PDA

Voir la version complète : on peut vraiment poser des questions de débutants ?



delestaque
04/01/2008, 15h53
Salut

bon, je vais vous dire que je ne suis pas certain que ce soit bienvenu de poser des questions de bases pour quelqu un qui commence, ou bien y a t il un sous bac a sable ?
je pose une question de paramètrage et je lis " je ne suis pas bien sûr que ca ait quelque chose à voir ici " d'accord, mais où dans ce cas
il y a en général tellement du subdivisions dans les forums qu on ne sait pas où aller quand on arrive.
alors débutant, possible ou je vais me debrouiller ailleurs ?

ricco

GaazMaster
04/01/2008, 16h03
Huh !

Ne t'inquiète pas. Si tu fais allusions à ton problème de souris et la réponse de frodo, il n'y a pas de problème. Tu as posté dans la bonne section, sachant que tu n'as pas (encore) la possibilité de poster ailleurs. :wink:

Enfin si j'ai compris ton problème ...

Ca fait plaisir d'être compris par des gens qui comprennent des trucs qu'on ne comprend pas (c) ... Hein ? :wink:

:art:

Seb-bbl
04/01/2008, 16h34
C'était la phrase du jour...

Pas de problème tant que tu as cherché un minimum avant de poser la question. :wink:

shtl
04/01/2008, 18h48
Yup, pour la 1000ème fois, on a tous été débutant, à un moment ou à un autre. Pendant plus ou moins longtemps :mrgreen:
Mais sur ce forum, c'est vrai qu'on apprécie beaucoup les personnes qui parviennent à trouver par eux même dans la documentation les fonction vraiment "de-base". Ou alors ce qui peut aider, c'est de faire des wip, la meilleur manière de se faire connaître, prouver qu'on est capable d'avancer seul, mais que comme tout le monde, (sauf moi, je sais tout sur tout, c'est de naissance :boss: ) parfois, des fonctions, même ultra "con", nous échappent.
Donc forcément quand un utilisateur ne pointe son nez que pour des questions qui sont trop le B.A.BA, les réponses sont parfois abrupte. C'est je crois jamais méchant ou hautain (sauf quand c'est moi qui répond et que PP n'a pas sorti la zapette, que voulez vous, chuis un sal bouffeur de maman). Juste une manière bizarrement pédagogique de dire, tu l'as sous le nez, c'est vraiment pas la misère, cherche encore un peu.

:wink:

lecynophile
04/01/2008, 21h54
Waou SHTL quel texte !

Moi j'aime bien répondre aux gens qui ne savent pas ... C'est un peu a mon niveau. J'ai été dans leurs cas alors j'aime bien mettre à la page ... Et la réponse est soit douce siot violente, ça dépend des jours et de mes humeurs ...

Voila comme SHTL l'a bien exprimer si tu veux qu'on te vois post un truc que tu fais en ce moment et reviens dans 6 mois après avoir bosser comme un grand fou et post nous un super truc avec des super questions !
Ou alors tu nous fais un thread du feux de dieux !

A bientot ! :odile:

alkodu57
04/01/2008, 23h00
Comme shtl, je pense que le mieux reste de monter un projet, puis le montrer aux autres
Meme pour poser une question plus ou moins simpliste, mieux vaut mettre l'exemple en image, et faire part du travail accompli ainsi que de la recherche entreprise.
Ce sera toujours mieux vu, et je pense que l'envie d'aider nous prend plus facilement lorsqu'on voit quelq'un qui a fait un minimum de recherches prealables, plutot qu'un schtroupf qui se pointe et qui demande "komen c kon fé ca ? ®" avec un style d'orthographe qui n'appartient qu'à lui, evidement accompagné d'une sincere politesse ...
Bref, voila pourquoi certains osent repondre de facon pedagogique :mrgreen: (magnifique expression precedement definie par l'ami shtl :prie:)

punkylolotin
04/01/2008, 23h46
Ce sera toujours mieux vu, et je pense que l'envie d'aider nous prend plus facilement lorsqu'on voit quelq'un qui a fait un minimum de recherches prealables, plutot qu'un schtroupf qui se pointe et qui demande "komen c kon fé ca ? ®" avec un style d'orthographe qui n'appartient qu'à lui, evidement accompagné d'une sincere politesse ...


Koukou Alkudo, tu pansse à moi qu'en t'u dire sa ? :odile:

moebius
04/01/2008, 23h51
Koukou Alkudo, tu pansse à moi qu'en t'u dire sa ?

:shock:

delestaque
05/01/2008, 20h28
merci a tous
en fait, je n'ai pu répondre avant, because pas là
j'essaie de suivre la formation vtc
curieusement alors que le fonction extrusion est absolument basique et facile sur ce que j'ai vu avant ( 3ds , blender ) là, il doit y avoir un paramétrage qui m'echappe, j'extrude une face et a la suivante, ca deplace la face, même en selection auto, comprends pas, parce que si je coince là sur ce soft, je suis ma barré :(

ricco

GaazMaster
05/01/2008, 23h57
Bon ...

Rien compris.
Essaye en images, je comprendrai peut être plus facilement.
par la même occasion peux tu éditer le sujet ( en éditant ton premier message ). Avec des sujet non explicite, les réponses sont d'autant plus rares. Et par la même occasion essaye de rester concentrer sur le même sujet sinon on ne pourra pas suivre.

delestaque
06/01/2008, 00h11
ok, je ferai ca demain, des captures écrans
désolé su je digresse un peu trop, je vais essayer de me " gendarmer " 8)

ricco

delestaque
06/01/2008, 14h14
plutot que tout ca, bouquin ou tutos sur les outils, en revanche , bon pour ca , si vous pouvez m'eviter de chercher partout, d'avance merci
ricco

base80
06/01/2008, 15h09
Je comprend pas la dernière phrase, c'est une forme d'énigme?

delestaque
06/01/2008, 15h41
j'avais l'impression que ca ne portait pas a confusion, je cherche simplement des tutos sur les outils, pas pour faire un robot ou des titres de bouquins, tout simplement, j'ai vu ici des tutos pour créer diverses choses mais pas basiques

ricco

BerTiN03
06/01/2008, 15h48
TU ne serais pas en train de faire une extrusion matricielle ?

Des captures ça serait cool, avec une petite explication s'il te plait.

Au fait, bienvenue à toi sur ce forum ! :odile:

:wink:

delestaque
06/01/2008, 16h12
c'etait bien sûr tres bête, si pour une extrusion simple, et je confirme, pas matricielle, en clic droit, extrusion, en mode faces, si on laisse la souris sur la face et qu on la bouge, ca n'extrude pas mais pilote la face, il dit : si on clique et on deplce a n'importe quele endroit ca extrude, c'est pas plutot qu il ne faut pas rester sur la face pour que ca fonctionne ?

ricco

Seb-bbl
07/01/2008, 09h24
j'avais l'impression que ca ne portait pas a confusion, je cherche simplement des tutos sur les outils, pas pour faire un robot ou des titres de bouquins, tout simplement, j'ai vu ici des tutos pour créer diverses choses mais pas basiques

ricco


Les tutos dont tu parles n'ont pas pour finalité de modéliser un robot, une raie manta ou un dauphin, mais bien la compréhension des outils utilisés. L'objet modélisé n'est qu'un prétexte. En ne se bornant pas à faire les étapes les unes après les autres bêtement, on se familiarise très bien avec les outils !
:odile:

delestaque
07/01/2008, 12h43
je ne dis pas le contraire, mais il faut trouver des tutos adaptés au niveau, je me suis fait coincer souvent comme ça et c'est tres frustrant de ne pas pouvoir finaliser, je dirais même découragé
je suis prenneur de tutos débutants.
j'ai été étonné par l'auteur du tuto sur Vtc C4d auquel je posais une question, il m'a dit qu il avait fait ça il y a longtemps et ne se servait plus du soft, bon, il a été sympa mais ca m'a étonné
il m' a d'ailleurs conseillé de venir ici , ce qui était déjà fait.
Ricco

Seb-bbl
07/01/2008, 13h01
Tutos débutant :

Raie manta
Dauphin
Logo windows
Worm
Modéliser un corps cartoon
Modéliser une main cartoon
Les verres
Les lumières
La radiosité.....

Sur ce site dans la section tutoriaux, et ne pas oublier la section tut'minutes et tut'vidéos du forum !

delestaque
07/01/2008, 13h06
ok, merci, je vais m'y rendre

ricco