PDA

Voir la version complète : Modélisation France



john_81
16/12/2007, 19h39
Salut les kids, bon je vous explique, il me faut modéliser le france avec ses département en 3d, pour ça, j'ai vectorisé dans Illustrator la carte et ses départements.

Là ou je pêche, c'est pour faire passer ça dans c4d en spline. Enfin si c'est la technique. Il y a de fortes chance que je sois à côté.

Donc voilà, si vous avec la solution...

Merci d'avance

ethylen
16/12/2007, 20h02
:mrgreen:

c'est toi le kid avec une question pareille :wip:

tu exportes ton fichier Illustrator en illustrator 8
c'est une question posée 23566984 fois, utilises la fonction rechercher du forum la prochaine fois... :wink:

montres nous tes résultats, on adore les images :wink:

:odile:

Mouk
17/12/2007, 08h40
:odile:
Bon parcontre tu risque de t'amuser, tu dois avoir un paquet de splines et sa risque fort de faire des plantages lors de l'import, genre des splines qui n'apparaissent pas, qui se combine avec d'autres alors que tu n'en avait pas envie... enfin bon montre je m'installe, j'attend voir ce que ça peut donner, c'est qu'en même un projet de longue halaine, bon courage! :art:

Sir Gong
17/12/2007, 09h59
:odile:
c'est qu'en même un projet de longue halaine, bon courage! * :art:


oulà oui, ça prend au moins deux minutes !


*"c'est quand même un projet de longue haleine"

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

john_81
18/12/2007, 11h03
Ouaa c'est la classe sir cong, mon souci en fait est que mon Illustrator CS sur mac ne me propose pas sur quelle version je veux l'exporter, je vais trouver un forum approprié et je vous tiens au courant.

Merci en tout cas de vos réponses, c'est super sympa.

john_81
18/12/2007, 11h14
Pas d'panique, j'ai trouvé, c'était tout simple, je m'y colle et je vous montre le résultat.

john_81
18/12/2007, 11h55
Bon voilà où ça coince, j'ai importer le fichier illustrator et il y a 3311 splines, qui sont toute dans un objet nul, je mais ça dans Extrude NURBS et rien ne se passe, alors que si j'extrait spline par spline là ça marche donc 1 par 1 je devrais faire les 3311 spline :coup:

ça me prendrait plus que 2 minutes je crois donc Sir Gong tu peux m'expliquer comment t'as fait?

Voilà une capture d'écran :
http://ladreamteam81.free.fr/Image%201.png

fredmartin
18/12/2007, 12h00
Normalement c'est le moment ou PP apparaît pour placer SplineConnector ! :mrgreen:

base80
18/12/2007, 13h08
Haha Fred. PP passeras pas, sorry, il a écrit un FAQ la dernière fois que la question était posée...
C'était une histoire de sélectionner tout et de connecter je pense.

tabou
18/12/2007, 13h13
Pour les extrusions on peut se passer de SplineConnector, il suffit de cocher la case "Hiérarchique" (Hierarchical) :wink:

Mouk
18/12/2007, 13h37
Sir Gong : Oups désolé pour mon frençé (faute volotaire ici), hier j'ai peut-être lu trop vite, il me semblait qu'il voulait y mettre plus de détails genre les monuments important de chaque départements...

Je disais ça parcequ'a l'import d'un truc à moi , sa m'avais fait n'importe quoi...

http://images2.hiboox.com/images/4707/ra7hyvng.jpg

Puis au final, en exportant chaque courbes une à une, sa avait donné ça :

http://images2.hiboox.com/images/4907/ry7nax9g.jpg

J'avais aussi fait une extrusion différente pour chaque splines, qui aparement s'averait-être inutile, c'est fou ce qu'on peut apprendre en naviguant sur le forum...

john_81
18/12/2007, 20h27
Bon voilà le résultat :
http://ladreamteam81.free.fr/France.jpg

Résultat pas très concluant, la carte de la France utilisée était plutôt de type schématisée.

Sir Gong, tu pourrais me dire où t'as chopé la carte de la France? Car la tienne est mieux dessinée je trouve.

Ensuite l'extrusion ne se fait que sur les splines, j'ai pas pu remplir les départements.

Donc voilà, si vous avez 2 ou 3 conseils à ces niveaux là...

Merci d'avance.

PP
18/12/2007, 20h47
Normalement c'est le moment ou PP apparaît pour placer SplineConnector ! :mrgreen:




C'est surtout que ce coup-ci, la bonne réponse a été donnée par Tabou qui reste efficace quand il se réveille ! ^^ :love:

base80
18/12/2007, 21h07
Le modèle de Sir Gong est en vente, non? Sir, c'est combien ton truc? :boss:

tabou
18/12/2007, 21h47
Ensuite l'extrusion ne se fait que sur les splines, j'ai pas pu remplir les départements.
Sélectionne toutes les splines et coche la case fermer la spline.

john_81
18/12/2007, 23h37
Mouai, je pense que ma carte vectorielle est plus que moisie, en cochant l'option close spline, quelques entités ont disparue, voyez plutôt:
http://ladreamteam81.free.fr/France2.jpg

Sir Gong, si t'es un pote va falloir que tu te manifeste là et que tu fasses croquer sur ta carte vectorielle.

Merci d'avance

ethylen
19/12/2007, 00h31
Sir Gong, si t'es un pote va falloir que tu te manifeste là et que tu fasses croquer sur ta carte vectorielle.


:calim: :nono:
je l'aisserai l'interessé répondre...

mais d'un point de vue exterieur, au lieu d'attendre qu'une personne te file une carte vectorielle de la France...bein tu prends ta main, tu la poses sur ta souris et pis tu la traces toi même cette carte :wip: :roll: on peut pas dire que se soit très difficile comme forme, ensuite pour n'avoir aucun problem à l'export, groupe chaque département dès le départ, et pour plus de sureté place les dans des sous calques avec leur nom, normalement en exportant en illustrator 8 les noms sont conservés... pas sur de ce que j'avance mais j'ai souvenir d'avoir eu cette surprise un jour... :wink:

Sir Gong
19/12/2007, 09h04
Sir Gong, si t'es un pote va falloir que tu te manifeste là et que tu fasses croquer sur ta carte vectorielle.
C'est bien, tu doutes de rien toi. :mrgreen:

C'est pas ta carte qui est moisie, c'est la manière dont tu t'y prends.
Ton fichier Illustrator a besoin d'un nettoyage avant exportation.
Il faut en effet que chaque département soit une forme fermée (pour ça, on utilise le Pathfinder dans Illustrator)
Pour le reste c'est expliqué ci dessus en long et en large.

Prends le temps d'apprendre comment tes outils fonctionnent plutôt que demander un truc tout fait, ça te servira pour les prochaines fois.

john_81
19/12/2007, 09h41
Ok je vous remercie, c'est en effet un travail de longue haleine, donc vous avez entièrement raison plutôt que de choisir la facilité, mieux vaut se faire sa propre expérience.

Désolé pour mon excès de confiance.

Sir Gong
19/12/2007, 10h09
"Longue haleine", n'éxagerons rien. Refaire la carte au propre doit prendre une heure au grand maximum.
Essaye donc, et on sera là pour t'aider si jamais tu coinces encore ou si les explications ne sont pas claires...