PDA

Voir la version complète : Comment transformer une texture avec displacement en maillage



jerome.desjardins
07/01/2008, 16h45
Bonjour! j'ai un problème.

Sur un plan, j'ai appliqué une texture en planaire.
cette texture contient un shader dans le canal du displacement (pour donner du relief sur mon plan) et cela fonctionne bien.
Mais j'aimerai transformer le résultat en maillage pour intervenir dessus.

Es ce que cela est possible?

Parceque j'ai cherché sur le forum et je ne trouve pas de sujet. Je ne suis pas certain de chercher au bonne endroit ne sachant pas si c'est de la modélisation ou du texturage.

http://img174.imageshack.us/img174/2651/concourimgnuit800x600wesa6.jpg

par avance merci!

base80
07/01/2008, 17h06
Mograph a un effecteur de déplacement. Je ne sais pas si on peux le rendre editable, mais ça serrais une voie a essayer.

Eric Smit
07/01/2008, 17h10
Mais j'aimerai transformer le résultat en maillage pour intervenir dessus.

Es ce que cela est possible?


Oui c'est possible. Mais il te faut un "texture deformer", comme le Displace Deformer (Déplaceur) de Mograph ou les plugins Ditools/Dishaper (Remotion), Add-The-Sea (Motion-Gimmick) ou encore DPIT (Samir Kharchi).

Eric Smit
07/01/2008, 17h13
base80 : tu peux rendre éditable le déplaceur de Mograph. Ce déformeur dispose aussi d'un mode "émulation" qui reproduit à l'identique les paramètres du canal de déplacement.

base80
07/01/2008, 22h17
Je peux rien essayer je suis sur la R9.6 a cause de la perte de mon disque dur, dur dur. je suis de retour en octobre 2006 comme un con

Fluffy
07/01/2008, 22h21
Tu peux aussi utiliser Zbrush ou Mudbox, si tu les as.
Je ne sais pas si C4D peut facilement convertir en maillage des formes très denses, je pense qu'il plafonnera plus rapidement que les applications citées précédemment.

jerome.desjardins
08/01/2008, 08h47
merci messieurs, je vais m'y atteler et je posterai si je parviens a faire quelque chose de concluant.

jerome.desjardins
09/01/2008, 11h14
mon problème est résolu... merci a tous! il suffit donc de prendre une texture placée dans le canal couleur puis d'appliquer un displace déformeur sur l'objet. ensuite on le rend éditable et le tour est joué.

Je voulais utiliser ce procédé car je viens juste d'acheter final render et je ne parviens pas a utiliser les shaders C4d en displacement.
donc la plus de problème puisque plus de texture :mrgreen:

encore merci

Fluffy
09/01/2008, 15h19
Les shaders C4D fonctionnent très bien avec le déplacement de Final Render. Tu utilises quoi comme shader?

jerome.desjardins
09/01/2008, 15h37
En fait j'utilise le shader tile que je place dans le canal de displacement?
Sous C4d cela fonctionne tres bien avec advanced render, mais je ne suis pas parvenu a recrée cette texture avec l'editeur de textures de final render.

mais bon, je ne voudrais pas abuser car je viens juste de l'acheter et donc je n'ai pas encore lu toute la notice :mrgreen:

Fluffy
09/01/2008, 16h56
tu peux aussi utiliser le shader tile de C4D en guise de déplacement dans FR, cela fonctionne très bien.
Réfère-toi à la notice quant à l'utilisation du déplacement dans FR.