PDA

Voir la version complète : la gouttte d'eau qui fait déborder le vase



maxmax
10/01/2008, 21h05
Bonsoir,

J'aimerais bien savoir comment peut-on faire l'effet d'une goutte d'eau :cry2: qui tombe dans de l'eau et par la même occasion sur un sol.
Si quelqun a un tutoriel ou une idée sur ce sujet ça m'intéresse.

Merci d'avance. :odile:

genghiskhan
10/01/2008, 21h28
realflow je dirais j'avais fais quelques tests avec et c'etait pas trop mal

maxmax
10/01/2008, 21h51
Il n'y a pas de fonction realflow dans Cinema 4D.

genghiskhan
10/01/2008, 21h55
non c'est un soft a part entiere avec des plug in d'export vers les differents softs

maxmax
10/01/2008, 22h03
Où trouve t'on ce soft. :bounce:

champagne
10/01/2008, 22h10
Sinon, il me semble qu'on a souvent parler de ces histoires de gnôle goutte.
Avec la recherche, tu trouvera 4 pages dessus… Bonne exploration :mrgreen:

maxmax
11/01/2008, 16h54
Où peut-on trouver realflow svp :cry2: :cry2: :cry2:

Merci :odile:

genghiskhan
11/01/2008, 16h59
:google:

http://www.nextlimit.com/realflow/

pfff ct'assisté :lol:

base80
11/01/2008, 17h08
C'est quoi ce bordel.
maxmax tu peux pas chercher toi meme??? non mais.

mister moumou
11/01/2008, 18h11
Base80 tu sais, quand on sait pas quoi dire on se tait, Et ton arrogance est vraiment déplacée car on a tous été débutant un jour.
D'ailleur si vous aviez bien vu le premier message de maxmax il demande des IDEES ou des TUTORIAUX, ça aurait été sympa pour lui de lui donner ce qu'il voulait au lieu de le renvoyer sur un soft (ou de l'engueulé,n'est-ce pas base80).
Moi je voudrais savoir comment faire l'effet de l'eau sur le sable (avec l'écume et tout),
alors si vous pouvé me répondre avec des IDEES ou des TUTORIAUX ce serait sympa.

tonin10
11/01/2008, 18h24
et la fonction recherche c'est du mou de veau? (cf PP)
ok tu veux des idées et des tutoriaux mais tu veux faire quoi?
si tu veux avoir des idées faut chercher ce qui te permettra de trouver souvent par hazard des tutoriaux

sur ce site tu as des tutoriaux, si tu les trouves pas alors ouvre les yeux
apres si tu veux des tutos de realflow c'est sur realflow attention c'est des tuto en anglais mais bien sur on peut les traduire, tu demandes et hop on te le fait

....

ici c'est principalement un endroit d'entre aide, tu montres ce que tu souhaites faire, les gens t'aiderons avec grand plaisir mais c'est pas un centre d'assisté... désolé
ca faisait longtemps que j'avais pas lu un tel message sur le forum
....
antonin

bob leponge
11/01/2008, 18h27
ca faisait longtemps que j'avais pas lu un tel message sur le forum
....
antonin


Ouaip, ce wip porte bien son nom...

user4D
11/01/2008, 18h29
Tonin a raison,

Déjà que certains modérateurs et autres membres prennent du temps pour nous guider dans la résolutions de nos problèmes. La moindre des choses serait de faire des recherches dérrière...

Faire des recherches sur le forum et google devrait être un reflex avant même de poster !

BerTiN03
11/01/2008, 18h42
Base80 tu sais, quand on sait pas quoi dire on se tait, Et ton arrogance est vraiment déplacée car on a tous été débutant un jour.
D'ailleur si vous aviez bien vu le premier message de maxmax il demande des IDEES ou des TUTORIAUX, ça aurait été sympa pour lui de lui donner ce qu'il voulait au lieu de le renvoyer sur un soft (ou de l'engueulé,n'est-ce pas base80).
Moi je voudrais savoir comment faire l'effet de l'eau sur le sable (avec l'écume et tout),
alors si vous pouvé me répondre avec des IDEES ou des TUTORIAUX ce serait sympa.


Je me suis dit avant de poster que ça ne me regardait peut-être pas, mais tu ferais bien d'appliquer les "conseils" que tu profères à Base pour toi-même.

En plus d'être l'un des pionniers de ce site, Base propose sur son site perso une kyrielle de tutos diverssur C4D et autres, d'un très grand secours pour beaucoup.

Base est plutôt de nature altruiste, et je ne te parle pas de l'aide qu'il a apporté à beaucoup sur le chat (quand il a un peu de temps, car Base, comme nous tous, à un métier aussi).

Seulement Base est aussi un peu comme nous tous de ce coté la, il en a marre de voir des types se pointer, s'inscrire, demander un conseil, obtenir des voies, idées et pistes, et à la suite de ça insister dans la lourdeur.

Quand on te dit "Realflow", et qu'on te précise que c'est un soft à part, a partir du moment ou tu postes sur un forum, c'est que tu as une connection.

PLusieurs choix possibles, utiliser la fonction de recherche du forum, et utiliser :google:.

Le forum est une vraie mine d'or, et je ne te parle évidemment pas de la toile mondiale, à partir du moment ou tu te donnes la peine de chercher.

Si maxmax avait cet effort la, et qu'il était posté après avoir fait un minimum de recherches, en expliquant que la solution ne lui convenait pas, ou quoi que ce soit d'autre, on s'en fout, l'attitude de tout le monde aurait été différente. Mais ce n'a pas été le cas.

Ici c'est un forum d'entraide, pas une maternelle, la communauté est prête à aider tout le monde à partir du moment ou chacun produit un minimum d'efforts personnelles.

Quand à la réaction de Base, elle est principalement due au fait que ce genre d'attitudes d'assistés deviennent récurrentes avec de plus en plus de nouveaux inscrits, et ça devient très irritant.

Je suis pas marié avec Base, mais simplement je pense le connaitre un peu mieux que toi, et s'il est capable de se défendre tout seul (il a clairement besoin de personne pour ça !! :mrgreen:), je tenais à intervenir et je pense pouvoir affirmer parler au nom de quelques uns qui le connaissent bien.

A bon entendeur, salut.

maxmax
11/01/2008, 18h46
Oui, j'aimerais bien avoir un ou des tutoriaux sur la goutte d'eau car on ne trouve aucun tutorial pour c4D sur ce sujet.
Sur ce forum, il y a bien des idées mais pas de tutorial donc si vous en trouvé je suis preneur.

Merci :odile:

tonin10
11/01/2008, 18h51
c'est vraiment mon anniv ahahhaha

tu rigoles ou quoi, va sur realflow y'a des tutos sur les gouttes et meme pour c4d
alors peut etre c'est pas EXACTEMENT ce que tu veux mais sinon y'a moyen de t'en faire ...payant bien sur :)

rx_grafix
11/01/2008, 18h56
j'hallucine... j'ai l'impression que c'est fait exprès, et qu'il serait préférable de clore ce thread plutôt que de lire de pareilles sottises.
Comment voulez-vous qu'on vous aide si vous ne lisez pas les réponses ?

GaazMaster
11/01/2008, 19h03
Il faut avant tout expérimenter plusieurs solutions en fonction du résultat souhaité.
Ne t'attend à faire tes courses ici et avoir des tutoriaux sur demande, car comme tu l'imagines cela demande du temps.
Cependant, de mon côté je me serai peut être orienté vers la piste shader ... et comme de par magie xs_yann a justement fait un tuto à ce sujet ...
IDEE : http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=16598.0


Maintenant si des pistes sont données vous pouvez chercher aussi par vous même le complément ... ce n'est pas interdit.
Et par la même occasion de vous détendre ... c'est le WE. :mrgreen:

Maintenant je vais sur le thread de tonin lui souhaiter un bon anniversaire à cet alcoolique.

genghiskhan
11/01/2008, 19h16
hop comme c'est le week end et que ma bonne humeur est revenue...

la page poru la connectivite entre RF et les divers soft3D :

http://www.nextlimit.com/realflow/f_connectivity.htm

quelques tuto :

http://www.nextlimit.com/realflow/img/training/tutorials/liquidance/liquidancec4d.doc
http://www.nextlimit.com/realflow/img/training/tutorials/whisky_pouring/skram_RF3whiskypourtutorial.zip

et pour une goutte :
HTML - http://www.nextlimit.com/realflow/html/training/tutorials/Daemons/Tutorial02_Daemons/index.html
les fichiers du tuto - http://www.nextlimit.com/realflow/html/training/tutorials/Daemons/Tutorial02_Daemons/downloads/waterdrop.zip
la video - http://www.nextlimit.com/realflow/html/training/tutorials/Daemons/Tutorial02_Daemons/video/preview.avi

Sir Gong
11/01/2008, 19h31
Base80 tu sais, quand on sait pas quoi dire on se tait,
Et quand on a mal compris, on relit avant d'attaquer bille en tête.

La réponse de Base concernait la demande faite deux fois pour trouver Realflow, alors qu'un coup de Google aurait vite fait de renseigner Maxmax. Rien d'arrogant là-dedans... :o

Au moins Base a pris la peine de réagir à cette question, ce que la plupart d'entre nous ne se donne même plus la peine de faire.

PP
11/01/2008, 19h35
Z'êtes bien calmes les amis.

Mistermoumou, il va devoir la jouer un peu plus profil bas là parce que ce genre de post, ça me met de mauvaise humeur... :twisted:

BerTiN03
11/01/2008, 20h05
Ce qui m'impressionne le plus, c'est d'arriver à sortir de tels propos quand on a 11 messages à son actif, et qu'on se permets de vilipender un gars inscrit depuis 5 ans avec près de 6000 messages..

Faut faire vraiment de gros efforts pour rester poli en ce moment.. :evil:

genghiskhan
11/01/2008, 20h06
:prie: je pense qu'il a de quoi faire a present
connaissant un peu realflow on est pas pret d'en avoir fini :lol:

Fluffy
11/01/2008, 20h14
si vous aviez bien vu le premier message de maxmax il demande des IDEES ou des TUTORIAUX, ça aurait été sympa pour lui de lui donner ce qu'il voulait au lieu de le renvoyer sur un soft (ou de l'engueulé,n'est-ce pas base80).

Une petite précision : lorsque les gens renvoient d'emblée vers un autre logiciel, cela sous-entend que la chose est très difficile, voire impossible à réaliser sous C4D. Les fluides (gaz et liquides), c'est pas trop son fort, donc soit on va renvoyer vers un plugin (Add the Sea existe aussi, mais est bien moins puissant que Realflow, surtout pour le contrôle du liquide), soit vers un soft externe.
Ce n'est pas par manque de sympathie, au contraire, puisque les gens répondent à la question initiale avec la réponse la plus adaptée.
Quant à ton écume/effet d'eau sur du sable, il faut créer une texture animée. Donc solution externe à C4D (Realflow ou peut-être un plug AE qui permet de créer ce genre d'effets?).

champagne
11/01/2008, 23h46
Oui, j'aimerais bien avoir un ou des tutoriaux sur la goutte d'eau car on ne trouve aucun tutorial pour c4D sur ce sujet.
Sur ce forum, il y a bien des idées mais pas de tutorial donc si vous en trouvé je suis preneur.

Oui, compris :lol:
En fait tu veux trouver un pas à pas pour faire ta goutte sans essayer par toi même?
C'est dommage, si tu fais quelques efforts cela te sera très profitable dans l'apprentissage de C4D :wink:
Avec tous les liens qui ont été donnés, tu as une bonne base pour commencer. Si tu t'y mets et que tu rencontre des problème dans ton travail, je suis sûr que tous ici t'aideront… Allez, courage, au boulot :wip: