PDA

Voir la version complète : Polygones plane



arno
24/12/2007, 18h30
Hello!

J'ai créé un élément polygonal avec de multiples facettes dans toutes sortes d'angles. Le problème c'est que je suis parti
avec des photos et mes facettes ne sont pas tout à fait planes. Ce qui forme des arètes non désirées à l'intérieur des mes facettes.
Je cherche un moyen de corriger précisement les petits décalages que j'ai dans ma pièce, pour
avoir à chaque fois des facettes totalement plane. J'ai essayé avec la remise à l'échelle en utilisant le mode
de sélection de "normal", ça aligne mes points sur l'axe de ma facette, mais ça reste à l'œil, ce qui n'aide pas
vraiment. J'ai peut-être loupé une fonction importante du programme...

Merci de m'aider,
Arnaud

edj kodiak
24/12/2007, 18h52
juste passke c'est noel ... "set point value" (ça met ton point à une valeur précise en X,Y,Z)

arno
27/12/2007, 10h19
Merci de ta réponse.

Mais ça ne résoud pas tout à fait le problème. En fait ça aligne les points sur des axes objet, au centre, etc. etc.
Moi, je voudrais aligner cela sur l'axe de la facette. Pour éviter au possible des irrégularités. La seule solution
que j'ai trouvé est de mettre mon axe de modelage en mode "normal" et de tirer au maximum l'échelle de l'axe Z
pour estomper les irrégularités et ensuite de mettre mon polygone avec 10˚ d'angle phong.
ça semble aider, mais ça reste du bricolage. Si je veux donner les surfaces précises de mes facettes pour fabrication,
je ne peux pas partir sur ma 3D

Si vous avez une solution, je suis vraiment preneur,
Merci!
Arnaud

edj kodiak
27/12/2007, 10h58
une image peut être pour montrer ton problème