PDA

Voir la version complète : Recherche des avis sur Ecole 3D Studio Mercier à Paris



markicho
08/02/2008, 16h16
Bonjour tout le monde.

Alors voilà, un ami proche m'a demandé si je pouvais avoir quelques infos sur l'école d'infographie 3D Studio Mercier à Paris.http://www.studiomercier.com/
Il a effectué une formation en audiovisuel pendant 3ans et a fait 2 ans dans une fac d'art. Il sait dessiner et à de bonnes connaissances sur Toshop, After Effects et sur la suite vidéo d'Apple.
Il bosse de temps en temps sur des films, en tant que technicien ou en régie, mais jamais assez pour avoir le statut d'intermittent du spectacle...en gros il galère pas mal :?

Depuis quelques temps il est très intéressé pour reprendre ses études et faire une formation dans la 3D.

Je lui ai dis, et j'espère ne pas m'être trompé, que l'école francaise la plus réputée était Supinfocom Arles-Valencienne. On entend souvent parler de cette école et leurs productions de fin d'année font souvent parties de la sélection officielle du Festival Imagina...ce qui n'est pas rien.

Ne pouvant pas quitter la région Parisienne, il s'est renseigné sur les écoles parisiennes et est tombé sur le Site de l'Ecole 3D Studio Mercier
C'est une formation sur 3 ans à 4 900€ l'année...c'est une grosse somme d'argent...donc il est préférable qu'il fasse le bon choix.
Les centres de formation se n'est pas ce qui manque en France, mais ils sont loin de tous se valoir. :|

Sur le net on a pas trouvé un seul avis sur cette école...donc si l'un d'entre vous connaît cette école, à étudié ou donné des cours là bas...connais quelqu'un qui y est ou a fait ses études là-bas, je suis tout ouïe :wink:


Bonne journée et bonne 3D :wink:

Angeylus
08/02/2008, 17h55
Il y a aussi l'école des Gobelins à Paris, qui est très bien réputée

markicho
08/02/2008, 18h20
Les Gobelins...oui...c'est la 1ère école vers laquelle il s'est tourné, mais pour la formation initiale il y a une limite d'âge de 27 ans...Pas de bol il en a 29...