg

Donc, j'ai donné 2 coups de cutter, pour avoir 8 points de sélections au lieu de 4 (au départ).
Ceci afin de pouvoir mieux modéliser ma forme des yeux et avoir plus de souplesse dans les morphings futurs.


http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo/ModPadPo/PadPo_Eye001.jpg


A suivre.....

Un grand merci pour vos encouragements et la bienvenue aux nouveaux venus

kiteman
29/02/2008, 12h02
super Arthas ! :)

pour la bouche , rajoute 1 ou 2 edge loop autour ;)

++

Arthas
29/02/2008, 12h07
Merci Kite pour l'astuce :wink:
Pendant que je t'ai sous la main, :mrgreen:, je compte bouger les paupières par déplacement des points (comme je fais d'habitude)
mais cela ne suis jamais un beau arrondi comme l'oeil.
Y-a-t-il moyen de pouvoir déplacer les points suivant une spline courbe (comme guide, quoi) que je trace ?

mansolo
29/02/2008, 12h34
Athas, tes présentations :bave: :prie:

C'est génial de suivre ce Wip. J'attend tes textures avec impatience, Cartoon ou réalistes :?:

Très belle Mod tout en simplicité, bravo.

yayaprod
29/02/2008, 12h41
C'est beau, et en prime du Tuto!!!
et de bien délicieuses présentations.
Merci Arthas de nous faire partager ton savoir.
La grande Classe. :prie:

k.amendola
29/02/2008, 18h14
:poucehaut:

:prie:

Alors la super! :poucehaut:

Ce que je me réjouis c'est les textures et les bones! :mrgreen:

:art:

:love:

b3nj77
29/02/2008, 22h20
Arthas tu est une vraie source d'info' :poucehaut:

tu es sûr que c'est pas Atlas ? :mrgreen: :arrow:

kiteman
29/02/2008, 22h32
Y-a-t-il moyen de pouvoir déplacer les points suivant une spline courbe (comme guide, quoi) que je trace ?


oui tu as des modes de rotations de morphs avec Cactus Dan et Mocca3 ( le morph tag de mocca 3 .. pas pose mixer )

ou alors tu peux mixer via expresso et range mapper , 2 morphs linéaires : 1 qui va de la position ouverte à la position fermée , et un autre complémentaire qui va écarter certains points à mi-parcours .. et donc dans le range mapper qui va controler ce 2eme morph , tu vas utiliser la spline de parametres de façon à dire qu'à 0% et 100% il sera à 0 .. et à 50 % il sera à 1

ou alors autre solution : tu mets un os ( ou plusieurs ) dans l'oeil , et tu fermes la paupiere en pivotant l'os
:art:

++

Arthas
29/02/2008, 22h49
Merci bcp Kite pour ta réponse.
Je vais explorer çà tranquillement car je comprend le principe, mais je n'ai pas l'habitude de faire çà. (xpresso :arg:)
Mais, c'est le but, apprendre, et tu m'as bien éclairé. A moi de pratiquer et d'assimiler.

Je te montre, si j'y arrive :poucehaut:

zegolem
29/02/2008, 23h24
Je viens d'utiliser une méthode encore assez différente mais très précise quand au suivi de la courbe de l'oeil.

J'ai placé une série de joints sur une spline avec un "aligner sur spline" et j'ai contrôlé le tout par un Xpresso qui réparti les joints sur la courbe en fonction d'une DU. Ça peut paraître compliqué, mais ça permet un contrôle très précis en cas de courbe non régulière. Bien géré ça peut aussi suivre les déformations de forme globale ou autres étirements. Dans mon cas, le personnage ayant une forme de paupière très particulière, j'ai utilisé plusieurs de ces systèmes avec une série de splines. Ainsi je peux animer directement la forme de la paupière en agissant sur une ou plusieurs des DU de contrôle.

Arthas
01/03/2008, 01h00
Merci Zegolem pour ta technique, qui est celle que j'avais voulu essayer ce midi, mais sans y parvenir.
C'était la logique que j'avais trouvé. Mais, ma connaissance d'Xpresso étant très basique, je :coup:
Mes yeux sont également non sphérique et c'est vrai que cela complique la chose. Donc, cela m'intéresse également.

Kite, en lisant 50 fois tes astuces, je me suis rabattu sur ce que je connaissai à peu prêt, pour l'avoir déjà utilisé,
le Tag Morph de MOCCA 3 et voici ce que cela donne, avec 3 vitesses différentes de clignement :


http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo/Paup_T1.swf

Je continue à essayer vos méthodes par X-presso, mais c'est pas gagné.
Aller, on va faire dormir les yeux et les neurones :mrgreen:

EDIT : le rendu est volontairement de qualité moyenne, pour avoir un calcul très rapide. Je voulais m'en excuser par avance.

mansolo
01/03/2008, 10h39
Il commence à exprimer des choses ce Padpo! :poucehaut:

Ménageons nos patiences jusqu'à la fin de ce Wip. :bounce: :bounce: :bounce:

Angeylus
01/03/2008, 11h51
Ça commence à bien tourner ici! Continue comme ça; très bon style cartoon!

k.amendola
01/03/2008, 16h05
Vraiment superbe Herv, bon tu sais se que je pense de taff, mais la c'est quand même vraiment bien parti! :love:

Bonne chance pour la suite et enfet combien de temps tu pense compter pour l'anim. :art:

:love:

picot
01/03/2008, 16h33
Superbe boulot Arthas. Il a vraiment une bonne bouille ton "petit gris" et on hâte de le voir en cation! :bave:

kiteman
01/03/2008, 16h36
Kite, en lisant 50 fois tes astuces, je me suis rabattu sur ce que je connaissai à peu prêt, pour l'avoir déjà utilisé,
le Tag Morph de MOCCA 3 et voici ce que cela donne, avec 3 vitesses différentes de clignement :


http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo/Paup_T1.swf



ouep la méthode de Zegolem est intéressante :)
(mocca 3 permet des morphs sphériques .. CactusDan permet des morphs circulaires à différents rayon de rotation pour chaque point ( vu qu'il faut editer pour chaques points son point de trajectoire milieu et ça définit un arc personalisé pour chaque point )

sinon tu as aussi l'option de créer un oeil sphérique et de le rendre 'oblond/ovale' avec un FFD dessus .. et du coup le morph de fermeture sera simplement sphérique ( la déformation FFD sera appliquée par dessus donc "après" )

Bien tes clignements d'yeux ! :) (essaye peut- être d'abaisser la zone de contact (fermé) plus vers le bas .. je sais qu'on a tendance à fermer 50-50 haut bas , mais en réalité on ferme surtout le haut et peu le bas ;) .. donc genre 75% haut et 25 bas ?

++

kiteman
01/03/2008, 16h39
et tient connais-tu ceci :

http://fr.youtube.com/watch?v=Iigm1yDUFxE


un épisode de la serie TV minuscule , avec un escargot justement :) .. très bien fait et très marrant

Arthas
01/03/2008, 17h00
Merci pour tous ces commentaires Kite.
En fait j'avais baissé un peu le niveau de contact des paupières, mais genre à 45 / 55%. Donc, j'avais pas faux, mais il faut l'accentuer. :poucehaut:
Alors, pour Les Morph Sphérique, j'ai cherché, hier soir, mais je n'ai pas de point qui représente l'axe de rotation.
Est-ce que je peux me permettre d'en faire un à la bonne position (comme les points qui restent quand on efface des polys avant d'optimiser), comme çà; le morph aura le point de rotation. Je sais pas si je suis clair :arg:

Pas mal l'idée d'une sphère + FFD :poucehaut: je teste aussi.

Super le p"tit film sur l'escargot. J'aurai bien aimé faire un scénario comme çà.

Sinon, K, le temps de l'anim. Je sais pas. No limite !!!!! Le temps qu'il faudra. :mrgreen:

Arthas
01/03/2008, 20h34
Suite aux différentes méthodes de Kiteman sur les paupières, je vous propose

La Recette des Paupières à l'FFD


http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo2/IngredientsPaup2.jpg

Une fois les ingrédients mélangés, vous obtiendrez ceci

http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo2/Paup_T2.swf


Merci Kiteman, simple, efficace comme méthode

A vous d'explorer...

dravenfr
01/03/2008, 21h09
Excellent Arthas ....

J'adore ce WIP et la façon que tu as de le présenter !!!

C'est tout à fait le genre de WIP que j'aime suivre ... :poucehaut:

fredmartin
01/03/2008, 21h22
Toujours aussi sympas à suivre tes wips, Arthas !

Dans le genre animation d'escargot; Fluffy avait fait fort aussi :
www.pixiemedia.com/fc4d/concours/prize_fight.mov

Sinon Aurety avait fait un petit expresso pour gérer le clignement des yeux
( la version définitive se trouve dans les dernières pages )
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=17504.0

mansolo
01/03/2008, 21h27
Très sympas tes expèriences d'animation Arthas.

Padpo va avoir de jolis yeux! :poucehaut:

Arthas
01/03/2008, 21h53
Merci à vous.
Fred, merci pour le lien d'Aurety. Je vais de ce pas, lire tout d'un coup avant d'aller me coucher
et je pense faire de jolis rêves pleins d'animations !....

kaliseb
03/03/2008, 23h14
Ouahou, super ton projet, je suis ça de prés, et ça commence super fort :love:

Phenril
03/03/2008, 23h27
Excellent Arthas ! :efface:

Par contre cette méthode implique que les paupieres seront indépendantes de la structure de la tete non? :o

Arthas
03/03/2008, 23h33
Merci Phenril,
et effectivement, les paupières et les yeux sont à part de la tête.
Ce n'est pas ce que je veux pour mon anim actuelle, mais j'ai testé et je vous fait partager mon expérience et le résultat
qui peux tout à fait convenir pour un autre type de modélisation de personnage.

Pour ma part, je suis resté sur le principe de Morph Tag Mocca3 comme sur la première anim des paupières.
J'ai réajusté selon les bons conseils de Kiteman (75/25% de fermeture des paupières) et cela change en naturel !
Je peux vous poster le résultat dans 30 minutes, si vous voulez !...

Kaliseb :love:

Phenril
03/03/2008, 23h40
Allez AnDiAmOoOoOoOo :efface:

Merci en tout cas pour le tuyau :poucehaut:

Arthas
03/03/2008, 23h55
Bon, alors, voilà le résultat pour mes paupières réajustées en Morph Tag Mocca 3 :


http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo2/Paup_T3.swf


Bon, je me mets sur le réajustement de la modélisation de la bouche, pour pouvoir l'animée ensuite (comme pour les yeux)
Parce que là, j'en ai marre qu'il me fasse de l'oeil, cet escargot :mrgreen:


Commentaires et critiques toujours acceptées :love:

kaliseb
04/03/2008, 00h01
T'as de beaux yeux tu sais.... :love:

Paradox
04/03/2008, 09h23
Rhaa excellent Arthas ! :efface:
Pour ma part, le Morph Tag de Mocca est parfait. Petite suggestion avec le Pose Mixer qui pourrait te permettre de donner diverses expressions aux yeux mais je ne suis pas assez calé pour te dire si les 2 sont compatibles...
J'attend la suite avec impatience ! :bounce:

kitsune
04/03/2008, 09h36
yep ça le fait Arthas (oups :mrgreen:) ! :nono:
+1 avec paradox pour le pose mixer, ça serait sympa de voir les expressions des yeux. Ca va être une référence ce projet :love:

k.amendola
04/03/2008, 09h41
:shock:

C'est superbe Herv euh Arthas :poucehaut:
Mais je vois pas comment tu vas pouvoir faire l'animation du :mrgreen:mouvement de la pupille bon je suis aussi une couille en animaion. :(

:love:

Arthas
04/03/2008, 09h57
Merci à tous. je vais essayer de vous montrer tous çà pour les pupilles et expressions différentes prochaînement.

K. et Kitsune, merci pour l'anonymat :mrgreen:

k.amendola
04/03/2008, 10h06
K. et Kitsune, merci pour l'anonymat :mrgreen:


C'pas moi. :cry2:

kiteman
04/03/2008, 10h27
je verrai plus la tige des yeux arriver par dessous et non par derriere des yeux moi nan ? :art: (comme les crabes aussi par ex ) .. ou alors un compromis : bias arriere bas ?

:odile:

Arthas
04/03/2008, 10h47
Alors, je vois ce que tu veux dire par : "en biais arrière bas". Je pense que c'est une forme de fermeture comme çà : / \ pour schématisé
Par contre, je vois pas ta première phrase :o ...

EDIT : Ah si, c'est la forme de l'oeil en elle-même. Mais c'est trop classique l'oeil au bout de la tige, non ?
Le côté périscope peut être intéressant pour les mouvements.

ReEDIT : Je vais refaire la fermeture des paupières, car de toute façon, j'ai fait une errreur de débutant :o
j'étais en symétrie et quand je l'édite, le Morph Tag ne s'applique plus qu'à l'oeil d'origine et non sur l'autre :lol:
Tiens, question, toi qui as l'habitude d'animé des yeux. Vaut-il mieux avoir la fermeture paupière droite et paupière gauche séparée ou ensemble ?

zegolem
04/03/2008, 12h05
Pour moi, c'est toujours séparés avec un contrôle global pour les clignements auto... C'est plus souple pour l'anim'

Après faut voir tes besoins.

kiteman
04/03/2008, 12h21
Ah si, c'est la forme de l'oeil en elle-même. Mais c'est trop classique l'oeil au bout de la tige, non ?
Le côté périscope peut être intéressant pour les mouvements.

ReEDIT : Je vais refaire la fermeture des paupières, car de toute façon, j'ai fait une errreur de débutant :o
j'étais en symétrie et quand je l'édite, le Morph Tag ne s'applique plus qu'à l'oeil d'origine et non sur l'autre :lol:
Tiens, question, toi qui as l'habitude d'animé des yeux. Vaut-il mieux avoir la fermeture paupière droite et paupière gauche séparée ou ensemble ?


oué c'était pour diminuer le coté périscope , mais c'est toi qui vois :)

pour les paupières , c'est mieux de séparer les actions , même si au final tu les fermes en même temps .. ( vaut mieux avoir plus de controls que pas assez ;) ) ..

tu peux par ex avoir 3 DU : une "clignement droit" une "clignement gauche" et une "clignements" ..et la dernière sera 'prioritaire' dans l'expresso par rapport aux 2 autres , donc tu auras 3 actions possibles en fonction de ce tu voudras

http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/DU%20prioritaire.jpg

:odile:

Arthas
04/03/2008, 12h42
Génial, merci Kite c'est clair maintenant. J'ai tout comprendu :mrgreen: Merci pour le tut express Oh !



( vaut mieux avoir plus de controls que pas assez ;) ) ..

Sur çà, je suis bien d'accord avec toi.

Merci Zegolem, tu rejoints Kite sur les DU, donc je fonce la dessus.
:odile:

Rudy
04/03/2008, 14h27
Merci kiteman pour le mini tut. C'est pas encore demain que j'animerais quelque chose, mais c'est toujours intéressant de pouvoir amasser des connaissances dans ce domaine. Merci donc :poucehaut:



Allar Arthas, maintenant, tu n'as plus qu'à.......http://www.rudy-3d.com/C4D/Images/gif humour/escargots-05.gif

Arthas
04/03/2008, 19h48
Alors, application de la méthode Kiteman (ci-dessus) pour les paupières

http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo2/IngredientsPaup4.jpg
http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo2/Paup_T4.swf

J'ai appris encore un truc dans X-presso
Génial, merci Kiteman

Arthas
04/03/2008, 23h40
J'ai avancé la modélisation de PadPo et voici la Fiche Technique du personnage :

http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo2/PadPo_FichTech.jpg

Quelques petites optimisations de la coquille, de la bouche (avec plus de Edge Loop) et du corps.
J'ai également revu la taille de la tête, et les proportions générales.

Il faut que je démarre la modélisation de la scène et de l'environnement de l'histoire.

Phenril
04/03/2008, 23h44
Enorme!! :love: :love:

kaliseb
04/03/2008, 23h46
Merci de faire partager tes recherches, c'est tout toi ça :love:

Les yeux sont beaucoup mieux maintenant... pour la coquille, as-tu essayé de modéliser une version plus réaliste ? c'est une volonté de ta part ? Je la trouve un peu trop simple la... m'enfin faut voir la version texturer...

Allé, en avant ti père :love: :poucehaut:

Arthas
04/03/2008, 23h56
Merci les amis, vous n'êtes pas couchés à cette heure !... :mrgreen:

Mon dragounet, c'est effectivement une volonté de ma part, la coquille.
Je veux garder un style graphique proche de la réalité tout en étant dans le monde 3D et illustratif.
Bref, trouver un compromis, avoir une modélisation qui permet de reconnaître fortement les choses tout en étant fun !...
Essayer de ne pas faire du classique, quoi....

Euh,..... j'vais aller me coucher, là, ...hein. Je crois que c'est plus raisonnable.

A demain les frenchies ! :love:

Huv
05/03/2008, 00h02
Euh,..... j'vais aller me coucher, là, ...hein. Je crois que c'est plus raisonnable.
Mais non, repose toi encore, rallonge tes vacances, ca fera du taf pour les autres :mrgreen: :wink:

Arthas
05/03/2008, 00h04
Mais non, repose toi encore, rallonge tes vacances, ca fera du taf pour les autres :mrgreen: :wink:


Me tente pas, Huv ! :wink:

BerTiN03
05/03/2008, 06h04
Je dis pas grand-chose depuis le début... mais je suis extrêmement admiratif de ton travail Arthas ! :prie:

Arthas
05/03/2008, 07h59
Merci pour ce petit mot qui me fais très plaisir venant de ta part,
car je suis aussi extrêmement admiratif de ton travail et de tes interventions sur ce forum :prie:

kitsune
05/03/2008, 08h07
:prie: l'avancée est vraiment géniale ! (et se ne sont que les yeux :bave:)
En fait, je plussois un peu Kaliseb au sujet de la coquille. Pas sur l'aspect simple, mais plus sur la forme qu'elle a vue de face.
Elle manque un peu de "lourdeur" visuellement . Mais bon, ce n'est qu'un avis, hein ! :mrgreen:

mansolo
05/03/2008, 10h11
Génial en effet, que du bon!!! :efface: :efface: :efface:

C'est vrais que de face il pourrait être plat, mais si c'est un parti-pris c'est tout beau quand même.

Et comme il s'appelle Padpo, il est né avec cette coquille plate! :mrgreen:
Comme le petit Némo avec sa p'tite nageoire.

zegolem
05/03/2008, 13h17
Pour ma part, c'est plus l'absence de spirale qui me gène un peu, car c'est un élément qui défini un escargot à lui seul (une petite spirale fermée suffit à faire penser à un escargot).

Bravo pour ton avancée en tous cas et bravo pour ta présentation impeccable et super lisible, c'est un vrai plaisirs à regarder.

:poucehaut:

k.amendola
05/03/2008, 13h20
+1 avec Zegolem, mais j'aime bien quand même cette coquille. :poucehaut: Sinon il a une bonne tête! Ton wip est un vrai plaisir a suivre! Bravo! :poucehaut:

:efface:

:prie:

:love:

Arthas
05/03/2008, 13h35
Voici un mise à jour de la modélisation de la coquille de PadPo

http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo2/PadPo_FTech_new.jpg

C'est effectivement mieux et plus sympa comme çà. J'ai enlevé la spirale d'un côté et désaxé la coquille, tout en l'épaississant.
J'ai également rajouté des renflements avant et arrière (queue et cou e la coquille). Je suis assez content du résultat.

Alors, merci pour vos commentaires à tous. C'est super d'avoir des yeux extérieurs pour voir les qualités et défauts de ce projet.


EDIT: merci K. Zegolem, j'ai bien lu ton message et je te comprend, mais je garde ce style de coquille, si tu veux bien.
Avec la dernière version (ci-dessus), je trouve cela juste comme il faut.
Je n'ai eu ton message qu'une fois les modifs faites et il faut que j'avance le reste, j'espère que tu ne m'en voudras pas de ne pas remodifier la coquille encore une fois

kitsune
05/03/2008, 13h59
C'est génial comme ça, je trouve ! :prie:
Ca donne un bon character au personnage et animé on peut bien l'imaginer avancer avec la coquille penchant légèremen du côté du renflement , génial ! :love:

zegolem
05/03/2008, 14h01
Oula je ne t'en veux surtout pas! C'est affaire de choix vu ta mod'
C'était juste une remarque en passant, mais ton bestiau est plus que reconnaissable en tant qu'escargot, donc cette absence de spirale n'est qu'accessoire, tant qu'on comprend de quoi il s'agit...

Et pour tout dire, j'aime bien ce choix justement, la coquille est originale et ça donne une touche perso.

mansolo
05/03/2008, 15h05
Super ta Limace! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

mansolo
05/03/2008, 15h06
Il est chouette Padpo! J'adore et adhère. :prie:

lecynophile
05/03/2008, 16h08
Salut Arthas !

Déjà superbe ton thread ! Ton Padpo est génialissime, il est super mimi en plus .
Et le suivit de ton travail est à la hauteur du travail effectué, et je me demande pourquoi tes petites recettes ne figurent pas encore dans le WIKI de C4D ?
Puisque tu as réalisé ces sortes de recette pourquois ne pas faire gonfler le dico ?

Bonne continuation ( Je reluque :shock: avec attention dans mon coin :wink: )

dravenfr
05/03/2008, 18h16
Vraiment très sympa dans cette dernière version le petit padpo ... :poucehaut:

Ca me fais penser à un dessin animé que mon fils regarde le matin " Monsieur L'escargot " :)

kiteman
05/03/2008, 18h18
tip top Arthas :poucehaut:

( comme Zegolem , j'aurais mieux vu une spirale sur la coquille .. peut-etre une spirale pas régulière pour le coté toon , mais je pense que c'est important comme symbole , mais c'est toi qui vois :) )

legloups
05/03/2008, 18h18
Vraiment chouette et bien dans ton style... :poucehaut:

Vivement la suite... :bounce:

Arthas
05/03/2008, 22h48
Nouvelle optimisation de la coquille de PadPo
Spirale plus prononcée

http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo2/PadPo_FTech_again.jpg

http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo2/RoundPadPo_1.swf

Et, là, j'ai besoin de votre avis pour choisir entre cette version et la version précédente,
car j'avoue que je ne sais plus ce qui est le mieux.
Merci d'avance

mansolo
05/03/2008, 22h53
Le choix est difficile les deux sont biens.

Pour moi le nouveau un peu moin penché. (juste l'impression qu'il est pas loin de basculer)

Par contre si c'est un balancement de déplacement, alors ok.

Floby
05/03/2008, 22h57
Moi je trouve qu'il manque quelque chose sur le côté babord de sa coque, là ça déséquilibre un peu, ça doit le gêner dans les virages. sinon je préfère cette version de la coquille, ça colle plus avec le reste.
ce qui me gène le plus c'est la bouche, les commissures en particulier, je pense que ça vaudrait le coup de rajouter quelque polys pour affiner tout ça.
Sinon j'adore ce perso :poucehaut: il me semble que sur le forum il y avait un escargot libre, mais je me rappelle plus de qui et comment il s'appelle... :?

EDIT : voilà c'est Scarlie l'Escargot libre (http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=image&image=110) par Ariel :nono: j'adore ce p'tit gars là

lecynophile
06/03/2008, 09h57
+1 pour le nouveau, le fait que Padpo soit un peu penché lui donne un petit charme tout plein d'humour !!

Arthas
06/03/2008, 11h37
Merci pour vos commentaires, les amis. J'aime beaucoup aussi cette version (étape 06) de la coquille.
Mais comme certains ont soulevé le choix d'une coquille plus réaliste, et que c'est important d'essayer pour être sûr,
voici ce que cela donne :

http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo2/PadPo_Coquille.jpg

Pour ma part, je ne suis pas à l'aise avec cette version, et je n'ai pas réussi à faire une belle forme. Je ne sais pas pourquoi.
Je trouve qu'il perd en personnalité et devient banal dans sa forme générale.
Enfin, comme vous pouvez le voir votre avis est important et m'aide beaucoup. Merci à vous.

Huv
06/03/2008, 11h42
Je trouve qu'il perd en personnalité et devient banal dans sa forme générale.
Oui !!!! remet nous l'ancienne coquille ! :wink:

yayaprod
06/03/2008, 11h49
Bonjour "Arthas"

+1 pour l'ancienne coquille.

BerTiN03
06/03/2008, 11h49
Carrément... après, c'est pareil, faut voir avec une texture qui va bien, avec du bump, voire une normal map..

kitsune
06/03/2008, 11h57
je plussois pour l'ancienne :grin:
Bien que la première coquille 'très design tendance ' était sympa :mrgreen:

mansolo
06/03/2008, 12h21
L'ancienne. :cry2:

k.amendola
06/03/2008, 12h25
:bave: Wais l'ancienne Herv, ca lui donne plus de caractère! :poucehaut:

Hop je t'offre mon 400 post, c'est pas énorme, mais en s'enfou en fait. :mrgreen:

Arthas
06/03/2008, 12h48
Whaou !... Quel enthousiasme pour l'ancienne coquille !...
Merci de vos réponses rapides et unanimes. :poucehaut:
Je vais donc partir sur la coquille de l'étape 06.
Je vais essayer de remodifier la bouche (même si j'ai déjà rajouté des Edge Loop en plus).
Je suis aussi sur la modélisation de la scène, mais rien à montrer car c'est le début et je cherche un peu.

Merci à tous, vous êtes des amours :love:

K, merci pour ton 400eme message :efface:

lecynophile
06/03/2008, 12h52
Non yé pas super celle de l'étape 7 ...

Vive la 6 !!!!! :love:

Rudy
06/03/2008, 17h31
Je suis un petit peu en retard, j'ai écrasé une coquille en arrivant et là, Tadupo........c'était la dernière version, donc pas de bobo :mrgreen:

Bon, la première coquille était superbe, elle faisait référence à ton premier jet, je veux dire ton premier crayonnage et là, c'était un ensemble, il y avait une impression qui s'est perdue dans la spirale. Ce sentiment de "perdre" quelque chose, un trait de crayon en l'occurrence, est classique du fait que l'on oublie sa première inspiration. C'est un effet bien connu des peintres.

Bref la coquille 06 :poucehaut:

zegolem
07/03/2008, 03h54
Je plussois! Le traitement de la spirale ne t'a pas inspiré et c'ets là qu'on voit ton choix de style dès le départ, pour ma part en ce sens je préfère la 5 (le fouteur de merde...). Je la trouve bien plus tranchée en terme de choix graphique du coup. Bon mais faut avancer hein alors comme la maj' a dit la 6 et bien j'attend la texture aussi...

Beau boulot en tous cas.

:efface:

Arthas
07/03/2008, 14h54
Le Texturage de PadPo
Donc, c'est parti pour la grande aventure dans BodyPaint Land ! C'est une première pour moi. Mon premier dépliage UV.

http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo2/PadPo_TexBP_01.jpg

Donc, je sais qu'il y a encore beaucoup de boulot, et que je vais rencontrer des obstacles qu'il va falloir que j'affronte.
Mais, j'ai toujours reporté le moment de faire le pas dans BodyPaint, mais un jour, il faut franchir ses appréhensions et se lancer.
Ce moment est venu et je vous fais partager ma petite expérience au fil de ce wip.
Donc, j'ai enregistré une série de sélection de polygônes pour mon dépliage UV dans BodyPaint (liste et visualisation sur PadPo en haut de l'image). Puis, j'ai effectué mon dépliage par zone dans BP. Toutes les zones de dépliage sont en "cylindrique" sauf les yeux qui sont en "plannaire".
Puis, export dans Photoshop pour mettre les textures. Ceci n'est pas définitif, c'est une base, bien-sûr, là, on dirait un escargot en liège !
Vu le résultat,une fois réimporté dans ma matière, il y a des glissement de texture. Donc, je vais devoir déplacer les points du dépliages.
Question :
Pourquoi n'ai-je pas la même couleur entre le Map déplié et une fois appliqué sur l'objet et rendu ?
Ai-je fait les bonnes projections UV par rapport aux zones ?

kitsune
07/03/2008, 15h01
:bounce: Ca y est tu te lance Yeah ! :bounce:
Ca va, pour un premier test sous bodypaint ! Par contre, pourquoi tu as appliqué tes zones en cylindrique et plannaire ? Normalement en faisant ta texture sous bodypaint, tu devrais l'avoir en UVW, non ?

Arthas
07/03/2008, 15h06
Merci Kitsune.
T'as vu, hein, depuis le temps que je te dis qu'il faut que je me lance et que je reporte, cette fois, c'est parti !
et tu vois, j'ai pas la logique :roll:
En fait, si je comprend bien ce que tu me dis, je fais un dépliage UV standard et c'est tout ?!...
Je ne sépare pas les zones ?

Itsmil
07/03/2008, 15h14
il faut appliquer les textures en uvw pas en planaire ni en cylindrique, arthas

kitsune
07/03/2008, 15h19
oui c'est ça :nono:
C'est comme l'histoire d'utiliser les même bone pour un corps et pour les vêtements,c'est tout bête :coup: :mrgreen:

Arthas
07/03/2008, 15h24
Merci Itsmil de ton intervention.
Donc, j'ai recommencé mon dépliage dans BP UV Edit. Par défaut, voilà ce que cela donne :


http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo2/PadPo_TexBP_02.jpg

Donc, à partir de là est-ce que je regroupe par zone où je laisse comme çà et je mappe ? c'est çà que je ne comprend pas.
Mes sélections de zone ne me servent à rien ?



C'est comme l'histoire d'utiliser les même bone pour un corps et pour les vêtements,c'est tout bête :coup: :mrgreen:

Chacun son tour, l'ami :wink: Merci pour ton aide.

Coyotte
07/03/2008, 15h32
Salut Arthas. Le dépliage n'est pas terrible je trouve. Par contre pour le Wip c'est énorme.

J'aime bien la seconde coquille sinon.

:odile:

NiKo
07/03/2008, 15h40
Donc, à partir de là est-ce que je regroupe par zone où je laisse comme çà et je mappe ? c'est çà que je ne comprend pas.
Mes sélections de zone ne me servent à rien ?


Il faut que tu fasses les plus grands groupes d'UV possibles, sachant que déplier en 1 groupe est impossible, et qu'à l'inverse plus tu as des petits groupes plus tu aura des problèmes de texture non jointive.
Il faut donc procéder par logique: tu peux quasi faire le corps en un bloc, vu de côté. les antennes en cylindrique, la tête à partir du cou, que tu pourra raccord ensuite un fois dépliée au cors etc etc...
En 3 ou 4 bloc tu peux t'en sortir...
Le dépliage est une tannée, mais quand c'est bien fait après c'est que du plaisir.

Arthas
07/03/2008, 15h45
Merci Niko pour ton commentaire.
Je vous poste mes avancées, comme d'habitude.

Aller, je retourne dans BodyPaint Land...

Arthas
07/03/2008, 19h53
Après quelques heures de recherches dans BP UV Edit, voici où j'en suis :

http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo2/PadPo_TexBP_03.jpg

Donc, ça avance, mais c'est pas le paradis et je suis pas à l'aise avec l'interface et les manips dans BP.
J'ai rassemblé les points et les parties qui étaient dans tous les sens (comme dans l'image d'avant avec le dépliage standard)
Par contre, étant en frontale pour le corps des 2 côtés, la texture glisse en partie avant de l'escargot
et surtout dans la partie basse, c'est moche !

NiKo
07/03/2008, 20h01
la texture glisse en partie avant de l'escargot
et surtout dans la partie basse, c'est moche !

Oui, donc arrivé là tu va chercher les point que la projection frontale t'a mis à plat, donc ceux du dessous et ceux de l'avant et tu les tires de façon à ce qu'ils soient correctement placés. Utilise pour ça la vue 3D pour être sûr des points que tu sélectionnes.

Arthas
07/03/2008, 20h06
Merci Niko, c'est bien ce qu'il me semblait.
Bon, c'est rassurant, je suis pas à l'ouest pour une première.

mansolo
07/03/2008, 20h09
ça progresse dans l'avancée du déroulement! :bave:

Je lis tout ça bien tranquillement tout à l'heure parce que je m'attend à un cour de folie...

...et j'ai pas le temps tout de suite. :cry2:

mansolo
07/03/2008, 22h44
Arthas, tes explorations m'impressionnent! :prie:

Depuis le temps que l'on parle de BPaint tu t'es lancé. Bravo.

Pour un début c'est vraiment excellent, même si c'est pas encore abouti.

:efface: Indiana!

Arthas
07/03/2008, 23h00
Voici la petite avancée de mon exploration BP. Je commence à comprendre le truc.
Donc, voici où j'en suis actuellement, ce n'est pas définitif mais l'esprit est là.

http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo2/PadPo_TexBP_04.jpg

EDIT: Merci, Mansolo :wink:

boulette_padre
07/03/2008, 23h10
Héhé arthas, ca avance super bien ici...
Ca donnerait presque envie de se mettre à BP, mais je prefere quand meme laisser les pros faire...

Bonne continuation Arthas
Amicalement
La boulette

dravenfr
08/03/2008, 07h11
Bah pour une première avec BP c'est pas mal du tout ....

Je pense que ce wip et les conseils qui s'y trouvent vont être utiles à plus d'un ... dont moi le premier :)

Arthas
08/03/2008, 14h35
Merci Boulette et Dravenfr :love:

Juste une petite précision sur mon rendu BP : je suis en train de travailler que l'onglet Couleur de ma texture BP,
il y aura ensuite, bien évidemment, de la spécu, du Bump et autres pour la texture finale.

Je vous poste dès que j'avance le schmilblick !

k.amendola
08/03/2008, 14h42
:efface: wahou jli boulot sous BP, c'est bien parti! :poucehaut:

:love


EDIT: tu va utilisé AR enfet? :art:

Floby
08/03/2008, 19h57
Ah ouais une jolie spécu bien baveuse et une normal map pour bien la mettre en valeur :D

J'admire beaucoup, j'ai jamais réussi a dompter body paint. et en plus je suis nul pour dessiner des texture, manque de patience je pense.

Rudy
08/03/2008, 21h43
.... Je pense que ce wip et les conseils qui s'y trouvent vont être utiles à plus d'un ... dont moi le premier :)


+ 1 ........je note précieusement, j'ai des travaux que j'aimerais reprendre :love:



......J'admire beaucoup, j'ai jamais réussi a dompter body paint.........

+ 1 .........je retrouve des lieux déjà explorés et également indomptés. Alors tu penses si je te suis Arthas http://www.rudy-3d.com/C4D/Images/gif humour/image001.gif

Arthas
08/03/2008, 21h52
BP Mapping | Etape 01 | Canal Couleur

Voici mon avancée de texture pour la base de la peau de PadPo. Travail fastidieux, mais content du résultat.
Bien sûr, ce n'est pas du top pro, mais pour une première approche, je suis content. La couleur n'est pas forcément la définitive,
je réajusterai certainement une fois la coquille texturée et l'éclairage final callé.

http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo2/PadPo_TexBP_05.jpg

Les étapes suivantes sont les autres canaux de cette texture : Spécularité et Normale pour l'instant.
Commentaires toujours les bienvenus.

K. Je ne sais pas encore quel type de rendu j'utiliserai au final :wink:
Pour l'instant, les rendus de ce wip sont effectivement en GI sans AO.

Merci Rudy, toujours le bienvenu sur ce wip, c'est un peu pour toi aussi que je l'ai démarré :love:

Rudy
08/03/2008, 22h08
.....Voici mon avancée de texture pour la base de la peau de PadPo. Travail fastidieux, mais content du résultat.
Bien sûr, ce n'est pas du top pro, mais pour une première approche, je suis content. La couleur n'est pas forcément la définitive,
je réajusterai certainement une fois la coquille texturée et l'éclairage final callé..
.....Merci Rudy, toujours le bienvenu sur ce wip, c'est un peu pour toi aussi que je l'ai démarré.....

Je reste bouche bée......ça parait si facile, et ça doit l'être forcément. Merci Arthas pour ce wip qui me dope aux amphèt's http://www.rudy-3d.com/C4D/Images/gif humour/image001.gif

Juste un détail cependant, je suis pas sùr de la coulure claire partant de dessous la bouche. Que cela remonte sur le cou, d'accord.

Et parlant du bas du manteau (le pied au ras du sol), je le verrai un chouia plus épais et rond, à l'instar des pneus de vtt que l'on dégonfle pour plus d'adhérence.

Arthas
08/03/2008, 22h17
Merci, M'sieur Rudy :poucehaut:
Tes remarques sont justes. Pour la "coulure" comme tu dis, je n'étais pas sûr non plus, je voulais avoir un avis extérieur, merci.
En fait, tu veux un peu plus de bourlet au niveau du contact avec le sol. Je suis d'accord avec toi aussi.
Toujours aussi pertinent :wink:

Je suis content de te rendre une motivation, que tu me donnes avec ton St Front :efface:

Pour info, même si ça parrait si simple, il n'en est rien. J'ai passé un nombre assez important d'heure à me dépatouiler,
réajuster et bouger les points. Ce qui me sauve et là où j'ai gagné du temps, ce sont mes 12 années de pratique de Photoshop !

Jean-Laurent
08/03/2008, 22h28
Superbe le texturage. :bave:
On voit effectivement la maîtrise au niveau de photoshop. :prie:

Sous photoshop c'est créé entièrement avec des brosses ou des procédurales ou bien tu es parti d'une texture que tu as modifié à ta sauce ?

Ton image me fait penser à l'escargot du dernier mag espagnol sur C4D. Il me semble qu'il y avait une image des UV dépliés sous BP il faut que je regarde à nouveau.

Bon courage. :odile:

Rudy
08/03/2008, 22h29
........Pour info, même si ça parrait si simple, il n'en est rien. J'ai passé un nombre assez important d'heure à me dépatouiler,
réajuster et bouger les points......

Pour info, j'ai commencé Body avec le WIP de "Rantanplan" (http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=19438.0 que j'ai du terminer, mais pas fini comme je le souhaitait.

Comme l'avait dit NiKo "Mon seul bémol est pour la texture du bestiau." Hélas, je préparais un déménagement (nous sommes six à la maison) et n'avais pu m'investir à fond dans Body.



........Ce qui me sauve et là où j'ai gagné du temps, ce sont mes 12 années de pratique de Photoshop !.........

Je bosse depuis 21 ans avec la suite de Corel. Bon, c'est pas la même chose, mais sympa quand même.

Aller, dodo car lever demain à 03h50.....ronflllll....zzzzzzzzz.....ronflllll.... zzzzzzzzz

Salut Jean-Laurent :odile: on dirait que le dernier vainqueur du SMC 114 à oublié quelque chose.......

Arthas
08/03/2008, 22h35
Merci J-L :poucehaut:
Je suis parti d'une texture de cuir que j'ai modifiée et arrangée.
Oh, Zut, encore un autre escargot !.. mais il y en a partout !... même en Espagne ! il pleut pas beaucoup là-bas pourtant :mrgreen:

Bon, je dois me résoudre à me dire que c'est un classique :cry:

Rudy, :prie: Bonne nuit pleins de polys, hi hi hi... :odile:

Jean-Laurent
08/03/2008, 23h19
Pour info, j'ai commencé Body avec le WIP de "Rantanplan"


Un wip mythique mais tu ne donnes pas la référence de la bonne page:
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=19438.80

C'est fait. :mrgreen:
Le premier dépliage de Rudy.
Vous savez le gars qui ne fait que des top images. :love:

Du coup ça encourage de savoir qu'il utilise BP comme ça. :mrgreen:

Rudy. :prie: :love:
Pour le SMC j'avais évidemment remarqué mais je me faisais tout petit. :wink:

Arthas
09/03/2008, 00h14
Petit Update de PadPo avant le Dodo
Suivant les conseils de Rudy, ci-dessus, j'ai modifié la forme du contact avec le sol (plus de bourlet) et c'est mieux comme çà,
au niveau de la texture, j'ai enlevé la dite "coulure claire" de la bouche et j'ai amorcé le Canal "Bump" pour essai (cou et corps)

http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo2/PadPo_TexBP_06.jpg

Bonne nuit à tous
A suivre...

Floby
09/03/2008, 00h26
Je serais toi je mettrais un petit spéculaire (sans texture, juste l'activer), pour regler le bump, ça permet de mieux le voir je trouve. Bonne nuit :odile:

lecynophile
09/03/2008, 00h49
Remarquable travail !

Moi non plus j'étais pas super fan du trait clair sous la bouche de ton copain !

Une peitite chose, le Bump sous la coquille est un peu puissant par rapport au reste je pense.

En tout cas continues comme sa c'est vraiment super !

Itsmil
09/03/2008, 07h31
ça commence a vraiment bien le faire :efface:

j'adore les yeux, c'est une récup ou c'est du made in photoshop ?

mansolo
09/03/2008, 09h33
:prie: simplement!

Très belle avancée dans Body Paint.
Il est presque prêt pour bosser chez Pixar. :poucehaut:

Comme Rudy, il est boostant pour démarer BP ton Padpo!

Arthas
09/03/2008, 09h50
Merci à tous pour vos commentaires plus que motivants :poucehaut:
Floby, je prend note du spécu pour régler le bump.

Mais, je me pose une question : comment cette texture BP va réagir en animation ? Ce sera la surprise.
Et une question à 5 centimes d'euros : une fois ma texture faite, dois-je mettre un Tag "Stick Texture" pour que cela suive les mouvements, ou bien cela suit les polys par UVW grâce au dépliage dans BP ? (question de débutant BP, hein :oops:)

Itsmil
09/03/2008, 10h25
il n'y aura pas besoin de tag :wink:

Sylla
09/03/2008, 10h28
Super ton Padpo, Arthas. Encore un très bon Wip à suivre

"Les deux principaux avantages de la projection UVW sont les suivants :

La projection UVW empêche la texture de "glisser". De cette façon, lorsque vous animez un drapeau flottant au vent, sa texture va rester en place.Combiné au modificateur UV, la projection UVW représente la méthode la plus avancée pour la peinture de textures. Vous pouvez visualiser et modifier le maillage UV en 2D. Vous pouvez sélectionner les polygones UV composant le maillage UV et les modifier à votre convenance."

Ceci est dans l'aide de Cinema 4D.

Tu n'as plus d'excuse. :lol: :lol:

Arthas
09/03/2008, 10h41
Merci à vous 2, je voulais juste une confirmation de ce principe UVW.

Bon, bah, Yapuka !!!!...
Je vous poste les avancées comme d'hab.
:odile:

Coyotte
09/03/2008, 14h30
Térrible. :bounce: :prie: . Rien à dire d'autre :mrgreen:

dravenfr
09/03/2008, 14h32
Si si y'a plein d'autres choses à dire ....

Allez Arthas tu veux vraiment pas bosser sur mon projet top secret du Donjon de Naheulbeuk ? :mrgreen:

Arthas
09/03/2008, 14h37
Merci, Coyotte.

Dravenfr, on en avait discuté vite fait par MP un jour. Si je peux t'aider, ce serait avec plaisir.
Mais il faut trouver le temps.... et en ce moment, je suis un peu full.
Relance moi de temps en temps :wink:

k.amendola
09/03/2008, 14h41
Wahou, ton dépliage est vraiment bien! :poucehaut:
Par contre moi j'aimais bien le bourlet... :|
Sinon si tu as besoin d'un coup de pouce, je te dois ca! :poucehaut:

Arthas
09/03/2008, 16h16
Update de PadPo dans BodyPaint

Suite du texturage du corps avec bump et spécularité et première approche de la coquille dans BP également.
Je commence à y prendre goût à cet outil...

http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo2/PadPo_TexBP_07.jpg

Donc, rien de définitif pour la coquille, mais c'est l'esprit que je veux et les couleurs, mais je ne suis pas loin de ce que je veux.
Pas trop satisfait du corps, encore. J'arrive pas à avoir de belles brillances, je continue à explorer...
J'attend vos commentaires et aides.

dravenfr
09/03/2008, 16h28
Excellent ... ( faut que je compte combien de fois je vais utiliser ce mot dans ce wip ... ) .... :poucehaut:

Y'a pas à dire t'es doué ... tu découvre BP et moi j'ai l'impression que tu maitrise déjà bien la chose !!!

k.amendola
09/03/2008, 16h33
OH! OH! OH! C'est magnifique! :love:

La je suis fan, mais je trouve ton bump sur le corps un peu grossier, il devrait etre bien plus petite!

http://croquenature.net/wp-content/gallery/elevage_en_plein_air/Escargot%20adultes%202.JPG
:poucehaut: Tu vois, l'échelle du bump devrait etre bien plus grande! Et peut etre une léger reflexion pour montré cette humidité constante que possède cet animal. :poucehaut:

Bonne continuation! :art:

:love:

Floby
09/03/2008, 16h36
Pour la brillance je dirai de cumulé le bump avec de la spécu et de la reflexion (pas plus de 10%). avec un environnement ou un HDRI pour avoir quelque truc interessants

Itsmil
09/03/2008, 16h47
je plussois floby et dravenfr :D

mansolo
09/03/2008, 19h19
Je plussois Itsmil.

et... heu...

IMPRESSIONNANT! :prie:

dravenfr
09/03/2008, 19h31
C'est vrai que c'est du beau travail.

Mais en plus y'a un je ne sais quoi qui fait que il y a le deuxième effet kiss kool ...

La présentation du WIP ... c'est ça qui pour moi est le petit plus ...

Y'a pas à dire , sur FC4D , y'a du beau monde !!!

Arthas
09/03/2008, 19h33
Retouches Textures PadPo

Suite à vos remarques, voici une mise à jour des mes textures avec plus de spécularité, une HDRI et des éclairages plus présents.
J'ai également retouché la chromie de la peau de PadPo. Voici le résultat, avant et après :

http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo2/PadPo_TexBP_08.jpg

Je lâche rien, à suivre....

EDIT : Dravenfr, merci pour le compliment :oops:

BerTiN03
09/03/2008, 19h40
TU veux le faire gluant ou pas ?

Tu as une belle pétouille de tes uvs à la naissance de la coquille.

k.amendola
09/03/2008, 19h41
Wahou! :poucehaut: Ca commence a etre top, par contre pour la coquille, l'ancienne version était mieu. :(
Ca reste un peu cramé sur a certain endroit, mais c'est la map HDR. :arg:
Sinon je voudrais bien voir cette anim des yeux texturé:
http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo2/Paup_T4.swf
Si cela est possible. :poucehaut:

:love:

dravenfr
09/03/2008, 19h45
Pareil que k.amendola ... je trouve que sur la dernière version les couleurs sont ... cramées ...

Bon je dis ca ... moi je le voyais un peu plus "sale" ce PadPo :)

Arthas
09/03/2008, 19h46
Alors, dans l'ordre :
@ Bertin : je le veux pas trop gluant, juste assez luisant, mais si tu as une astuce pour le côté gluand, je suis preneur et je teste quand même. Pour la naissance de la coquille, bien vu, mais je n'ai pas optimisé encore cette zone dans BP. quelques points à déplacer et zou... merci :wink:

@ K. : La coquille n'est pas finie à 100%, mais je prend note. J'ai du mal à la faire brillante. Pour l'anim des yeux, soit patient, chaque chose en son temps. Si je commence à m'éparpiller, j'avancerai pas !... Bientôt...

Floby
09/03/2008, 19h53
c'est vrai que les yeux sont super :poucehaut:

Oui il faut diminuer la taille de la spécularité et augmenter la hauteur je pense

je pense à quelque chose comme ça

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

mansolo
09/03/2008, 20h25
Moi j'aime bien cette brillance.
(c'est un peu cramé mais ça c'est pas grave)

Un détail, je ferais un peu "baver" la ligne marron sur la coquille
pour que ça fasse moin clean! :wink:

Bravo.

Arthas
09/03/2008, 21h31
Nouvelle version des textures et de l'HDRI. Nouvel essai coloriel de la coquille et intégration plus "baveuse" de la ligne foncée.
Pour le corps, je suis satisfait de cette version. Pour la coquille encore du travail de brillance :coup:

http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo2/PadPo_TexBP_09.jpg

Je vais arrêter de vous saouler avec mes tentatives, peut-être, non !
Mais, j'arrive pas à me décider sur la couleur de cette coquille.

k.amendola
09/03/2008, 22h40
:poucehaut:

Tu nous saoule pas du tout! Tu as meme raison de nous saouler! J'accroche bien sur le copr aussi! :poucehaut:
Je trouve qu'il y a encore trop de contraste entre le corps et la coquille, on devrait sentir que c'est la même "pièce" Sinon pour les couleurs, j'irais dans les tons du corps, mais c'est toi le chef! :boss:

:wip:

Huv
09/03/2008, 23h14
Je suis partagé... un escargot plutot façon cartoon, mais avec tex corps et coquille plutot "realiste"... :roll:
la coquille jaune avec la rainure marron sans trop a chercher le realisme me parait plus credible mais... c'est toi le DA ;)

Arthas
09/03/2008, 23h30
Merci Huv de ton avis. Je suis assez d'accord avec toi.
La dernière version de coquille est trop réaliste pour moi aussi. J'aime bien la coquille plus jaune de gauche aussi.

Moi, le DA, génial ! quand je vais dire çà à mes collègues demain en rentrant de vacances :wink:

Aller, la nuit porte conseil comme on dit, alors à demain et merci à vous tous :love:

kitsune
10/03/2008, 10h12
wauou on s'absente 2 jours et ça y est fini pour les couleurs !!! :bounce: :prie:
Qu'elle maitrise !
Par contre, autant je trouvais le canal couleur nickel comme il était autant je trouve qu'il y a une grosse déperdition avec le bump et le côté baveux qui fait plus vernis que baveux .... :arg:
La texture couleur était super fine au point de vus détail, c'est dommage que le bump casse tout. Est ce nécessaire ?
il pourrais y avoir que du bump sur la coquille (elle est un peu trop foncé je trouve)

Arthas
10/03/2008, 10h20
Merci Kitsune.
T'as vu, j'ai pas chômé ce week-end !...
Je comprend ce que tu veux dire. Peux-être dois-je avoir le même bump que sur la tête et les tiges au niveau du corps.

Pour la coquille, je vais repartir de la version plus jaune, je pense, et la retravaillée.

Aujourd'hui, retour au boulot !...fini les vacances !... donc, je travaille sur PadPo ce midi et ce soir.
Les commentaires sont welcome !...

yayaprod
10/03/2008, 10h35
Coucou,
Vivement la suite, et quel talent !!!! :bounce: :bounce: :bounce:
Yaya.

kaliseb
10/03/2008, 10h49
Ouahou tu as super bien avancé mon grand, et tu t'en es très bien tiré avec BP on dirait. Content pour toi et ravi que tu aies pû bien t'amuser.
Me tarde de voir tes premières animes avec les textures :bave: :bave: :love:

Arthas
10/03/2008, 10h58
Merci les amis !

Kaliseb, merci de faire un p'tit coucou :love:
J'ai commencé par ton tuto pour BP, hein :wink: + 1 tuto vidéo de c4d portal sur une modélisation d'une tête de personnage.
Voilà...

kitsune
10/03/2008, 11h04
Je comprend ce que tu veux dire. Peux-être dois-je avoir le même bump que sur la tête et les tiges au niveau du corps.
Pour la coquille, je vais repartir de la version plus jaune, je pense, et la retravaillée.

oui, je pense que c'est un bon intermédiaire avec un légéer bump genre 20-30%
Sinon pour la coquille un truc qui pourrait la rendre plus adapté c'est l'user un peu histoire qu'on sente qu'elle a vécu pleins de choses. :mrgreen:

Arthas
10/03/2008, 11h11
Sinon pour la coquille un truc qui pourrait la rendre plus adapté c'est l'user un peu histoire qu'on sente qu'elle a vécu pleins de choses. :mrgreen:


Oui, je suis d'accord avec toi. Mais, en fait, dans la deuxième partie de l'histoire de PadPo, après être resté dans sa coquille, saison après saison, et qu'il ressort, c'est à ce moment que je ferait une coquille qui a vécu, je pense. C'est plus logique, que directement au début, non ?!...

yayaprod
10/03/2008, 11h15
Recoucou,
J'ai cherché ces petites coquilles sur le Web.
les couleurs sont vraiment différentes, ainsi que les aspects. Si cela peut t'aider dans ta recherche :wink:
http://img206.imageshack.us/img206/2/coquillero1.jpg (http://imageshack.us)

kitsune
10/03/2008, 11h59
Mais, en fait, dans la deuxième partie de l'histoire de PadPo, après être resté dans sa coquille, saison après saison, et qu'il ressort, c'est à ce moment que je ferait une coquille qui a vécu, je pense. C'est plus logique, que directement au début, non ?!...


En fait, je pensais au côté usé comme la coquille de gauche que yayaprod à posté. un peu palepar endroits,un peu craqueler... Et quand il se réveille après le pas de temps, il y a de la mousse, de la terre, de la poussière (pourquoi pas une paquerette qui lui est poussée dessus :mrgreen:) en plus de la texture.
Mais bon comme le dit Huv c'est toi le DA ! :nono:

Arthas
10/03/2008, 12h03
Ok, Kitsune, j'ai compis ce que tu veux dire. faut que j'arrive à le retranscrire sur ma texture...

Pas mal le coup de la fleur :wink:

Merci Yaya pour ces belles images de coquilles. :poucehaut:

Rudy
10/03/2008, 14h06
Tu auras remarqué qu'il existe un dégradé vers des couleurs plus pales au fur et à mesure que l'on regarde vers le début du colimaçon, la partie la plus ancienne de la coquille.

Arthas
10/03/2008, 14h15
Oui, merci de la remarque, Rudy.

J'en profite pour te féliciter sur ton Rantanplan. C'est excellent ce que tu as fait. j'adore. J'ai parcouru vite fait ton wip et je vais le lire tranquilement en entier. :poucehaut:
:prie:

Arthas
11/03/2008, 14h09
Update Texturage PadPo

Voici l'avancée de ce midi. J'ai atténué un peu le Bump du corps de PadPo et j'ai surtout retravaillé la coquille. D'une part dans sa couleur et d'autre part dans sa matière.
J'ai essayé par le canal Relief, le canal Normale, mais j'ai finalement trouvé mon bonheur dans le canal Déplacement :

http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo2/PadPo_TexBP_10.jpg

Je suis également, en parallèle, en train de faire ma pige pour pouvoir attaquer le décors par la suite.
À suivre...

Jean-Laurent
11/03/2008, 14h21
La spécu sur le corps est peut-être quand même un poil trop forte. Du coup la peau est magnifique mais fait un peu plus plastique que baveuse par endroit.

Pour la coquille le bump me gêne aussi un peu.
Assez difficile de dire pourquoi. La première image que tu avais faite avec seulement la couleur me semblait mieux.
Le déplacement est peut-être un peu trop mou. Il manque des petites nervures un peu plus fines, mieux définies.

C'est des pistes histoire de poster constructif. :wink:

J'ai hésité à écrire: " Ouah... :bave: :efface: :love:" :mrgreen:

Arthas
11/03/2008, 14h25
Super constructif, J-L. Merci pour ces commentaires. Je vais corrigé.
J'espère que ton prochain message sera : " Ouah... :bave: :efface: :love: "

:mrgreen:

kitsune
11/03/2008, 15h17
+1 avec JL :mrgreen:

Huv
11/03/2008, 15h20
Oui, couleur coquille de depart plus sympa ;)
je vois que la reprise est difficile... :mrgreen: debordé apparement :mrgreen:

BerTiN03
11/03/2008, 17h55
OUep, beaucoup mieux les couleurs ! :poucehaut:

Pour le displace, moi j'aime bien, mais je plussoie JL, je le verrais moins soft. Peut-être en en virant le mode MIP de la map, ça pourrait suffire.

Arthas
11/03/2008, 21h13
Texture Coquille PadPo
Voici la dernière version des modifications de la coquille de PadPo. J'ai tenu compte des remarques de J-L et BertinO3, enfin j'espère...
Je vous ai mis les paramètres de la Spécularité et du Déplacement en plus :

http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo2/PadPo_TexBP_11.jpg

Je trouve qu'on est pas mal. N'oubliez pas que je veux garder un léger côté cartoon, illustration, et que je ne cherche pas à être ultra-réaliste.
Je pense qu'il manque encore un truc sur cette matière Coquille, mais je sais pas quoi...
À vos coms...

NiKo
11/03/2008, 21h15
Tu as exploré le wip d'Aurety sur sa légendaire texture d'escargot en procédural?
La tienne est sympa, mais je la trouve un peu floue quand même...

Jean-Laurent
11/03/2008, 21h36
Je préfère nettement cette version. :poucehaut:
Il ne reste plus que tout le reste à faire pour le SAC. :mrgreen:

mansolo
11/03/2008, 21h38
Fonce! :poucehaut:

Arthas
11/03/2008, 21h51
Merci les amis :poucehaut: Dans l'ordre :

- Niko : j'ai trouvé le Wip, mais plus d'images :cry2:, je le parcours quand même, merci du lien. Je fais un essai plus net et si c'est mieux, je modifie.
- Jean-Laurent : Merci pour le com, et pour le SAC, on verra si je participe ou pas, priorité à la qualité et à faire les choses bien :wip:
Je n'ai pas envie de bâcler ce projet, comme le SAC29 sur les échecs :(
- Mansolo : Merci :wink:

Red
11/03/2008, 21h51
La texture de la coquille est toujours pas top à mon goût, je trouve que tu devrais diminuer sensiblement le spécu, et éventuellement y mettre une texture ? Et je soutiens Rudy sur la coquille qui s'éclaircit sur la partie plus vieille, sans chercher à faire du réalisme, ça participerait à l'affiner un peu !

Le reste est vraiment sympa :poucehaut:

kitsune
12/03/2008, 09h49
Super Arthas, ça rend déjà beaucoup mieux comme ça ! :prie:
J'ai fait quelques retouches sur toshop et perso, je l'aurai un peu plus vu comme ça. :grin:

http://farm3.static.flickr.com/2275/2328790826_88d213e9e2_o.jpg

Arthas
12/03/2008, 10h18
Merci Kitsune pour cette proposition. C'est pas mal, j'aime bien aussi, mais n'est-ce pas un peu "monochrome".
De toutes façon, dans le plan séquence du début de l'histoire, je vais avoir pleins d'escargot avec des coquilles de différentes couleurs.
Je vous avoue que j'attaque la modélisation du décors de la scène et que je règlerai la couleur de la coquille de PadPo en fonction des textures et de l'éclairage de la scène ambiante, non ?...
Mais, je pense qu'on est bien pour l'instant.

Je prend note de toutes vos remarques, hein, n'ayez crainte. Merci de votre aide et de vos yeux de lynx !
:love:

kitsune
12/03/2008, 10h35
Tu as bien raison ! Vas y fonce ! :bounce:

k.amendola
12/03/2008, 10h41
:poucehaut: Bien vu
Pour le décor je verrais un truc assez "mat", assez simple un peu a l'Age de Glace! Si tu vois le style? :poucehaut:

:love:

Arthas
12/03/2008, 10h46
Merci K. Alors, le décors sera plutôt sec et très ensoleillé !... les escargots s'éxilent à cause du manque de nourriture et d'humidité.
Et puis, sur la glace, ils resteraient collés avec la bave qui gèle ! :mrgreen:

J'avance et je vous poste dès que cela prend forme.
Je vous mettrai sûrement une dernière version de PadPo texturé ce soir.

k.amendola
12/03/2008, 10h53
Je te parle pas de l'environnement!!! :evil:
Mais du style de mod et de texture... :mrgreen:

Arthas
12/03/2008, 11h01
Ok, pardon, m'sieur.... pas tapé :arg:
:poucehaut:

k.amendola
12/03/2008, 11h06
Enfet tu comptes les faires parler avec des vrais voix ou des bruitages genre Minusucle?
Pour les sons je possède quelque GO de bruitage et sons pour film et anim t'en ai pas encore la mais je te dis! :poucehaut:
Au plaisir de faire plaisir! :mrgreen:

Angeylus
12/03/2008, 11h16
Tout aussi bien Arthas ! Et je te comprends un peu pour le style, j'essaye d'avoir un truc un peu pareil, et c'est assez dur, cartoon mais pas trop, réalistes mais pas trop ! Pas facile de choisir !

Sinon, moi aussi je ne sais pas trop pour les bruitages et les voix ! Pas facile les voix, les bruitages j'ai aussi pas mal de go avec des truc intéressant, mais pour les voix, j'hésite, est-ce que ça va bien rendre...

Continue comme ça en tout cas ;)

k.amendola
12/03/2008, 11h18
Tu fais un casting pour les membres de fc4d pour les voix? :mrgreen:

Arthas
12/03/2008, 11h22
K, j'en suis pas là encore, je sais pas ce que je ferai. J'ai pas de dialogues pour l'instant.

EDIT : Merci Angeylus. C'est sur qu'il faut faire des choix graphiques pas évident des fois.
Mais les membres du forum sont supers et ont toujoursun oeil neuf sur ce que l'on fait.

RE-EDIT : Je ferai un appel au casting si j'ai besoin, K. :poucehaut:

k.amendola
12/03/2008, 11h24
Cool! :boss: :efface:

Angeylus
12/03/2008, 11h32
C'est une bonne idée ça, je vais y réfléchir au casting :mrgreen:

kitsune
12/03/2008, 11h38
:mrgreen:

Rudy
12/03/2008, 12h12
........RE-EDIT : Je ferai un appel au casting si j'ai besoin, K. .......

Je fais très bien l'escargot, surtout lorsque je rentre dans ma coquille. J'en bave d'impatience....... :mrgreen:

k.amendola
12/03/2008, 12h21
........RE-EDIT : Je ferai un appel au casting si j'ai besoin, K. .......

Je fais très bien l'escargot, surtout lorsque je rentre dans ma coquille. J'en bave d'impatience....... :mrgreen:


:bave:

dravenfr
12/03/2008, 12h21
... toujours aussi beau ce WIP ...

Vivement que ça commence à bouger tout ça !!!

Arthas
12/03/2008, 21h34
Mise à jour Texture Coquille PadPo
Voici les dernières modifications suivant vos commentaires

http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo2/PadPo_TexBP_12.jpg

Pas mal, non ?!... et en plus :

Modélisation du décors du film
J'ai attaqué, aujourd'hui, la grande étape du décors. Encore beaucoup de boulot...

http://www.2h3d.com/Arthas/PadPo3/DecorsGal_001.jpg

Commentaires et critiques always good for me !
À suivre...

Angeylus
12/03/2008, 21h41
Bon début pour le décor! Sinon j'aime bien l'escargot !

Mais surtout, tu vas t'amuser à faire plein de textures de coquilles différentes pour les autres :mrgreen:

k.amendola
12/03/2008, 22h05
Ca promet!!! :poucehaut: Tu passe sur msn un de ces 4 mon coco? :love: :mrgreen:

kiteman
12/03/2008, 23h39
super avancées Arthas ! :poucehaut:

aller la suite !! :art:

legloups
12/03/2008, 23h48
Ouaip très chouette... allez la suite... :bounce:

mansolo
13/03/2008, 00h02
Très chouette en effet cette nouvelle texture.

L'anneaux extèrieur est un poil trop jaune. La transition est trop forte.

Impatient! :bounce:

Fait péter. :boss:

Rudy
13/03/2008, 09h05
.....Pas mal, non ?!... Commentaires et critiques always good for me .........

Pas mal du tout même :love:

Je retiens quand néanmoins que le rebord de la coquille est trop fin et la base du pied (au niveau de la réflexion) est aussi trop linéaire.
Peut-être qu'à l'anim cela disparaitra :poucehaut:

k.amendola
13/03/2008, 09h14
Quand je vois ce wip, je suis tout fou des pattes arrière! :nono:

kitsune
13/03/2008, 09h31
la nouvelle texture est top, juste ce qu'il faut je trouve ! :prie:

Par contre, tu va galérer à rendre l'effet flasque du bas de l'escargot en anim, non ?

genghiskhan
13/03/2008, 10h10
moi ce qui me choque c'est que l'escargot a les neuilles bien a la meme hauteur :)
ca serait cool d'avoir un vrai effet escargot avec des yeux a differentes hauteur non? enfin surement pour l'anim je pense

super taff en tout cas arthas :poucehaut:

L-op
13/03/2008, 13h55
Arthas tu vas bientôt avoir un fan club ! :mrgreen:

J'adore :)

mansolo
13/03/2008, 14h01
Arthas ou Padpo le fan club :?: :mrgreen:

J'en suis pour les deux. :prie:

Arthas
13/03/2008, 14h02
Merci L-op, c'est gentil. :oops:

Genghiskhan, bonne idée, mais je pense qu'une fois le bonage fait, je jouerai la dessus.

Kitsune, tu as raison, c'est la question que je me pose depuis le début. Et comment avaoir le mouvement de déplacement ?
Je pense qu'il faut que je mette pas mal d'os au niveau de la partie du contact de l'escargot avec le sol. C'est l'inconnu, là ?!...

Bon, comme tout le monde à envie de le voir bouger cet escargot, je met de côté le décors, et je me remets sur l'anim de PadPo :wink:

Angeylus
13/03/2008, 14h03
Si je me rappelle bien, Zegolem avait animé pour un SAC une lmace, et je crois qu'il avait expliqué comment il avait fait!

Arthas
13/03/2008, 14h18
Merci Angeylus. Trouvé et je regarde çà ce soir, tranquille. :wink:

k.amendola
13/03/2008, 14h37
Ici ma poule! (http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=9994.0) :love:

mansolo
13/03/2008, 14h46
Pour te remercier de ce superbe Wip Arthas.

Bravo. :efface:

http://www.revesdecafe.fr/justimage/PadPo_TexBP_12.jpg

Arthas
13/03/2008, 14h55
Pour te remercier de ce superbe Wip Arthas.


Merci mon grand :oops:

zegolem
13/03/2008, 18h34
Hi, belle avancée Arthas, je profite que quelqu'un ait exhumé ma bestiole dont je n'avais pas fini le décorticage ni l'envoi de fichier :oops: pour dire que si besoin, je pourrais te donner plus de précisions. Depuis j'ai largement perfectionné cette technique et en ai essayé d'autres car ce genre d'animation peut se faire de pas mal de façons en fonction des besoins et de l'effet recherché.

Arthas
13/03/2008, 20h46
Merci de ta proposition Zegolem. Je n'hésiterai pas à te bipper. ça ne se refuse pas une aide :poucehaut: