PDA

Voir la version complète : fonction remplacer un objet par un autre?



jeffD
15/02/2008, 10h47
salut a vous :odile:
Je suis en train de faire une animation avec des bras et des ecrans.
J'ai fais de la recherche doc et je ne sais pas si il y a une fonction ,comme dans AFTER FX , pour pouvoir remplacer un objet par un autre en conservant les coordonnees de l'objet a remplacer.... :?:
C'est une question qui me trotte depuis quelque temps je dois dire ...
voila
Avis a la foule....

PS: des difficultes d'ouverture avec le site ce matin

boulette_padre
15/02/2008, 10h52
salut a vous :odile:
Je suis en train de faire une animation avec des bras et des ecrans.
J'ai fais de la recherche doc et je ne sais pas si il y a une fonction ,comme dans AFTER FX , pour pouvoir remplacer un objet par un autre en conservant les coordonnees de l'objet a remplacer.... :?:
C'est une question qui me trotte depuis quelque temps je dois dire ...
voila
Avis a la foule....

PS: des difficultés d'ouverture avec le site ce matin

Peut être fonction "transférer" mais connait pas AE donc ca n'a peut etre rien à voir

Si non tu as le gestionnaire de coordonnées (je ne sais plus s'il s'appelle comme ca) qui pourrait t'aider...

Bye

jeffD
15/02/2008, 11h00
merci pour la reponse rapide

je teste ca tout de suite....

cool A+ :efface:

tabou
15/02/2008, 13h47
Il y a plusieurs possibilités pour résoudre ton problème, à toi de voir quelle est la plus pratique pour ton cas précis.
La première c'est de grouper les objets dans un neutre et d'animer le neutre, ensuite, en jouant avec les options de masquage/affichage tu choisis quel objet doit être visible à un moment donné.
Deuxième solution, au lieu d'animer l'objet lui même tu animes une instance, en changeant l'objet de référence tu affiches un autre objet tout en gardant les bonnes coordonnées.
Enfin, si tu as la 10.5, tu peux utiliser les Xrefs, c'est le même principe que les instances sauf que les Xrefs font référence à un fichier externe.

jeffD
15/02/2008, 14h26
merci
mais pour l'instant ce n'est pas un probleme d'animation... :mrgreen: enfin pas encore....
c'est qu'il y a des fonctions que l'on utilise pas tous les jours
l'anim est tres simple...
je bouge des bras pour prendre des ecrans (or cadre...) et a la fin cela va former un seul ecran....je l'a joue a l'envers....plus simple et je lance les videos....

je la poste des que c'est fini.... ce soir je pense 8)

A+