PDA

Voir la version complète : rendu selectif



JF2W
15/02/2008, 11h55
je ne suis plus très loin de la solution mais il doit y avoir un 'truc' que j ai mal saisis.

je m'explique , j ai une scene d'archi en foret et y'a pas mal d'objet qui ont de la reflexion , du coup j'ai une image qui me sert de 'background' mais qui ne sert pas au GI parce que sinon c est tout moche . Du coup pour une belle GI je rajoute un 'sky' simple avec une belle image de ciel bleu , auquel j'applique un tag de rendu pour qu'il n'apparaisse pas a la camera.

Le hic c est que mon background est visible mais n'affecte pas les reflexions de ma scene , on dirait que malgré le fait que le sky ne soit pas rendu il prend quand meme le dessus sur le background ...

j'ai du oublier de décocher une case , ou alors c est pas comme ça qu'il faut que je m'y prenne ?

un conseil quelqu'un ?

poumpouny2
15/02/2008, 12h16
Ben dans les propriétés du tag de rendu (compositing) que tu a ajouté tu vérifie bien que la case "vu par la réflexion" est décochée de même que pour la transparence et la réfraction. Et vis versa tu met aussi un tag rendu sur le ciel vu par ta camera et tu t`assure que les cases citées ci-dessus sont bien cochés.

JF2W
15/02/2008, 12h19
C'est bon c est résolu , en fait j'ai en effet deux SKY avec deux images differentes , une pour le GI et l'autre pour les reflexions .

j ai plus qu trouver les bon parametres...

lenogre
15/02/2008, 12h20
Un objet arrière plan n'influence en rien les réflexions, ça ne sert en général que pour caler une scène 3D sur un environnement réel. Il est préférable d'ajouter l'arrière-plan dans Photoshop par la suite en récupérant la couche alpha de ta scène.

Si tu veux que ton image influence tes réflexions, tu dois la mettre sur un vrai objet 3D.