PDA

Voir la version complète : Configuration PC portable



sinseb
21/02/2008, 13h03
Bonjour à tous,

Etant quelqu'un de très nomade, je fais tourner C4D et d'autres applications gourmandes sur pc portable. Dès que je commence a vouloir rentrer dans le détail d'objet 3D et bien c'est la méchante galère, le PC est au bord de la crise cardiaque. Je voudrais donc que vous me donniez votre avis sur une config de portable Dell: XPS M1710


Voici la config actuelle de mon pc dans les grandes lignes:

FUJITSU SIEMENS AMILO xa1526
AMD TURION 64X2 TL-50 1.60GHz
2048 MO de ram
carte graphique GeForce Go7600


Et voici la config du PC portable XPS M1710 que je pourrais acquérir:


PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7400 (2,16 GHz, FSB 667 MHz, 4 Mo de cache L2)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista
ECRAN LCD Ecran panoramique WUXGA 17 pouces UltraSharp™ (1920 x 1200) TFT avec TrueLife™
MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
DISQUE DUR Disque dur SATA 200 Go (7200 tpm)
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique nVidia® GeForce™ 7950 GTX Go 512 Mo DDR3
LECTEUR OPTIQUE Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel
BATTERIE PRINCIPALE Batterie Lithium-Ion 9 cellules (80 W/h)


Merci de donnez vos opinions :poucehaut:

alpha12
21/02/2008, 14h30
Salut,

Je pense que si tu es nomade comme tu le dis toute économie d'énergie est la bienvenue car pour faire de la 3D le PC a besoin de beaucoup de performances donc je pense que le disque dur 7200rpm est un peu rapide et donc va pomper pas mal en énergie pour au final pas grand chose car en 3D le disque dur n'est pas souvent utilisé... Essaye de prendre plutôt du 5400 tu n'y verras pas d'énorme différence et économisera plus ta batterie.
Sinon le reste est bien correct à mon avis. Bon bien sûr ce n'est juste que mon avis.

Allez bonne continuation et à bientôt.
alpha12

Fluffy
21/02/2008, 15h12
car en 3D le disque dur n'est pas souvent utilisé...

Le disque dur est utilisé pour toute opération machine, et donc pour la 3D aussi.
Lorsque l'on fait un rendu et que l'on passe en mémoire virtuelle (oui, même avec 4Go de ram, il va certainement se retrouver dans ce cas de figure à un moment donné), la vitesse du disque dur est très importante.
Lorsque l'on sauvegarde, charge sa scène, charge une texture, ou quoi que ce soit, le disque est aussi sollicité.
Je doute que l'économie d'énergie soit sa priorité, car je doute qu'il bosse sur ses projets sur son temps batterie (parceque le processeur passe en mode économie, ce qui le ralentit considérablement). On peut être nomade et toujours trouver des prises électriques.

Bref, plus le disque dur est rapide, mieux c'est. Bonne machine, sinon.

sinseb
21/02/2008, 15h52
Oui, je suis "nomade" mais j'arrive à trouver une prise de courant. :) Mon soucis étant vraiment d'un point de vue puissance. Je sais que les puristes me diront: rien ne vaut une bonne tour, mais la j'ai été bluffé par les caractéristiques de cette machhine.

A voir donc....

Merci pour vos opinions :odile:

Fluffy
21/02/2008, 16h01
Par contre, tu comptes installer Vista 64?

sinseb
21/02/2008, 16h28
Heu non 32 Pourquoi ?

Fluffy
21/02/2008, 16h51
Pas la peine de prendre 4Go alors, Vista32 ne va pas en prendre partie pleinement (enfin, seulement 2Go par application, l'OS peut en utiliser plus).

sinseb
21/02/2008, 17h21
Depuis que je tourne sur vista, je trouve que cela "rame" plus, mm avec 2 go, ce serait donc plus une question de carte graphique alors?

Fluffy
21/02/2008, 17h27
Certainement, oui. Aéro est gourmand.
Normalement, il me semble que Vista doit gérer la ram mieux, et donc rendre les manipulations plus rapide, mais il se peut que ça merdouille?
J'ai Vista 64, et je n'ai remarqué aucun ralentissement.

jeffD
21/02/2008, 17h29
hello :odile:

le vista est assez gourmand en ressource.....beaucoup plus qu'un xp home edition par exemple....

de tout facon je tourne sur mac alors :mrgreen:

sinon ton portable va tourner sans probleme...

bonne achat :wink:

sinseb
21/02/2008, 19h41
L'achat du portable ce fait sur le site de DELL, je peux donc personnaliser les caractéristique du produit. Alors, 2 ou 4 go de ram...telle est la question....... sachant qu'il y a une différence de 100 euros (quand mm)

:?