PDA

Voir la version complète : Tueuse de dragon



ashurao
23/02/2008, 02h41
N'cha à tous,

Cela fait un bon moment que je n'ai pas fait de WIP. Et à force de ne rien faire, je ne progresse plus. On va remédier à ça ……

Je suis entrain de faire une scène histoire de m'entraîner un peu, et de retoucher un peu à C4D. Le but, ici, est principalement de travailler les textures, l'éclairage et la mise en scène. il y aura un peu de mod aussi.

Premier protagoniste, le Dragon. La mod n'est pas de moi. C'est un objet poser :oops: :oops: :oops:

Que pensez-vous des textures, et quelles améliorations pourrais-je apporter? La texture fait très artificielle mais je n'arrive pas à mettre le doit sur ce qui cloche.

http://idisk.mac.com/e.robert-Public/dragon-sans-tex0242.jpg

http://idisk.mac.com/e.robert-Public/dragon-avec-tex0242.jpg

Bien sûr, n'ayez pas peur de critiquer. :lol:

BerTiN03
23/02/2008, 04h07
Yoppa Ashuarao. Il faut que je regarde l'image plus longtemps, et dans un état plus frais...(la je suis trop claqué)

Mais c'est d'ores et déja très beau !

dravenfr
23/02/2008, 04h36
Ben partis comme ça , moi aussi je dirais que c'est bien beau ...

Il y a biensure encore du boulot coté textures au niveau spécularité pour les écailles et coté transparence pour les membranes des ailes ... mais c'est le début alors vivement la suite !

ashurao
23/02/2008, 08h04
Oui, j'ai peut-être eu la main lourde sur la spécu.

j'avais testé avec du displacement, mais ça rendais assez mal. je pense que c'était à cause de la spécu.

Je découvre en même temps poser, et je le trouve assez sympa. C'est clair que les possibilités de morphing des persos sont limités et standardisé. Et j'arrive toujours pas à comprendre comment ils font pour créer les vêtements et autres accessoires directement dans poser.
Par contre, les dragons permettent un peu plus de liberté dans le morphing.

Ayreon
23/02/2008, 09h44
Hello all !

Cela me rappelle une image que j'avais faite "à l'arrache" pour une team ogamienne.
Il s'agit du même dragon que le tien Ashurao, rendu sous C4D too (et avec pas mal de post prod sous Toshop car seul le dragon faisait partie de la scène).

En ce qui concerne tes textures, il existe d'autres "packs" pour cette bébette (le millenium non ?).
Ensuite, bien que ta pose générale soit crédible dans son ensemble, les ailes paraissent quant à elles trop rigides. Cela manque de fluidité.

Mais attendons la suite ... :odile:

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Itsmil
23/02/2008, 09h58
bdjiu ,j'arrive :bounce:
haaaaaaaaa

pour la spécu de la texture, comme tu l'a dit, je pense qu'il y en a trop.
je trouve les couleurs pas très harmonisés, sur les écailles le vert et le jaune orangé ne vont pas très bien ensemble a mon gout (enfin le dragon n'est pas la pour faire jolis, non? ) et elles ne vont pas très bien avec la couleur marronâtre des ailes.
tu devrais vraiment creuser avec le displacement, c'est un peu casse pieds pour trouver le bon niveau mais que c'est bien :D

je suis plutôt une buse dans les textures mais voilà ce que je pense sur le sujet :poucehaut:

je crois que je vais suivre :mrgreen:

aresca
23/02/2008, 10h35
je rajouterais que les écaille me paraissent trop grandes sur les "bras" reliant la membrane des ailes, et pas assez nombreuses. Une petite réduction de textures s'impose
mais à part ça, ça reste du très bon, de la mod de très haute volée :love: :nono:

so wait and see

amateur
23/02/2008, 19h19
superbe mod
la transition entre la texture du ventre et le reste semble trop franche .
enfin je me base sur l'aspect de nos petits reptiles :mrgreen:

ashurao
23/02/2008, 21h48
Merci pour vos remarques. :D

Dans le mille Ayreon, C'est bien le millenium. Comme toi, je trouvais qu'il était trop statique. Merci pour ta remarque sur les ailes, c'est peut-être la solution.

Ton image avec le dragon est sympa. :poucehaut:

J'ai justement modifier un peu les couleurs générales. Du vert, je pars un peu plus vers le gris. Je vous montre ça bientôt.

Voilà en gros la scène vers laquelle je veux aller, pour vous donner une petites idée.


http://idisk.mac.com/e.robert-Public/combat4-6ao0242.jpg


Une fois que je serais satisfait par le dragon, j'attaquerai l'amélioration de la tueuse (peut-être en lui modélisant une petite armure) et en corrigeant les textures. Puis j'essaierai d'agiter un peu cette mer.

Tout ça bien sûr en tenant compte de vos remarques.

Edit:

bon, voilà le dragon un peu modifier

http://idisk.mac.com/e.robert-Public/dragon2-avec-tex1_0242.jpg

BerTiN03
24/02/2008, 07h20
Ah ouais, ça le fait beaucoup mieux les couleurs la ! :poucehaut:

amateur
24/02/2008, 17h44
en effet la texture du ventre est bien meilleure (image du bas) :poucehaut:

Itsmil
25/02/2008, 13h41
c'est beaucoup mieux comme ça :)

aresca
25/02/2008, 13h57
waouh, beaucoup plus harmoneixu les couleurs, elles se marient mieux que les précédentes
:nono:

ashurao
25/02/2008, 19h29
Par contre, je me rend compte que j'aurais dû le faire avec la gueule un plus ouverte, comme pour le premier dragon, parce que là, il a l'air un peu moins agressif.

Phenril
25/02/2008, 21h07
Salut !!
Vraiment un excellent rendu! Cependant je trouve que la queue est un peu trop droite! Je m'installe et attend la suite !

ashurao
26/02/2008, 00h12
Tu trouve la queue u peu étroite … je ferais quelques testes, pour voir ce que ça donne.

Je vais m'attaquer la mod de l'armure de la tueuse. Il y a tellement longtemps que j'ai pas fais de modélisation … ça va être une catastrophe … :coup:

aresca
26/02/2008, 10h19
pour la queu, je la verrias plus longue est plus souple
il y a des pointe à son exremité un comme l'ankylosaure et sa masse d'arme ou le stégo (celui avec les plaques)
et ils s'en servent pour se défendre, mais là elle est tellement raide qu'on à l'impression qu'il ne fait rien avec, l'allonger un peu et la rendre plus flex améliorerait l'effet je pense

ashurao
26/02/2008, 12h32
J'ai fait des tests et c'est vrai que c'est quand même mieux avec une queue plus longue.
Merci pour les remarques. :poucehaut:

Voici ce que ça donne.


http://idisk.mac.com/e.robert-Public/dragon2-avec-tex2.jpg

et une autre vue, plus générale.


http://idisk.mac.com/e.robert-Public/dragon2-avec-tex21.jpg

Phenril
26/02/2008, 19h22
Ah effectivement!! C'est beaucoup mieux! :efface:
Ca serait vraiment cool que tu lui donnes un peu de mouvement a cette queue, courbe la un peu peut etre... a la maniere d'un S ( pas trop quand meme :grin: )
C'est drole, mais je trouve ton dragon beaucoup plus impressionnant dans ton deuxieme rendu. si tu orientais differement ta scene ton dragon prendrait surement un peu plus d'ampleur, tu crois pas?

allez la suite! :bave:

aresca
26/02/2008, 19h36
effectivement le cadrage met plus en valeur le dragon, pour la queue, effectivement c'est beaucoup mieux mais je pense que la mettre en S lui ferait perdre sa crédibilité, elle serait plus "flex" ok, mais du coup, le dragon ne semblerait pas assez fort pour se servir de la masse d'arme à son extrémité et du coup, cette masse d'arme perderait toute utilité et donc crédibilité...

sinon, effectivement c'est impressionnant :nono:
c'est Istmil qui doit être aux anges :love:

Itsmil
26/02/2008, 22h02
c'est Istmil qui doit être aux anges :love:


ho oui :mrgreen:
j'dit rien mais j'observe tel un faucon.

amateur
26/02/2008, 22h06
pour la queue cela donne un plus dans la crédibilité du vol .
cela permet à l'animal d'equilibrer les masses .

ashurao
26/02/2008, 22h16
C'est vrai que la seconde vue est plus impressionnante. Je vais voir si je change la scène.

Je vais mettre le dragon en stand by et m'occuper de la tueuse, et là, vu que je modélise, ça risque pas d'être rapide. :oops:

ashurao
12/04/2008, 22h36
N'cha à tous,

bon, ça ne concerne pas vraiment la tueuse (je galère toujours autant sur la modélisation de l'armure).
Mais y a toujours une histoire de dragon.

http://idisk.mac.com/e.robert-Public/belleetbetessarbre.jpg

http://idisk.mac.com/e.robert-Public/belleetbeteavarbre.jpg

Comme vous pouvez le voir, il y a 1 différence, l'arbre.

Mais c'est une différence de taille, environ 11-12h de rendu de différence. Et encore, c'est sans ao. Je n'ose pas imaginer avec l'occlusion. :lol:

Désactiver l'IG des matériaux est-elle la seule façon d'accélérer le rendu?

nikolas
12/04/2008, 22h48
Le plus simple reste de mettre des tags de rendu visant à exclure les objets à problèmes. Mais comme tu le soulignes tu peux tout à fait désactiver la GI dans le matériau directement.
Pour ta scene elle même, des spathiphyllum dans l'eau directement comme tu l'as fait vont pas survivire plus de deux heures :mrgreen: :mrgreen: et je reste un peu dubitatif sur le décor moderne d'arrière plan. En revanche le dragon est vraiment chouette ;)
bonne continuation.

ashurao
12/04/2008, 23h08
Merci pour les infos pour les plantes.
En ce qui concerne le décor moderne, la contradiction est voulu. Une espèce d'anachronisme, 2 personnages que l'on verrait plutôt dans un décor fantasy, parachuté dans un décor contemporain.
J'ai même envie de pousser les contradictions plus loin et d'avoir des éléments futuristes dans la composition.

Pour l'arbre, la meilleur solution serait donc de travailler un éclairage indépendant de celui de la scène …

Arthas
13/04/2008, 10h13
Belle image, Ashurao !

J'aime beaucoup cette scène de vie !... j'aime le côté anachronique de cette image. C'est çà qui fait son intéret.
Les personnages sont super naturels (un bémol sur les tatouages de la fille qui se voient trop et ne semblent pas naturels, on dirait des stickers), les poses sont bien trouvées.
Rien de constructif à te dire, car je ne serait même pas faire une scène comme çà. Je te laisse avancer.

J'adore ! :prie:

yayaprod
13/04/2008, 10h30
Je suis sur le Q !
C'est fantastique,
Je plussois pour les tatouages de la fille qui se voient trop.
La scène est de toute beauté :prie:

kitsune
13/04/2008, 12h14
+1 avec Arthas pour les tattoos et la scène.

Si tu les passes en bleu/gris foncé, ça devrait plus le faire. Il y a un reflet dessus, je pense que c'est ça qui fait un peu plastic. La texture de la peau de ta 'tueuse' est excellente mais un peu pâle ou pas assez contrasté à mon gout. Comme pour le dragon. La peau des ailes devrait être un peu plus transparente.

Sinon, la fille est :bave:
et la pose du coup du dragon est super clean ! J'ai l'impression qu'il manque un bout de la queue du dragon (ou alors c'est l'angle de vue)
L'herbe est un peu flashy

c'est nickel, vivement la suite, ça promet une image magnifique ! :love:

ashurao
13/04/2008, 14h33
Merci pour vos remarques …

Pour le reflet, en fait, j'aimerai donner un aspect mouillé à la peau de la demoiselle. Je vais suivre vos conseils pour le tatouage et corriger ça.

L'herbe…… j'ai jamais réussi à faire une pelouse digne de ce nom :cry2:

Pour la queue du dragon, il ne manque rien. Ce n'est pas le même type de dragon.
Edit: pour les ailes, je devrais peut-être expérimenter la fonction subsurface

Itsmil
13/04/2008, 16h25
superbe ashurao, le dragon et la femme vont très bien ensemble dans cet scène même originale :D

après ben.....+1 :nono:

ashurao
29/06/2008, 22h29
N'cha à tous,

je vais sollicité un peu plus que votre avis ce coup ci.
Je m'explique.

J'envisage d'acheter un ordi plus puissance que mon petit macbook pro. Tout naturellement, mon choix se porte vers un macpro.
Et c'est là que ça se complique.

J'ai la possibilité pour pas trop cher d'avoir un macpro quad (revA).
Mais pourquoi prendre un quad quand il y a des octo, me direz-vous!!
Ben, c'est que le quad est livré avec tiger et l'octo avec leopard. Et le passage à leopard m'obligerait, en plus, de faire la mise à jour d'archicad (je suis encore en 8.1), ce qui porterait la facture à plus de 5500€ TTC juste pour l'ordi et archicad.

Pour m'aider à faire mon choix, je vais solliciter votre aide.

J'aimerais faire un test avec cette scène

http://idisk.mac.com/e.robert-Public/Untitledmaison12.jpg

Pour cette image, le macbookpro a mis 4h15:50
Je mets à votre disposition (surtout ceux qui ont un quad ou un octo) le fichier de la scène et les textures pour faire un test de rendu et comparer les temps de rendu. Ce qui me permettrait de réellement comparer et avec une idée du gain de temps en le macbook, le quad, et l'octo, sur la même scène à setting égaux.
Je sais pertinemment que le portable va prendre un claque, me je verrai surtout le différence entre les 2 macpro.


http://idisk.mac.com/e.robert-Public/testrendu.zip

Je sais que je demande beaucoup, donc merci d'avance à ceux qui pourront se prêter au test.

Fluffy
29/06/2008, 23h25
Pourquoi ne te réfères-tu pas aux benches? http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=bench

ashurao
29/06/2008, 23h50
Les benchs sont une base, mais pas très précis. ça ne me donne aucune indication sur le gain de productivité.

Les benchs du portable sont de 4435 en rendu X CPU

ceux du quad core 2,66Ghz de 9021 et de 19012 pour l'octo core 2,8Ghz (les machines de base).

Ce qui donne un multiplicateur de 2,03 pour le quad et de 4,28 pour l'octo par rapport au macbook pro et de 2,10 entre les 2 macpro.

Mais en temps de rendu, vais-je avoir une vitesse de rendu multiplié d'autant. je suppose que non. Cela ne me permet pas vraiment de savoir quel sera le gain de temps.

lolofedo
30/06/2008, 09h23
Dis Ashurao, je peux essayer avec Vray ?

ashurao
30/06/2008, 09h41
Même si un tel teste n'a que peu d'intérêt pour moi (pour l'instant), éclate toi, vas-y. Et surtout montre nous le résultat. :bave:

BerTiN03
30/06/2008, 10h25
Tin Ashuarao.. oO

Bon, je plussoie un petit peu avec Nikolas sur l'mbience Archviz moderne mélée au dragon et à la nenette d'une autre époque, mais après tout, il y a peut-être un bon décalage à faire, la ! (Dragon qui sirote un whisky sur une bain de soleil, avec des chaines en or au coup, et des guerrière-bimbo qui le ventilent, sur fond d'archi ultra-moderne.. :nono:


Mais ceci dit, je reste subjugué par la qualité de réalisation du dragon, de la killeuse, et la de magnifique qualité d'illumination !!

Pour reprendre la phrase mythique d'un certain gars : "C'est du Vray ?"

Et ben non, c'est du AR, et c'est rudement bien maitrisé !

L'eau est magnifique, aussi. Beaucoup de petits détails à régler, mais le gros de la base est plus qu'en place !

Bravo à toi ! :mrgreen:

ashurao
30/06/2008, 11h03
Les détails, c'est toujours là que je m… et que je perds un temps fou :oops:

R-Tel
30/06/2008, 11h04
http://img183.imageshack.us/img183/2550/rendutesteq7.jpg
http://img300.imageshack.us/img300/893/infostg9.jpg


Vala, jai fait le test sur mon macpro, mais il peut etre faussé du au fait que je sois au boulot et que archicad tourne en meme temps ;), donc 1h56

ashurao
30/06/2008, 11h29
Super R-Tel, merci pour ta participation.
En plus tu bossais sur archicad. C'est encourageant. très encourageant

Par contre, ça me permet de voir que les benchs sont plus précis que je ne le pensais.
les benchs multipliés par 2 entre le macbook et le macpro semble bien correspondre à un temps de calcul vraiment divisé par 2. :lol:
C'est cool ça, surtout si c'est vrai pour l'octo. :bave:

En tout cas, encore merci d'avoir pris le temps de faire le test R-Tel.

poufi
30/06/2008, 11h40
Salut !

c'est nul y a pas la gonzesse su'l fichier

idem pour moi 1: 55 (même machine mais avec juste safari; conclusion: R-Tel il doit pas bosser trop fort sur son Archicad)

R-Tel
30/06/2008, 11h49
j'avais Safari et colloquy et mail de lancé aussi, mais il est vrai que sur archicad durant ce temps, j'ai fait aucune 3D ni élévation, j'ai que travaillé en plan ^^

lolofedo
30/06/2008, 12h19
Bon moi j'ai 28 minutes, sur un Imac core 2 duo 2.4ghz. :nono:

Modificateur de texture de Vray par défaut, sauf les vitres et l'eau que j'ai du refaire. Pas touché au reste.
Un Sun, physical sky,et une aera devant la baie vitré avec light portal.
Displacement sur l'eau aussi.
Pif paf pof, pour l'IG, rien de violent (-3-2 pour l'IR).

Merci Ashurao.

http://laurent.fedorenko.free.fr/ashuaro.jpg

ashurao
30/06/2008, 13h11
28 minutes :shock:

Punaise, y a vraiment un fossé entre AR et V-ray. En plus, pour une adaptation vite fait, franchement, c'est pas mal.
:poucehaut:

Je veux V-ray :cry2:

BerTiN03
30/06/2008, 15h37
Sur un quad 6600 à 2.4 Ghz :

http://www.polygone-production.com/IMAGES/Test-rendu-01-small.jpg (http://www.polygone-production.com/IMAGES/Test-rendu-01.jpg)

Méthode LWF.

les feuilles de lierres sont un peu sombres, mais c'est un peu vite fait.

pas d'area à la baie vitrée, et j'ai un peu trop poussé les samples de ref floutées de l'eau, on doit pouvoir descendre facilement à moins de 10 minutes en optimisant un peu.

Par contre les paramètres d'IG sont précalculés à 2/3 de la taille finale, avec des paramètres assez élevés.

Le temps de rendu est valable pour du 1024.

R-Tel
30/06/2008, 15h56
bah pourquoi ce serait du flood ?

ashurao
30/06/2008, 15h58
tu ne flood pas Bertin …

comme je ne connais pas du tout V-ray, ton temps de rendu me laisse perplexe.
Vu la différence de machine (un core duo d'un coté, un quad core de l'autre) je suis assez surpris de la faible (façon de parler) différence de temps de rendu!!

Enfin bon, c'est un détail.
Merci de vous prêter au jeu. :lol:

BerTiN03
30/06/2008, 16h14
Oui Ashurao, mais on n'a pas abordé la scène de la même manière. Comme je te disait, en baissant les paramètres d'IG, et surtout, le nb de samples de la reflection floutées de l'eau (3/4 du calcul du temps de l'image), on doit descendre en dessous de 10 min. Avec les 5 mins de calcul de precache, le rapport correspond. Je ferais des tests ce soir !

:wink:

ashurao
30/06/2008, 21h16
J'ai un petit problème, j'essaie de rendre la scène complète, c'est à dire avec la jeune femme et le dragon en premier plan, et ça bug toujours. Que ce soit en mode standard ou en stochastic, le rendu bloque en plein milieu, sans message d'erreur, rien.
Je suppose que c'est parce que la scène est trop lourde, car en cachant les plantes grimpante, ça marche à nouveau.
C'est très frustrant.
Avez-vous déjà eu ce problème.
PS: j'ai fait une recherche sur le site, malheureusement sans résultat.

R-Tel
30/06/2008, 21h25
et meme si tu laisses longtemps ça reste bloqué ?
parce que parfois des lignes sont très longues a calculer aussi sur mon mac book pro

ashurao
30/06/2008, 21h42
en fait le rendu est bloqué comme s'il avec été stoppé manuellement. Les 2 lignes blanches ont disparue

R-Tel
30/06/2008, 21h49
si ça plante, normalement y a un message, et si tu copies tout et le colle dans un nouveau doc et tu fais le rendu ?

ashurao
02/07/2008, 11h39
R-tel, le problème de plantage semblait venir du poids de la scène.
En virant quelques objets inutiles, ça ne plante plus. Cool

J'ai refais le rendu de la scène complète.

http://idisk.mac.com/e.robert-Public/Untitledmaison14.jpg

Mais après avoir vu vos rendus sur Vray, avec une lumière différente, j'ai tenter moi aussi.

Avec stochastic
http://idisk.mac.com/e.robert-Public/Untitledmaison15.jpg


Sans stoca
http://idisk.mac.com/e.robert-Public/Untitledmaison16.jpg

boulette_padre
02/07/2008, 12h19
Magnifique!

R-Tel
02/07/2008, 12h38
ah ouai, les fesses sont parfaites !

wouarr
02/07/2008, 12h42
Mouais je suis pas convaincu par les couleurs, beaucoup trop saturées, le ciel trop bleu-violet, le plancher derrière très orange, les tatouages trop présents. Et enfin je trouve que le specu sur les ailes du dragon est un peu fort. C'est vraiment pas grand chose à modifier. D'ailleurs c'est ce qui fait que les rendus de bertino ou lolofedo sont mieux et pas juste les super shader vray.

Je dis ça, j'aime bien ce boulot. Mais y'a aussi la compo qui me chagrine un peu, je trouve que ça manque de zones dégagées ou les sujet s'expriment. En l'occurrence, tes 2 persos sont à un endroit ou il y a pas mal de mélange de couleurs, de forme et finalement du détail (en arrière-plan) et donc je trouve que ça pose un petit problème de lecture. Je crois que ça vaudrait le coup de déplacer les persos et/ou le décor, quitte à l'éloigner pour laisser un peu d'espace aux persos qui sont vraiment bien donc faut les mettre en valeur.

C'était ma contribution à 2 sous.

(EDIT): en effet elle a de très belles fesses.

BerTiN03
02/07/2008, 12h44
ah ouai, les fesses sont parfaites !


mmmm.. carrément ! :roll:

BerTiN03
02/07/2008, 12h46
Mouais je suis pas convaincu par les couleurs, beaucoup trop saturées, le ciel trop bleu-violet, le plancher derrière très orange, les tatouages trop présents. Et enfin je trouve que le specu sur les ailes du dragon est un peu fort. C'est vraiment pas grand chose à modifier. D'ailleurs c'est ce qui fait que les rendus de bertino ou lolofedo sont mieux et pas juste les super shader vray.

Je dis ça, j'aime bien ce boulot. Mais y'a aussi la compo qui me chagrine un peu, je trouve que ça manque de zones dégagées ou les sujet s'expriment. En l'occurrence, tes 2 persos sont à un endroit ou il y a pas mal de mélange de couleurs, de forme et finalement du détail (en arrière-plan) et donc je trouve que ça pose un petit problème de lecture. Je crois que ça vaudrait le coup de déplacer les persos et/ou le décor, quitte à l'éloigner pour laisser un peu d'espace aux persos qui sont vraiment bien donc faut les mettre en valeur.

C'était ma contribution à 2 sous.

(EDIT): en effet elle a de très belles fesses.


Pas entièrement tort. C'est sur qu'il y a un pb de lecture.

Autre chose peut arranger ça aussi, c'est la DOF, mais bon, ça peut-être ausi tout pourri. A tester

souk
02/07/2008, 12h51
hello,

je viens de télécharger ta scène,
je fais le test avec tes réglages sur mon mac pro octo.
Dès que c'est fait, je te donne le temps de calcul et ma config.
à tte

ashurao
02/07/2008, 13h51
Merci pour cette analyse très poussé. Je vais essayé de les suivre.
En fait, cette tendance des 2 derniers rendu à tirer vers l'orangé est sans doute dû au fait que je me sers de l'outil sky d'AR pour la lumière et que je l'ai réglé pour avoir une lumière de fin de journée.

Par contre, c'est marrant, je pensais que mon arrière plan n'était pas assez détaillé. :lol:

souk
02/07/2008, 13h52
donc :

sur un mac pro 8 coeurs à 3ghz, 6giga de ram, carte vidéo nvidia 8800 GT :

ta scène (avec tes réglages) : 53 minutes et 50 secondes.

poufi
02/07/2008, 13h59
Salut !

ce qui n'est pas réglé c'est le noir du lierre et des chassis qui nuit aux teintes délicates du 1er plan; une bonne louche de spécu ?

ashurao
03/07/2008, 22h20
Oupps, je n'avais pas vu ton post Souk.

Super sympa d'avoir pris le temps de faire le test. Merci.
Après avoir vu le test des quads, tes résultats semblent dans la logique des choses.

Edit: zut j'allais oublier,

voici une nouvelle image, j'ai essayé de suivre vos conseils.

http://idisk.mac.com/e.robert-Public/Untitledmaison17test3.jpg

ashurao
04/07/2008, 13h42
Version avec l'arrière plan flouté

http://idisk.mac.com/e.robert-Public/Untitledmaison19.jpg

kitsune
10/07/2008, 07h56
C'est bizarre, j'ai essayé sur firefox,explorer et safari et je ne vois pas les images que tu post Ashurao... :cry2:

shtl
10/07/2008, 08h08
Non ça marche ici, en tout cas sous FF (mac).

Tant que je poste ici, Ashuaro, tu as tout les éléments d'une superbe image: rendu, textures, modélisation...
Ce qui manque méchament à ton image est une composition. Je sais bien que c'est pas super constructif de commenter ainsi alors que l'image est quasiment terminée... :oops: Enfin bref, j'ai 'stické" ce sujet (http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=21534.0) dans le saloon car je pense que quand on fait une image, 3d ou pas, certaines règles peuvent aider à rendre un visuel plus efficace... Au pire pour la prochaine?

En tout cas bonne continuation :art:

ashurao
10/07/2008, 18h41
Aucun souci SHTL :poucehaut:
ça ne me pose aucun problème si je dois recomposer l'image. Comme tu le dis, je peux avoir une super image, et ça me ferait ch… de tout gâcher pour un problème de compo.

Je vais lire attentivement le post sur la composition, autant pour cette image que pour la suivante, déjà en route (la vrai tueuse de dragon).

ashurao
19/07/2008, 10h31
N'cha,
Voici un test de nouvelle compo.
Je n'allais pas tout remettre en cause, donc j'ai fait avec les éléments à ma disposition. Ce qui m'ennuie dans ce cadrage, c'est qu'on ne voit plus assez la maison.
Donc, il y a encore des améliorations à apporter.


http://idisk.mac.com/e.robert-Public/Untitledmaison22.jpg

edj kodiak
19/07/2008, 11h29
à gauche de ton image cela fait très "vide", pourquoi ne pas essayer un cadrage qui part de la gauche vers la droite.
en gardant le lierre à gauche qui arrêtera le regard (Base80©), et tu montreras comme ça un peu plus la maison.
penser aussi à ne pas centrer les personnages, okay t'as bossé dessus comme un ouf, ils sont nickels ( :love:), mais il faut les mettre en valeur dans une bonne compo et tant pis si on ne les voit pas entièrement :art:

j'ai fait un petit truc en vitesse pour illustrer
http://www.kodiakprod.net/FC4D/maison22
(la direction est p'tete moins accentuée ...)

désolé si je ne suis pas très clair :oops:

NiKo
19/07/2008, 12h30
ce qui aide aussi à la compo c'est la lisibilité des éléments:
là, la tête du dragon est ton sur ton avec son aile, donc on la voit très mal, l'aile presque ton sur ton avec le mur blanc, ton dragon ne se détache absolument pas.
Trop de lumière partout, un défaut récurrent des images 3D est de vouloir absolument tout voir, tout montrer. Ce qui est lumineux c'est ce sur quoi tu veux amener le regard du spectateur. Il te faut donc de l'ombre pour ça. Par exemple pour ton pan de mur à gauche, si tu met une dalle en recouvrement, tout ce qui est dessous et dont on se fiche va plonger en lumi, et donc l'attention vers le centre remonter...
:wink:

ashurao
17/02/2009, 22h06
N'cha,

En attendant de finir la scène de la charmeuse de dragon (c'est en cours), voici une vue de l'intérieur de la maison, déjà très avancée.

http://idisk.mac.com/e.robert-Public/Rendu-interieurV2.jpg

cette scène est une capture d'écran d'un rendu fait avec la démo de C4D v. 11 + AR3

ashurao
19/02/2009, 00h29
Petit Up de la scène d'intérieure!!

http://idisk.mac.com/e.robert-Public/Rendu-interieurV3.jpg

Et une mise-à-jour de la charmeuse de Dragon

http://idisk.mac.com/e.robert-Public/Charmeuse.jpg

n'hésitez pas à commenter. :D

boulette_padre
19/02/2009, 01h39
kikou,
super rendu mais l'eau manque de mouvement en s'éloignant du dragon & de sa dresseuse.
là on dirait qu'ils viennent seulement de bouger & que l'onde ne s'est pas encore propagée sur l'eau...

Voilou sinon c'est excellent, par contre je préferais le rendu précédant pour la scène d'interieur

b3nj77
19/02/2009, 02h55
salut,

je trouve que sur la derniere image le dragon et la tueuse font "statue" :?

il y un je ne sais quoi ... peut être un manque de couleur ? L'effet grisâtre ... :roll:

bye :odile:

edj kodiak
19/02/2009, 09h32
d'accord pour les couleurs du dragon et des vêtement de la tueuse, peut être mettre quelque chose dans les tons rouge / orangé, pour rappeler la couleur des chaises, du lustre et du tableau qu'on voit en arrière plan. Là les couleurs un peu grisâtre sur le mur blanc, ça fait un peu tons sur tons et ne les fait pas ressortir comme il faudrait. ;)

kryptogram
19/02/2009, 11h17
Bonjour,

Je préfère également le rendu n°1 de la pièce intérieure...
Pour l'effet "statue", peut-être rajouter quelques reflets bien lumineux de l'eau sur la peau du dragon et les mollets de la charmante charmeuse (caustiques surfaciques ?) ou, pour rendre ces deux personnages moins figés, ajouter une interaction supplémentaire entre la charmeuse et la bête...? (un harnais ou un cordon de cuir que la charmeuse tiendrait dans sa main droite)

Qu'en penses-tu ?

ashurao
19/02/2009, 13h34
Merci pour vos remarques et conseils. l'idée d'un interaction supplémentaire est à creuser.
Pour les reflets, c'est en effet à l'étude.

En fait, dans la seconde version de la scène d'intérieure, j'ai voulu donner un peu plus de profondeur à la scène en réduisant l'illumination du fond de la pièce. L'éclairage était trop uniforme. Et j'ai joué un peu avec photoshop pour avec des couleurs un peu plus vive.

Voici une autre mise à jour

http://idisk.mac.com/e.robert-Public/Rendu-interieurV41.jpg

kryptogram
19/02/2009, 15h05
ah oui, ça le fait bien mieux, là ! :poucehaut:

BerTiN03
19/02/2009, 16h46
On sent qu'AR3 est passé par la, et ça fait du bien à ta scène ! :poucehaut:

Bel intérieur Ashuaro ! :wink:

ashurao
19/02/2009, 16h52
Merci Bertin.

Dès que j'ai un peu de temps, je fais le même rendu avec AR2.6, histoire de comparer.

ashurao
20/02/2009, 08h58
Nouveau rendu avec un éclairage un peu différent.

http://idisk.mac.com/e.robert-Public/Rendu-interieurV5.jpg

b3nj77
20/02/2009, 12h43
salut,
je prefere cet eclairage , je trouve que sa "ressort" mieux, bref, je trouve cette derniere vraiment belle :poucehaut: :bave:

boulette_padre
21/02/2009, 01h30
Mouais, je ne suis pas fan... :oops:

En fait si j'suis fan de la scène mais il y a comme une incohérence au niveau de l'éclairage entre l'extérieur & l'intérieur.

On dirait un crépuscule à l'intérieur (ton très rouge-orange) alors qu'à l'extérieur on dirait plutôt qu'il est 2h de l'après midi...

Ca n'est que mon avis of course

ashurao
21/02/2009, 10h50
Oui Boulete, ta remarque n'est pas dénouer de sens.

Et voici un rendu avec C4D V9.6.

http://idisk.mac.com/e.robert-Public/Rendu-interieur9.6.jpg

Si la luminosité est faible, c'est normal, je n'avais pas bien réglé mon area.
Une fois l'éclairage réglé, mise à part les textures métalliques, ce rendu ne serait pas trop mal.

Mais il a fallu plus de 18h de calcul … :shock: alors que la scène en version 11 ce calcul en moins de 4h.

ashurao
21/02/2009, 23h56
N'cha,

Nouvelle mise à jour suite à la remarque de Boulette. Je pense que je vais m'arrêter là pour celle-ci.

http://idisk.mac.com/e.robert-Public/Rendu-interieurV6.jpg