PDA

Voir la version complète : Skatepark project



SA
05/02/2008, 10h18
Bonjour à tous !

Voilà moi c'est Alban, j'habite Strasbourg.

Alors, je vais essayer de faire simple ! Donc actuellement, je travaille sur les plans 3D d'un skatepark pour une marie, projet plutôt cool ! Donc le plan en lui même, reste basique, simplement mettre les différents modules en 3D pour créer un plan simple et lisible.

Alors, j'ai déjà fait qques rendus avec AR rien de bien méchant, simplement pour me faire une idée. J'utilise mtn VRAY, mais le problème impossible de convertir mes matériaux " sketch "... (J'utilise sketch & toon simplement pour la fonction " overshoot ") J'ai attendu un peu dvt C4D, mais rien... Après qque recherches, aucunes réponses.

J'aimerais savoir, si rendre la pass sketch & toon (avec AR?) puis le rendu vray est possible ? J'imaginais mettre ensuite tout le bordel dans photoshop... (à la manière d'une mod' et d'un cellulo) Bref, j'avoue que je sèche... J'aimerais simplement pouvoir faire des rendus type studio avec vray et, avoir aussi ce rendu sketch...

Merci pour votre lecture, bonne matinée ! :mrgreen:

PS: je posterais des rendus bientôt, j'attends mon login et pass de mon nouveau ftp.

Eric Smit
05/02/2008, 10h50
J'aimerais savoir, si rendre la pass sketch & toon (avec AR?) puis le rendu vray est possible ? J'imaginais mettre ensuite tout le bordel dans photoshop... (à la manière d'une mod' et d'un cellulo) Bref, j'avoue que je sèche... J'aimerais simplement pouvoir faire des rendus type studio avec vray et, avoir aussi ce rendu sketch...


Salut !

Tu peux mixer les deux dans Photoshop. Fait ton rendu normal Vray. Puis fait un rendu S&T en activant le mode "Post Render" ("Rendu en Post-Production"). Ce mode te donne accès à tous les calques : Outlines, Overlaps, Intersections, Edges, etc....

En passant : Stefan et son équipe devraient pouvoir intégrer des effets S&T dans Vray. S&T est un moteur de rendu indépendant qui est ajouté au rendu Cinema 4D standard. L'ajouter à un rendu Vray ne devrait donc pas poser de problème (tous les calques sont accessibles aux développeurs). Idem pour Hair...

BerTiN03
05/02/2008, 11h07
Idem pour Hair...


Ouep, ce sera pas dommage ça ! :wink:

SA
05/02/2008, 12h03
Merci beaucoup Eric ! :mrgreen:

Je poste le résultat en image :

http://albansecula.free.fr/fc4d/Sketch%20test.jpg

Bon appétit !

PS: l'image est simplement la pass S&T, sinon le mix avec vray est cool ! :poucehaut:

Fluffy
05/02/2008, 16h33
Pour info, pour ceux qui se demandent où trouver l'option "post render", il faut activer le mode avancé, sinon l'option n'apparaît pas dans l'onglet rendu de S&T.

SA
07/02/2008, 22h14
Bonsoir à tous !

Voilà, je poste simplement une petite mine d'or de matériaux vray ! http://www.vray-materials.de J'espère que vous trouverez votre bonheur ! Même si je pense que vous le connaissiez tous ! Moi je reste sur le cul :o

Bonne soirée.

PS: Si vous avez des liens du genre... :mrgreen:

genghiskhan
07/02/2008, 23h12
c'est pas des materiaux pour 3ds max sur ce site ?

SA
07/02/2008, 23h21
Hélas oui... :cry2:

SA
14/02/2008, 21h29
Bonsoir !

Voilà, je re poste sur la French pour vous montrez un petit test du module 1 du projet " Skatepark " pour la marie.

http://albansecula.free.fr/Skateparkproject/Testsmodules/Testmodule1.jpg

Alors, je cherche pas du tout le rendu ultra-réaliste, simplement faire quelque chose de clair et lisible. Par contre j'ai une question : Pour un rendu en A4 (3208 x 2400 pixels) 300dpi, mon tracé S&T s'estompe, est moins visible... Alors que sur du 800x600 pas de soucis, j'ai vérifié dans les options : Render Resolution Independant de S&T, mais rien... Je ne vois vraiment pas...

Bref, merci de votre lecture ! :mrgreen:

Bonne soirée !