PDA

Voir la version complète : Lumière sélective



Rex3D
22/01/2008, 10h15
Bonjour à tous,

Rex3D vient vous exposer son problème du jour. J'ai une scène avec une table dans une pièce et 5 écrans flottants autour de celle-ci. J'ai mis des lumières en mode omni pour éclairer la scène et ça marche très bien. Cependant dans mes écran j'ai mis des vidéos de personnes qui parlent et le souci c'est que, vu que l'éclairage s'applique aussi à cette texture, les vidéos ne sont pas homogène (il y en a qui sont plus sombre que d'autres et pour la plupart elles sont trop sombre :poucebas:)

Peut-t'on affecter un éclairage à des objet bien particulier et/ou supprimer l'effet de lumière sur certaines textures ?

Merci à tous.

Rex3D

Buzhug
22/01/2008, 10h17
oui

Rex3D
22/01/2008, 10h30
Merci je suis rassuré déja mais je ne vois pas comment on peut faire. Pourtant j'ai fouillé dans tous les paramètre de la textures et de l'éclairage.

Peut-on m'expliquer comment on fait ?

STALHBERGER
22/01/2008, 10h38
Bjr rex3d
dans les paramétres de l'éclairage , tu as un scéne avec un tableau " exclure" dans lequel il faut glisser les éléments que tu ne veux pas voir éclairer par ce light.

:wip:

Rex3D
22/01/2008, 10h40
Merci. Je venais juste de trouver au moment où tu as dû ecrire ton message. Super cool les gars. La prochaine fois je chercherais un peu mieux :?

Je viens d'apprendre un super truc aujourd'hui. :wink: Génial ce forum. :poucehaut:

Eric Smit
22/01/2008, 10h43
Bonjour à tous,

Rex3D vient vous exposer son problème du jour. J'ai une scène avec une table dans une pièce et 5 écrans flottants autour de celle-ci. J'ai mis des lumières en mode omni pour éclairer la scène et ça marche très bien. Cependant dans mes écran j'ai mis des vidéos de personnes qui parlent et le souci c'est que, vu que l'éclairage s'applique aussi à cette texture, les vidéos ne sont pas homogène (il y en a qui sont plus sombre que d'autres et pour la plupart elles sont trop sombre :poucebas:)


En général on n'utilise pas de diffusion pour des écrans. Comme ce sont des sources de lumière, leur couleur est déterminée par le canal de luminescence (une auto-illumination). Place tes videos dans ce canal, et désactive le canal couleur. Tu n'auras plus aucun problème.

base80
22/01/2008, 12h20
Ce n'est pas une lumière, Rex3D! :mrgreen: