PDA

Voir la version complète : nouveau ici



delestaque
26/12/2007, 11h29
Bonjour

étonnant ce " sas" une antichambre obligatoire, pourquoi pas, il a dû y avoir des pb ici, comme ailleurs du reste
bon, j'essaie, je suis à Boulogne Billancourt, je potasse beaucoup les logiciels image, comme PS que je pratique depuis quelques années,
au début, ce fut forcé pour le boulot, j'étais dans la photo
mais la photo y'en a plus beaucoup, plus de boulot mais je travaille toujours les softs
comme PS n'est pas vraiment un logiciel de création , un jour j'essaie Google sketchup, c'est basique mais ca me branche bien
j'instale Blender, achète un dvd, un bouquin et arrete tout, l'inteface, la barre des boutons a eu raison de moi
je teste 3 Ds ,ca va mieux, mais pour me former, je ne trouve pas vraiment le moyen, et arrivé aux eclairages, franchement trop touffu, trop compliqué pour moi
Comme j'ai un abonnement aux formations en ligne vtc et qu ils ont C4, j'ai installé la version démo de Maxon, et je commence, ma question est, bien que je constate que l'interface est bien faite, ou disons me conviens mieux, est ce plus abordable que les versions tres pro du roi de la 3 D ?
merci
Ricco

C.W
26/12/2007, 11h53
Bonjour Delestaque et bienvenu. :D
J'ai moi même utiliser des logiciels comme lightwave et 3d studio.
Depuis mon passage à Cinema 4D, j'ai repris énormément de plaisir à la création.
Ce logiciel est simple d'accès sans être simpliste. loin de là.
Il est tout à fait capable de sortir des images ou des animations époustouflantes.
Tout dépend bien sure du créateur…
Une chose est certaine ;
Si tu veux te lancer dans la 3D, tu as frappé à la bonne porte, sois en certain. :wink:

champagne
26/12/2007, 12h39
Bonjour, bienvenue et Joyeux Noël :D
Je ne suis qu'un amateur en 3D, c'est un hobby pour moi.
Au début je suis passé par Strata, Carrara…
Et au final, c'est C4D qui a retenu mon attention: interface, possibilités en image et animation… :wink:
Et pour les pro, il suffit de voir certaines réalisations sur ce forum pour se rendre compte que cela convient très bien à beaucoup :wink:
Je pense que tu t'y retrouvera…
Des images, des images :bounce:

delestaque
26/12/2007, 17h14
salut et merci a tous les deux
frapper à la bonne porte n'est pas evident au début
c'est en me penchant sur C4 que j'ai trouvé ce forum, de l'oeuf ou la poule ?
je suis en train de potasser et je trouve les accès bien plus simples que 3ds, et vaec beaucoup de possibilités, l'ergonomie me convient, et surtout la logique de fonctionnement, c'est peut etre un peu la même chose
pour ce qui est des possibilités, je n'ai pas de craintes, on peut faire des choses que je n'aborderais probablment pas, je suis tranquille
il est certain que le soft est une chose, mais l'imagination....
je regardais des tutos PS ces derniers temps, des montages, des trucages et que vois je, c'est fait avec PS LE 2, comme quoi !
a plus

ricco