PDA

Voir la version complète : Posemixer et les doigts



poumpouny2
16/12/2007, 11h33
Hello, a tous :odile:
Je suis en train de rigger mon premier vrai personnage, et j’ai presque fini toutes les paramètres mais la je suis bloqué au niveau des pose des doigts, au faite je ne parvient pas a utiliser posemixer avec mes articulations (ceux de doigts) :coup: .Au fait j’ia plusieurs tutorial de posemixer pour des animations faciales (déformation de points) mais aucun pour les articulations . J’ai déjà effectuer quelque recherches sur le forum et j’ai trouvé un topic similaire au mien mais malheureusement Fluffy l’a résolu via Message Personnel. Et le ne manuel ne décrit même pas les attribut de posemixer. Donc si Fluffy le costadu ou Quelq’un qui s’y connaît pourrai m’aider ou me conseiller un tuto se trouve dans les parages ce serai bien sympa .
Et Une petite image juste pour le fun.

http://images3.hiboox.com/images/5007/ycbflmwk.jpg

Sylla
16/12/2007, 12h43
Salut

Comme tu peux le voir sur les images, j'ai créer 3 fois la même articulations, et chacun à son neutre. Les neutres sont à la base des articulations. Les deux dernière articulations, je les ai mises dans un autre neutre, ce sont les poses. Et j'ai modifié une de ces poses.

La "Vraie articulation" en gris, l'articulation au repos en bleu et enfin celle qui déforme la Vraie articulation en vert

http://img527.imageshack.us/img527/8041/posermixer1le7.jpg

Les Poses

http://img527.imageshack.us/img527/412/posermixer2bd8.jpg

J'espère que cela t'aidera.

Sympa le bonhomme :wink:

poumpouny2
16/12/2007, 14h56
Court, clair et précis :prie:. Que demande le peuple? :efface:

Au faite mes articulations n'avait pas de parent neutre. Des que j'ai fini de rigger, je vous poste le cycle de marche.
J'espère apprendre beaucoup de chose avec ce perso car c'est la première fois que je projette de faire de l'animation. Et comme j'en ai marre de faire des images d'intérieur et que ma boite a acheté Mocca et Hair (que je n'ai jamais utilisé :mrgreen:) je projette de mettre ce bonhomme sur son 31 et lui attribuer de beau cheveux.

Mille merci Sylla

Edit: ET oui j'ai failli oublier. Cette semaine J'ai persuadé un pote graphiste, qui travaillait du coté obscur, à abandonner son usine à gaz après avoir être sur le cul sur la simplicité et l'interface de c4d. Ok il n'a encore que la version Demo mais il projette de présenter c4d à son boss. Maxon :odile: :mrgreen:

Fluffy
17/12/2007, 04h25
En fait tu peux te passer des neutres lorsque tu riggues via Posemixer, en suivant ces quelques points :
- le parent de la chaîne de joints à morpher doit être un os/joint dupliqué de la main
- il faut cocher "exclude parent", de manière à ce qu'il ne vienne pas chercher ses positions/rotations et éviter que la main morphée ne se retourne (et comme on s'appuie sur une chaîne de joints dont le joint parent a été dupliqué, on peut donc bosser sur une hiérarchie "cassée" et éviter que le parent de la hiérarchie dupliquée ne vienne foutre la zone)
- il faut s'assurer que les axes de la pose par défaut et de la main à morpher soient identiques en pose neutre