PDA

Voir la version complète : Question d'un nouveau, problème avec R10



mo_amyot
17/12/2007, 03h09
Bonjour à tous!

J'utilise depuis peu Cinema 4d R10 (en anglais) sur la plateforme Mac et j'ai un énorme problème...

Lorsque je veux annuler une action (CMD+Z) par exemple, cinema 4d me créer un nouveau document à la place d'annuler l'action. Je suis aller faire un tour dans le gestionnaire des commandes et tout à l'air de fonctionner : la commande CMD+Z est belle est bien attaché à ''annuler l'action'' ... pourtant il ne veut rien savoir. De quoi vouloir ce casser la tête sur un mur :coup:

J'utilise la version anglaise du logiciel

J'espère que quelqu'un parmis vous sera m'éclairer !

Merci bcp,
Marc-Olivier

Fluffy
17/12/2007, 04h17
Étrange en effets.
Efface le dossier préfs et réessaie?

fef
17/12/2007, 08h40
Pourquoi ne pas installer le français ?

moebius
17/12/2007, 09h18
tu as peut etre changé le mapping de ton clavier par inadvertance, ça m'est déjà arrivé.
tu peux faire alt+shift (si tu es sous windows) pour changer ton mapping.

jerome.desjardins
17/12/2007, 10h44
salut!
vérifie puisque tu es sous mac... que ton clavier n'est pas configuré en clavier américain... moi sur mon ordi du boulot qui est un mac, quand je plante il arrive que de temps a autre le clavier repasse en américain et que donc tous mes raccourcis clavier se mettent à déconner... :arg:

Fluffy
17/12/2007, 13h58
Ça m'étonnerait que le clavier américain change le Z en N.
@fef : pourquoi installer en français? Les 3/4 des tutos sont en anglais, et la traduction française utilise des termes à la con.

BerTiN03
17/12/2007, 14h48
Ça m'étonnerait que le clavier américain change le Z en N.
@fef : pourquoi installer en français? Les 3/4 des tutos sont en anglais, et la traduction française utilise des termes à la con.


+1 !

Sir Gong
17/12/2007, 15h25
Voilà un avis bien pertinent comme on les aime . :mrgreen:

luistappa
17/12/2007, 15h35
Ça m'étonnerait que le clavier américain change le Z en N.
@fef : pourquoi installer en français? Les 3/4 des tutos sont en anglais, et la traduction française utilise des termes à la con.


Et oui!, en plus l'aide en ligne est en "Anglasi".... Donc vi moi aussi je suis depuis longtemps en Anglais, plus facile pour suivre.

Fluffy t'es pas sympa avec les traducteurs :-)
Body Paint ---> "Peinture sur soi" tu vois ils l'ont pas faite celle-là ;-)

Fluffy
17/12/2007, 17h23
Oui oui, je sais que les termes anglais utilisés sont funky une fois traduis en français.
Je pense qu'ils auraient mieux fait de ne pas traduire littéralement, en fait :D
Enfin bon, respect aux traducteurs, je sais à quel point c'est un boulot chiant.

mo_amyot
19/12/2007, 01h13
Bon, merci à tous pour vos conseils et Fluffy en sort gagnant :D, mais en effet, après avoir effacer le dossier ''refs'', les commandes sont redevenues à la normale :efface:

Et oui, j'aime beaucoup mieu utiliser C4D en Anglais puisque tous les tutoriels sont en anglais (ou presque)!

Grand merci de votre cousin Québécois,
Marc-Olivier