PDA

Voir la version complète : [Question] Transformer un primitive en polygone?



Speg
18/12/2007, 20h58
Salut,
j'explique rapidos, je suis nouveau sur cinema 4d, j'avais déja fait de la 3d, mais qua dje créé un cube et que je veut séléctionner ses vertex, edges ou faces (points, arrêtes ou polygone pour vous je croit ;) ), je ne peut pas les selectionner :coup: , j'ai vu qu'il fallait passer le primitive en polygone (chose logique puisque quand je créé un polygone avec l'outil nécéssaire a cette tache, je peut séléctionner ces points, arrêtes etc...)
Donc ma question, comment transformer un primitive en polygone?
Merci a l'auteur de ma futur réponse et surtout a vous pour avoir fait un si bon site ;)

PS : J'ai essayé autoriser les modifications, ça marche, mais si je fait par exemple une cage hypernurbs, j'aurais l'objet "hypernurbser" mais je n'aurai pas la cage de l'ancien cube.

Jean-Laurent
18/12/2007, 21h03
Tu vas te faire pleins d'amis par ici. :mrgreen:
Touche "c" .

bob leponge
18/12/2007, 21h06
Tu vas te faire pleins d'amis par ici. :mrgreen:
Touche "c" .


Grave ^^

nikolas
18/12/2007, 21h07
ses vertex, edges ou faces (points, arrêtes ou polygone pour vous je croit ;)

pour tout le monde. c'est juste la traduction en français courant.... :mrgreen:

Speg
18/12/2007, 21h15
Ouai ok, mais la touche "c" est un raccourcit pour autoriser les modifications", or si j'autorise les modifications, je ne peut pas modifier la "cage low poly", qui en la modifiant modifiera l'objet lisser, alors que j'ai vu dans un tuto que l'on peut faire un hypernurbs et séléctionner les points de l'objet low poly.


Tu vas te faire pleins d'amis par ici. :mrgreen:

Ah, pourquoi? :mrgreen:

Eric Smit
18/12/2007, 21h38
Salut l'ami!

Faut que tu click d'abord sur la commande "reverse n-topology" ensuite que tu Crtl-Shift le HN sur le point d'origine. Si tu travaille en low-poly OpenGL, tu peux aussi utiliser la fonction "quantize" en mode GI.

tabou
18/12/2007, 21h43
et si tu sélectionnes le cube plutôt que l'hypernurbs avant d'appuyer sur c ?

c'est basique de chez basique, je te conseille de te plonger sérieusement dans la doc, tu gagneras beaucoup de temps et nous aussi par la même occasion :mrgreen:

En attendant je verrouille

Allez, bienvenue quand même sur le forum :)