PDA

Voir la version complète : presentation de moi



yanpof
22/02/2008, 06h12
voila apres m'être bien pris la tête a écrire un ENORME post, je prévisualise, demande d'identification, et plus de message... :coup:
je vais essayé de faire plus court cette fois...
je suis étudiant en multimedia, avec un penchant pour la video(j'ai étudié la 3D aussi, avec maya)
Mais a vrai dire, je suis pas un grand fan de 3D, et des ordi en general(entre autre la raison cité ci dessus) je sais le multimedia quand t'aime pas les ordi ca craint, mais j'adore ce que je fais malgré tout...
je considère la 3D comme un outil formidable (quand je peux demander a quelqu'un de le faire pour moi :lol:) sinon je crois juste que je suis pas assez patient...
myspace.com/my_motion (http://myspace.com/my_motion) ca me décrit assez bien!

bref voila pour ma tite présentation!
je suis actuellement en stage dans une boite de motion graphics, et pour un projet j'aurais besoin de 3D...
J'ai un petit bonhomme (squelette) qui doit danser... jusque la tout simple...
J'ai crée mon perso dans Illustrator. J'utilise un soft 3D uniquement pour la facilité d'animation, toutes les parties de mon bonhomme seront plates (l'animation elle se fera dans les 3 dimension quand meme.) (3D after effect)
J'ai déja importer le fichier AI dans c4d aucun souci, ensuite j'ai bien galèrer pour remplir mes formes, mais j'y suis arrivé...
j'ai surement fait ca de la manière la plus lente possible(pour chaque os créer un soft nurb et le parenter avec l'os...) :oops:
bref il me semble que ca marche, ensuite vient le moment du squelette(skeleton/joint)
première question: par ou commencer??? j'ai vu que commencer par les hanches c'était mieux, mais après comment aller à la tête(on peut créer des enfant mais pas des parents???)
bref j'avais commencé par la tete mais je pense pas que mon probleme vienne de la....
donc évidemment pour l'instant ca tire des points un peu partout, donc je veux arranger ca avec l'outil claude bonet, mais rien ne s'affiche, je peux pas peindre, aucune zone n'est active, bref ca marche pas... (peut etre a cause des éléments plat???)
sagissant d'un squelette, il faudrait que les os ne se tordent pas, que le "plis" se fasse entre 2 os...
j'ai trouvé beaucoup de tuto, mais il ne s'adaptait pas trop a mon problème... Je travail sur une version anglaise, et le seul tuto succeptible de m'aider était réaliser sous une version française et apparemment avec une autre version car j'avais pas les memes setting...


voila en éspérant m'être fais comprendre, je vous salue
et j'éspère que je vais faire plein d'heureux avec mon problème :efface:
en fin de compte pas tellement plus court mais cette fois un petit pomme C avant de valider :arg:

poumpouny2
22/02/2008, 07h12
Bienvenue a toi. :odile:
Tu aimes le motion graphic mais pas les ordinateurs !!!! :shock: :shock: :shock: :arg:
Sinon pour claude bonnet, pour peindre les influence il faut que tu sélectionne l`articulation correspondante, pas l`objet lui-même. Aussi ça marche pas quand on active les hypernurbs et je crois qu`ici tu utilise des soft nurbs mais je ne sais pas si c`est la même chose. A confirmer. Et enfin comme on dit ici « une image vaut mieux qu`un long discours » Ca nous aiderai a mieux comprendre ton problème.

yanpof
22/02/2008, 20h30
oui en effet ca peut paraître étrange, même en motion graphics et video j'adore travailler avec mes mains et ma tête :art:
je suis dans cette boite surtout pour mes idées, et j'adore after effect aussi, mais pour moi c'est assez soft assez simple...
j'adore le concret, malgré le pomme Z en moins... disont que je suis plus un créatif qu'un technicien...

bref j'ai test ton truc mais ca marche toujours pas... losque je passe en mode BONET, toutes les "textures disparaissent"
comme sur le tete de l'image ci dessous, il me reste plus que les contours
voila un capture d'écran, c'est juste un des multiple test de squelette que j'ai fait.
juste encore une question débile, l'outil bonet tu peint les zone qui seront influencée ou le contraire?
comment avoir une rigidité (que le plis se fasse uniquement a la jointure de 2 os sans "déborder")
enfin que les os (de mon bonhomme) reste toujours de la meme forme...

merci pour ta réponse poumpouny
http://aycu36.webshots.com/image/43795/2000260918061089424_rs.jpg

fredmartin
22/02/2008, 20h51
Ben normalement un squelette c'est un peu comme un robot, pas de "corps mous", pas de déformations,
juste des articulations, donc pas besoin de se prendre la tête avec les influences.

Le plus simple est de mettre tes différents os en enfants des "bones" correspondants.
Par contre les bones de ta colonne sont mal orientés, ils devraient partir du bassin et monter vers la tête.

yanpof
23/02/2008, 00h17
MERCI fredmartin lapin....
TROP CONTENT... :efface: :efface: :efface:
enfait easy la 3D avec vous...
je vous tiens au jus!
merci beaucoup vous m'avez fait économiser un temps précieux et par la même occasion redonner gout a la 3D :love:

BerTiN03
23/02/2008, 00h28
C'est "salvator DALI chez les incas" ton squelette ? :nono:

Bienvenue à toi et n'hésites pas si tu as d'autres questions ! :wink:

paploo
23/02/2008, 00h30
énorme ton myspace, je suis fan du beat "busta flex"

pourquoi l'avoir appelé comme ca, il n'est pas de lui :p

sinon je suis de neuchatel, je passe souvent vers fribourg au terrain de rugby, cest la que les entrainements nationaux se deroulent, donc passe nous voir vite fait

yanpof
28/02/2008, 21h57
yep merci....
quoi pas de bustaflex???
je connais seulement la version de busta, je fais mon job a plein temps :poucehaut:..
tu connais ce beat d'ou??? ca m'étonnerais pas qu'il l'aie pompé, mais bon on pardonne...
nice peut etre pourront nous nous voir... là en fait je suis a LA 8) pour 3 semaine encore :cry2:...
bye

BerTiN03
29/02/2008, 00h18
yep merci....
quoi pas de bustaflex???
je connais seulement la version de busta, je fais mon job a plein temps :poucehaut:..
tu connais ce beat d'ou??? ca m'étonnerais pas qu'il l'aie pompé, mais bon on pardonne...
nice peut etre pourront nous nous voir... là en fait je suis a LA 8) pour 3 semaine encore :cry2:...
bye


Essaye d'éviter les fautes s'il te plait.. "La Hague" ça commence par H et non pas par A..

la correction -->


là en fait je suis a LH 8) pour 3 semaine encore



:nono: