PDA

Voir la version complète : rendre un objet non selectionnable



Kage
15/01/2008, 16h01
salut, ke voudrais savoir si il existe un tag, fonction ou plugin qui permet d'eviter de selectionner l'objet par erreur car certains se confondent mais je dois quand même les rendre visible

Arthas
15/01/2008, 16h10
Si je comprend bien ta question, essaye le Tag de Protection.
Sélectionne l'objet que tu veux figer et va dans :
Propriétés > Propriétés Cinema4D > Protection (icone du tag genre panneau d'interdiction)
Ensuite, il est gellé.

Voilà, j'espère que c'est çà ta demande.

Kage
15/01/2008, 16h19
J'avais essayé mais je peut toujours le selectionner...merci quand même
Edit:
je viens de me rendre compte que je peut le selectionner mais pas le modifier avec ce tag hors moi je ne veux pas le selectionner du tout.

GaazMaster
15/01/2008, 16h39
Dans le viewport pas à ma connaissance. Mais dans la hierarchie si tu es sous la V10 tu peux passer par le système des layers. Et masquer tes objects dans la hiérarchie ...
Mais j'imagine que ce n'est pas ça ... ou au pire le masquer à la vue et pas au rendu ... n'activer le calque qu'en cas de besoin.

xs_yann
15/01/2008, 16h49
Place sur ton objet une expression coffee avec comme code :


main(doc,op)
{
op->SetBit(BIT_AOBJ);
op->ToggleBit(BIT_AOBJ);
EventAdd(MSG_UPDATE);
}


Après ça dépend si tu sélectionnes dans le gestionnaire, cela fonctionne mais dans le viewport tu auras besoin d'un rafraichissement (avancer un frame, cliquer quelque part...)
:wink:

tabou
15/01/2008, 16h55
Je crois que le plus simple c'est la solution de Gaaz, avec les calques, le verrouillage fonctionne aussi dans la vue.

Kage
15/01/2008, 17h10
ok merci bon j'ai essayé ton yann coffee j'ai pas réussi, on peut le selectioner dans le viewport mais pas dans le manager donc finalement j'ai opté pour un calque que j'ai appliqué a tt mes os pour qu'on puisse pas les selectionné ni dans le manager ni dans le viewport

R2SOLU MERCI A TOUS!