PDA

Voir la version complète : Sauvegarder le rendu d'une animation



DRobberts
03/01/2008, 14h08
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et j'utilise C4D depuis 3 semines en version Démo. Je suis donc vraiment un débutant loin des chefs d'oeuvre que vous faites.
Je viens d'acquérir la version complète R10, et je voudrais réaliser une animation pour présenter lors de mon TPE.

Je me suis débroullié pour la réalisation (elle comporte 4 émetteurs de particules, un plan, un environnement ...).

Mais je ne sais pas comment sauvagarder l'animation !! Pour l'instant je fais "Make Preview", j'attends 3 heures que la vidéo ce crée et après le réupère le fichier vidéo.
Il y a-t-il une méthode plus rapide ou moins biscornue que celle ci ??

Merci de votre aide,
Excusez moi, je n'ai pas trouver la réponse autre part, et cette question a du déjà être posé des centaines de fois :oops:

David

Seb-bbl
03/01/2008, 14h11
tu dois indiquer un chemin et le format désiré dans les préférences de rendu (cf la doc).

kitsune
03/01/2008, 14h19
J'en profite pour poser une question moi aussi.

Quand je nomme la séquence, le chemin pour l'enregistrer et que je lance le rendu, il arrive très souvent qu'un méssage s'affiche en méttant 'impossible d'écrire le fichier'.

Vous savez d'où ça pourrait venir ? :mrgreen:

Itsmil
03/01/2008, 15h17
c'est que le chemin n'est pas bon.
genre tu enregistre sur une clé usb qui n'est pas branché ou un dossier renommé/déplacé...ect

kitsune
03/01/2008, 16h01
bah en fait en général, je le fais vers le Bureau donc ça pourrait venir de là ?

Padawan
03/01/2008, 16h08
Salut kitsune,
Je vais peut-être dire une bêtise mais il semble que j'ai déjà eu le problème et j'en avais déduit (à tort peut-être) que je ne disposais pas des CODEC permettant de générer l'animation dans le format de sortie sélectionné. Enfin, ça vaut ce que ça vaut comme piste :oops:

Itsmil
03/01/2008, 16h17
bah en fait en général, je le fais vers le Bureau donc ça pourrait venir de là ?


peut-être, moi ça me le fais sur un pc dont les droits sont restreins
essaye un autre chemin pour voir

kitsune
03/01/2008, 16h41
L'histoire des codecs, c'est vrai que ce n'est pas bête, ça pourrait peut être venir de là... :coup:
Par contre en mode preview sa passe toujours que se soit en .avi ou en .mov. Bizarre. A voir ! :nono:

Itsmil
03/01/2008, 16h50
L'histoire des codecs, c'est vrai que ce n'est pas bête, ça pourrait peut être venir de là... :coup:
Par contre en mode preview sa passe toujours que se soit en .avi ou en .mov. Bizarre. A voir ! :nono:

exact. a voir :D

DRobberts
03/01/2008, 16h59
Merci de vos réponses j'ai trouvé !

Mais je ne vois pas .mov dans la liste déroulente, sous quel non le trouver vous ??

Seb-bbl
03/01/2008, 17h10
Film quicktime. Ceci dit, il est plutôt conseillé d'enregistrer une suite d'images qu'un film, au moins t'es tranquille en cas de plantage. Une recherche t'en dira plus à ce sujet. :wink:

lecynophile
03/01/2008, 21h56
DRobberts ? Ta solution ? Partage ...

Mais moi aussi ça m'est déjà arrivé et c'était ca ...