PDA

Voir la version complète : Choix carte????



Romulus
21/02/2008, 19h51
Rebonjour à vous.
J'ai juste une petite question. :?:
Etant donné que l'aventure C4D va bientôt commencer pour moi, je dois changer mon poste de travail. Mon patron me laisse entre " carte blanche pour le choix de la station. Le soucis est l'énorme différence de prix entre 2 cartes graphiques chez dell:
La FX 1700 et la FX 4600. N'ayant pas trouvé d'explications concrètes je m'en remet à votre expérience sur C4D.
Y a t-il vraiment un gain de temps de calcul significatif pour une différence de prix de 2000€????
Merci de me faire part de vos avis pour m'aider à faire le bon choix. :)

BerTiN03
21/02/2008, 20h16
Le temps de calcul n'est pas influencé par la carte graphique. C'est uniquement par le processeur, et éventuellement la Carte-mère et la quantité et vitesse de la RAM.

La CG ne vas t'apporter un certain confort que pour la navigation dans le viewport. D'après tout les infos que j'ai pu glané de ci de la, les quadro n'auraient que très peu d'intêret en perf pures pour des softs comme C4D entre autre, car elles sont avant tout dévelloppées pour des applications CAD (Catia, Pro-engineer, solidworks, autocad, etc...), et leurs performances dans les benchs graphiques 3D classiques ne sont pas fabuleuses. Autant privilégier une bonne 8800 GTS, voire GTX ou Ultra. Pour beaucoup moins cher, tu auras l'avantage d'avoir plus de 500 Mo de RAM embarqué, et des performances de feu.

Maintenant, je ne sais pas si Dell a ça au catalogue.

Romulus
22/02/2008, 08h23
Ah! Merci pour cette info très interessante! :D
Quand à ce qui est des économies, c'est certain que 2 GTX seront largement moins chères. :efface: La différence de prix pourra être transférée en ram et en 64bit!
Super! :poucehaut:

Fluffy
22/02/2008, 08h31
Cinéma4D ne gère pas le SLI, donc pas la peine d'acheter 2 cartes.

Romulus
22/02/2008, 11h06
Décidément, c'est là que l'on se rend compte que l'on ne connaît rien! :(
Alors je résume:
Gros pross 4 :love: + 64 bits avec 8g de mémoire rapide + 1 GTX. Là je dois faire un sans fautes! 8)
En tous cas merci de votre aide précieuse! :wink:

Fluffy
22/02/2008, 15h55
Yep, là ça va dépoter!