PDA

Voir la version complète : Faire un trou!



brunodecrete
14/01/2008, 12h27
Bonjour.
J'essaye de faire une maison. Je créer de segments. Je les positionnes, mais comme certains sont sur la même ligne, je n'arrive pas a faire les ouvertures souhaiter, disons qu'il doit y avoir une histoire d'enchevêtrement... . Donc je créer un polygone, mais impossible de d'avoir une ouverture a travers celui ci! Comment faire une ouverture? Merci de votre aide

edj kodiak
14/01/2008, 12h32
un petit croquis peut être ?

Arthas
14/01/2008, 12h33
Salut,
Je pense qu'il vaut mieux que tu partes d'un cube et que tu fasses tes mur avec. Cela donnera de l'épaisseur (plutôt qu'un segment ou spline). il faut que tu extrudes et que tu donnes des coups de cutter. Mais, il faut que tu te familiarises avec ces outils d'abord.
Bref, essaye de regarder des WIPs qui traitent de ce sujet. Je pense qu'il doit y en avoir.

Sinon, la doc du logiciel explique bien les outils. :deal:

xs_yann
14/01/2008, 12h33
Salut brunodecrete,

Peut-être qu'une image aiderai à mieux comprendre ton problème.
Sinon pour faire un trou tu peux supprimer le polygone, l'extruder vers l'interieur, regarder le quickstart ou la section tutoriaux du site (sans oublier les tut'minutes). :wink:

Seb-bbl
14/01/2008, 12h47
Voir ma signature !

brunodecrete
14/01/2008, 12h52
J'ai créer un cube et selon mon plan que j'ai mis en arrière plan. Je crée mes segment, ensuite modifiable. Je créer mes ouvertures après avoir ajuster mes segments. je coche limiter aux éléments visible. et quand je sélectionne des polygones et bien je ne les sélectionnes pas! il se passe rien. Désoler pour l'explication un peu ....Comment dire!

punkylolotin
14/01/2008, 12h56
:odile: Koukou toi
J'é rien komprendre :cry:

Seb-bbl
14/01/2008, 12h56
Heu... là, il faudrait peut-être penser à ouvrir les yeux, non ?

...chérie, ça va trancher... (mais non, c'est "ça va couper !")
'tention ! :deal:

base80
14/01/2008, 13h02
l'autre coter du cube

"Coté" n'est pas un verbe dans ce contexte

brunodecrete
14/01/2008, 13h05
J'ai créer un cube et selon mon plan que j'ai mis en arrière plan. Je crée mes segment, ensuite modifiable. Je créer mes ouvertures après avoir ajuster mes segments. je coche limiter aux éléments visible. et quand je sélectionne des polygones et bien je ne les sélectionnes pas! il se passe rien. Désoler pour l'explication un peu ....Comment dire!

lenogre
14/01/2008, 13h08
Le mieux (à mon sens mais je prèche dans le désert) quand on fait des murs :
Vue de dessus : tu dessines le contour extérieur en spline > Créer un contour > extrusion nurbs en Y > ouais des murs !
Pour les ouvertures : des cubes > booléen murs - cubes et c'est fini. L'avantage est que tu peux déplacer facilement tes ouvertures en déplaçant les cubes.

Seb-bbl
14/01/2008, 13h12
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=16602.0

Je ferme. :evil: