PDA

Voir la version complète : Recherche des avis sur Ecole 3D Studio Mercier à Paris



markicho
08/02/2008, 16h16
Bonjour tout le monde.

Alors voilà, un ami proche m'a demandé si je pouvais avoir quelques infos sur l'école d'infographie 3D Studio Mercier à Paris.http://www.studiomercier.com/
Il a effectué une formation en audiovisuel pendant 3ans et a fait 2 ans dans une fac d'art. Il sait dessiner et à de bonnes connaissances sur Toshop, After Effects et sur la suite vidéo d'Apple.
Il bosse de temps en temps sur des films, en tant que technicien ou en régie, mais jamais assez pour avoir le statut d'intermittent du spectacle...en gros il galère pas mal :?

Depuis quelques temps il est très intéressé pour reprendre ses études et faire une formation dans la 3D.

Je lui ai dis, et j'espère ne pas m'être trompé, que l'école francaise la plus réputée était Supinfocom Arles-Valencienne. On entend souvent parler de cette école et leurs productions de fin d'année font souvent parties de la sélection officielle du Festival Imagina...ce qui n'est pas rien.

Ne pouvant pas quitter la région Parisienne, il s'est renseigné sur les écoles parisiennes et est tombé sur le Site de l'Ecole 3D Studio Mercier
C'est une formation sur 3 ans à 4 900€ l'année...c'est une grosse somme d'argent...donc il est préférable qu'il fasse le bon choix.
Les centres de formation se n'est pas ce qui manque en France, mais ils sont loin de tous se valoir. :|

Sur le net on a pas trouvé un seul avis sur cette école...donc si l'un d'entre vous connaît cette école, à étudié ou donné des cours là bas...connais quelqu'un qui y est ou a fait ses études là-bas, je suis tout ouïe :wink:


Bonne journée et bonne 3D :wink:

Angeylus
08/02/2008, 17h55
Il y a aussi l'école des Gobelins à Paris, qui est très bien réputée

markicho
08/02/2008, 18h20
Les Gobelins...oui...c'est la 1ère école vers laquelle il s'est tourné, mais pour la formation initiale il y a une limite d'âge de 27 ans...Pas de bol il en a 29...

flomoa
09/02/2008, 11h21
l'école des gobelins est en effet tres reputée mais il y a une très grosse selection ...
pas si facile que ça d'y rentrer

radioactif
09/02/2008, 13h34
Et bien pour ma part je suis à l'école Isart a Paris. Le seul moyen pour moi de rentré dans une ecole de 3D vue le prix des formation, vue que celle ci ce fait en alternance et donc finance les frais scolaires (6000 euros l'année, 3 ans pour la partie broadcast c vraiment pas donnée), en plus d'un petit salair pour vivre. Aprés c vrai que vue de son age ça risque d'etre plus dur pour lui de trouver une alternace. Deja qu'en temps normale bah c'est deja pas simple :?
Pour l'instemp j'en suis qu'a la moitié de l'année, mais je reste agréablement surpris dans l'ensemble. Des profs motivé a faire bossé des eleves qui le sont aussi. L'école reste tres dinamique dans ça globalitée. Je pense que je pourais vous en dire plus a la fin de mon année si ça interresse certains.
En tous cas voici le lien:
http://www.isartdigital.com/

Par ailleur je suis aussi passé par une autre école dans le meme genre que l'isart a Paris (c'est a dire en alternance),
La MJM.
Je la déconseille personnellement du moins pour celle qui ce trouve sur paris (il en on trois en france si je me souvien bien). J'ai fais une premiere année prépa la bas et j'en garde de trés mauvais souvenir (plus l'impression qu'il prenne les eleves pour leur argent et apres un suivi tres médiocre des cours pas trés poussés). Bien entendu c'est juste mon point de vue sur comment je l'ai vécu.

Pour ton ecole jamais entendu parlé donc pourais pas te renseigner plus que ça :wink:
En tous cas bon courage a lui :odile:

markicho
09/02/2008, 13h57
en tous cas merci d'avoir pris le temps de me répondre :wink:
Pour l'isart, mon pote m'en avais également parlé. Je pense que la section 3D Broadcast lui conviendrait bien
La MJM...le logo avec le caméleon :wink:...oui, j'ai eu plusieurs échos sur cette école et je la lui ai déconseillé de suite.

Je vais attendre pour voir si quelqu'un connaît ce Studio Mercier 3D, mais bizarre...comme je l'ai dis plus haut, impossible de trouver un seul avis positif ou négatif sur cette école...

ilag
20/02/2008, 21h31
Pour Sup'Infocom tu ne t'es pas trompé.

Dire que c'est la "meilleure" je ne sais pas, ça dépend des goûts et des couleurs de chacuns, et surtout du talents des élèves.
Mais c'est bien la plus réputée, et pas seulement en France ! C'est la plus réputée mondialement.
Par contre la sélection est rude, et ce n'est pas parce que tu sors de là que ton avenir est assuré.
Gobelins est la 3ème école la plus réputée mondialement il me semble.

Dans le domaine du film d'animation j'entends.