PDA

Voir la version complète : DESSIN ANIME



DonKayt
16/02/2008, 19h22
:bounce:
SALUT A TOUS!
bon ma situation est la suivante, j'ai une envie forte, celle de mettre sur pied un dessin animé 100% 3D avec Cinema 4D.
J'ai déjà le scénario, et je suis entrain de dessiner avec des potes le storyboard.
Alors pour le reste je ne sais rien faire, si quelqu'un peut me dire how begin et comment aboutir à un dessin animé réussi, je serai ravis!
autre question avec quel programme RATATOUILLE, SHREK, APPLESEED, MADAGASCAR ont été conçus!?
DonKayt
:arrow:
que la 3D soit avec vous!

edj kodiak
16/02/2008, 21h53
bienvenu ici
projet ambitieux :poucehaut:
quelle durée ? une série ?
pour commencer, faire des tutos et lire la doc pour te familiariser avec les outils
si tu veux faire un de l'anim, il va falloir apprendre Mocca ou les outils de Cactus Dan (ça c'est pour le software) et ensuite l'animation en elle même, apprendre à faire bouger un perso / objet de façon fluide (coté technique)
il y a des tutos sur le forum, certains sont en trains de faire des wip

pour une anim il faut aussi apprendre l'eclairage, le texturage (surtout si tu veux faire un dessin animé)

ça fait beaucoup mais il ne faut pas se décourager :wink:

pour les softs utilisés pour les films d'anim, pixar bosse avec leur propre soft à base de maya, dreamworks doit faire à peu près la même chose, pour Applesead, ils ont utilisé XSI

voilà, y'a plus qu'à.

poste tes avancées en images ici, pour les questions il y a la zone recherche, si tu ne trouves vraiement pas de réponse, nous seront là pour te répondre (on sait qu'elles questions ont déjà été posées ^^)