PDA

Voir la version complète : Ecran de veille



wagga
06/01/2008, 13h19
Bonjour et bonne année à tous

Je bricole actuellement sur l'atelier 14 du livre de Cyril Blazy et d'Emmanuel Roux.(Que je recommande à tous)

Donc,avec ce tuto sur les particules pour annimer un banc de poisson, pourrait on créer un fichier éxecutable sous win XP pour faire un écran de veille comme il existe déja style aquarium ?

Dès que je peux,je vais éssayer de remplacer les poissons par des petits parapentistes(ma deuxième passion avec la 3D).

Une autre petite question à 1 €,je pratique la 3d comme hobby et je voulais savoir si il était possible d'avoir une version fonctionnelle de C4D 7 ou 8 d'occasion?
Est ce la revue Computer Art qui donnait cette version complète ?

Jean-Laurent
06/01/2008, 13h59
Salut wagga. :odile:

Comme tu as déjà pu le constater la version de démo ne permet pas l'enregistrement ni l'export.
Tu ne pourras donc pas réaliser d'animation avec. Pour la question du fond d'écran je ne pourrais pas répondre.

La version complète qui était donné avec le computer art était la version CE 6.
Elle est pleinement fonctionnelle mais limitée en taille et en résolution.
Quand on débute elle reprend cependant la majorité des fonctions de base.
Certains ici n'utilisent même que celle-là.
Certains tutos, comme par exemple les poissons que tu cites sont parfaitement adaptables à la version 6.
Si tu regardes d'ailleurs dans les tutos disponibles sur le site, tu trouveras un tuto similaire mais pour la version 6 ansi que la création d'un robot animé en cinématique inverse etc ...

Il existait une version CE6 + pas très chère et qui n'était plus limitée en résolution.
Mediaworks ne la vend plus mais si tu la trouves ça peut très bien faire l'affaire.

Je fais aussi de la 3D comme hobby et c'est cette version qui m'a convaincu d'acheter la toute dernière version un peu plus chère.
Je ne le regrette toujours pas. :wink:

Sinon, il y a blender qui est gratuit, pleinement fonctionnel est très puissant. Mais c'est un autre sujet.

wagga
06/01/2008, 14h38
Merci pour la réponse

Dans le livre,c'est bien la version 8 qui est en démo,et comme tu dis la version 6 doit ètre amplement suffisante pour ce que je veux faire.Donc si sur le site une bonne ame qui est passée à la version 10 a le cd de la version 6 je serais intéressé.
Mon PC( Pentium 3) devrait s'en contenter.
Sinon pour Blender ,j'ai testé il y a quelque temps,défauts majeurs pour moi: En anglais(que j'ai oublié depuis pas mal de temps et surtout une usine à gaz comme beaucoup de soft 3d.

Je voudrais pas faire de pub,mais j'ai éssayé pas mal de logiciels Rhino,MayaPLE etc ..C4D de Maxon est le seul avec qui j'ai pu bidouiller sans me prendre la tète,son intuitivité est remarquable.
En plus le rendu est rapide,méme avec mon PIII 800mghz

A tous les membres du forum continuer continuer à me faire baver sur vos réalisations

Jean-Laurent
06/01/2008, 15h44
Je partage tout à fait ton point de vue.
La preuve:
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=15872.0
Fais attention, on commence comme ça et on termine avec la toute dernière version. :mrgreen:

Une version CE 6 je dois avoir ça dans mes tiroirs.
Par contre comme je le précisais c'est la version limitée en taille et en résolution d'image.
C'est surtout gênant pour l'animation.
Si tu fais des images fixes tu peux toujours faire des captures écran.
Voire même à partir de la version démo pour essayer la radiosité etc ...