PDA

Voir la version complète : Nouveau membre : Jeunack



jeunack
08/01/2008, 19h18
Bonsoir tout le monde,

je me présente, je m'appelle Julien, j'ai 24 ans, je suis monteur truquiste sur Lyon en freelance.
J'ai décidé de franchir un cap en me mettant à la 3D et notamment a C4D.
Tout ca dans un but : utiliser de la 3D dans mes futurs projets en vidéo. :)
Mes premiers post contiendront plus de questions que de réponses mais j'espère bien inverser la tendance :D

Je sens déjà que je vais m'y plaire ici :P


Bonne soirée

PS: Avis au lyonnais, si quelqu'un parmi vous a envie d'apprendre after effects en échanges de quelques tuyaus sur C4D.
Je peux m'organiser pour des soirées ou des week end tubes cathodiques :wink:
J'habite dans le 7eme a Saxe Gambetta.

bodynina
08/01/2008, 19h43
Salut et bienvenue, tu as déja quelques réalisations personelles?

Jean-Laurent
08/01/2008, 21h06
Bienvenue à toi jeunack. :odile:
Belle présentation.
Si tu as des images de tes premiers pas en 3D on est preneur.
Ou même de vidéos déjà réalisées.

ethylen
08/01/2008, 21h12
ouéééé un lyonnais !!!

cool
Bienvenu à toi !!
DES IMAGES !!!! :poucehaut:

champagne
08/01/2008, 22h33
Bonsoir et bienvenue,
Comme disent les copains: des images en 3D.
Et si tu es monteur "truquiste", le compositing sur C4D devra te ravir (voir aussi avec Icarus) :wink:

PS: très bien ton nouvel avatar ethylen… peut-être n'est-il pas si nouveau, mais c'est la première fois que je le vois :mrgreen:

ethylen
08/01/2008, 23h22
:wink:
merci

c'est nouveau, inspiré de mon voyage en Chine pendant les fêtes de fin d'année...
c'est les masques ( maquillage en fait) diu théatre de Pekin, j'en suis fana...

paploo
09/01/2008, 00h07
pollutions, pollutions :nono:

troublant ton avatar ethylen !


sympa ta proposition jeunack!

j'aurais bien aimé habiter lyon pour une petite initiation sur AE :bave:

(pour cela, il aurait aussi fallu que je connaisse cinema 4D :P ..)

jeunack
09/01/2008, 10h17
oula oula pas si vite les amis !!
je débute vraiment en 3D, je n'ai malheureusement rien a vous proposer.
Le temps de faire quelques tut' minutes :D

Je vais essayer de mettre en ligne quelques travaux en vidéo.

delestaque
09/01/2008, 12h49
salut
bon courage a toi, mais tu devrais pas avoir trop de mal, tu me fais plutot penser a Obelix qui est tombé dans la marmite, tu as dejà du bagage et AE n'est pas si facile non plus, ca va se passer bien, j'en suis sûr

ricco

jeunack
09/01/2008, 13h35
j'espère !!

la modélisation ne me fait pas encore trop peur etant donnée je ne vais pas pousser les dans l'ultra réaliste, avec des lumières à gogo !!
les rendu after me paraisse déjà long... :shock:. Mais c'est surtout l'animation que je j'appréhende un peu.
le but etant dans un premier temps de sortir une 3d et faire du compositing sur after derrière.
J'ai encore quelques interrogations comme exporter une trajectoire de cam C4D vers after, etc.

Merci pour la comparaison avec Obelix :P mais non cela fait meme pas 2 ans que je fais de la vidéo, je suis encore un jeunot dans ce métier. J'ai encore beaucoup à apprendre.

comme promis voici un de mes travaux pour l'agence takeoff :D :

http://fr.youtube.com/watch?v=9g9H7GQApLA

bodynina
10/01/2008, 15h38
tres dynamique!!! (la vidéo)
Vivement un projet C4D aussi dynamique :bounce:

NiKo
10/01/2008, 16h41
ça a l'air bien mais utiliser Youtube pour faire de l'hébergement vidéo, bonjour la qualité... :puke:

BerTiN03
10/01/2008, 18h22
OUaww.. ça le fait !

Bienvenue à toi ! :prie:

jeunack
10/01/2008, 23h54
oui c'est clair que la qualité n'est pas top, c'est en attendant que je fasse mon site web...

jeunack
16/01/2008, 18h15
voici mon premier rendu fait a partir d'un tuto :

http://jeunack.free.fr/images/vase2.jpg

à tout nouveau logiciel, nouveau langage... hum... alors c'est fait en splines et en nurbs.

j'attend vos suggestions :)

jeffD
16/01/2008, 18h32
salut a toi :wink: suis de l'ardeche 8)
j'aime bien le verre et les reflexions et ta plante... voila et j'aime bien ta video ,surtout l'arborescence avec touts les 'titres' tres tres tres sympas.
Vivement la suite.... :poucehaut:
A+

Rudy
16/01/2008, 18h36
Salut à toi jeunack. :poucehaut:

Belle présentation et belle image. Le style un peu carré des tiges est plaisant à regarder :love:

Ta vidéo possède un bon rythme et plein d'aspects bien sympas.

Je suis Poitevin, ai travaillé 30 piges dessous Paris, et depuis 6 mois Périgourdin d'adoption....voilà ça y est :mrgreen:

Aller, à plus :poucehaut:

jeunack
17/01/2008, 00h01
merciii ca me motive pour continuer :bounce:
je vois que vous êtes pas tout prêt de lyon dommage, ma proposition tiens toujours !! :odile:

Bonne soirée.

Aurety
17/01/2008, 00h41
Bienvenue
pour exporter ta cam c4d vers after, c'est trés simple ! Installe le plugin disponible sur le site de maxon pour l'export vers after dans ton répertoire plugin d'AE. Ensuite dans tes prefs de rendu, dans sortie, en bas tu coches 3d data et tu sauves ton fichier au format aec. Tu ouvres ta scène directement dans after. Tu retrouves tes paramêtres de compo, ta séquence si tu l'as rendu, également tes masques d'objets si tu en as mis, les lumières et leurs pistes de pos,rot si tu les animées. Ta cam et sa trajectoire bien sur... Et puis tu peux aussi exporter des objets neutres ( equiv. solides dans AE ) via des tags "données externes". Je prépare un tut vidéo complet en ce moment la dessus. Je te dirais quand je le finirais mais là je suis super charette en ce moment. Va falloir être patient ! :wink:

jeunack
17/01/2008, 15h12
merci pour tout ces précieux conseils. je sens que ce plugin va beaucoup me servir. je vais essayer de suite !!
bravo :efface: