PDA

Voir la version complète : Pti bar....



sinseb
13/12/2007, 16h26
Bonjour à tous,

Voici mon 1er rendu sur C4D. Toute la partie modélisation à été faites sur ALLPLAN. Je ne suis pas satisfait du résultat, il y a beaucoup d'erreur, notamment au niveau des tabourets, mais c'est un début.

Merci de poster vos commentaires :wink:



http://www.picdo.net/Fichiers/49ded74d70c2362121bed76c12389/meuble-bar-jacques.jpg (http://www.picdo.net)

base80
13/12/2007, 16h43
Très bon début !
J'aime pas trop les boissons.
Et je te conseille vivement de faire la modélisation entièrement dans c4d, ça te donne des libertés qu'Allplan ne te donnera jamais.

sinseb
13/12/2007, 17h18
Je vais me lancer dans la modélisation sur C4D bientot, la je ne m'en sert que pour mes rendus. Il y a du boulot.... surtout en formation autodidacte!! mais il y a les forums qui vont bien pour progresser.... :wink:

base80
14/12/2007, 06h52
j'ai tout appris ici par stimulation, je suis aussi autodidacte.

jerome.desjardins
14/12/2007, 08h48
Le point de vue me parrait trop bas.
le carrelage ne me semble pas a la bonne échelle, il manque aussi de relief (suffit de copier le canal couleur dans le canal bump...)
je trouve la texture bois du bar en 1er plan plutôt intéressante mais celle en arrière plan est trop réfléchissante (a mon goût )
le plafond est trop sombre
il te manque une plinthe sur le mur gauche
je suis d'accord que les fauteuils sont déconnant...

mais c'est un début prométeur, moi je modélise l'architecture sous vectorworks puis j'habille la scene sous C4d
et je fabrique les objets (fauteuils, livre, plantes) dans C4d je me débrouille aussi avec le forum pour progresser
Bon courage ! :D

sinseb
14/12/2007, 11h53
Bonjour et Merci pour vos encouragements. j'ai encore énormément de travail. Et puis je devrais recevoir mon bouquin sur C4D r10 demain. Lorsque tu me parle de canal bump...jérome, c'est du petit chinois pour moi :lol:. Pour l'instant du moins. J'ai fais le rendu en bidouillant énormément. :roll:. Je n'ai pas encore modélisé sur c4d, le système de coordonnées me gène un peu......

Je suis sur un autre projet, je posterais le résultat.

Merci encore et à bientôt.........

Ohliv
14/12/2007, 12h06
Salut sinseb, bon début :poucehaut: Le "bump" est en fait le canal "relief" de ton matériau. Comme l'a souligné jerome.desjardins, tu peux en effet copier le canal couleur de ton matériau pour en faire ton relief, et l'idéal, c'est de reprendre ta texture couleur dans un logiciel de retouche, passer l'image en niveaux de gris et en retouchant un poil, faire en sorte que par exemple, ta dalle soit blanche et que ton joint soir noir. Ainsi, le relief de ton joint sera bien marqué.

:odile:

Atmoz
14/12/2007, 12h26
C'est très bien parti je pense, il est juste dommage que la mod ne soit pas faite sous C4D. Tu aurais certainement plus de possibilité/liberté/facilités d'essayer de tout faire sous C4D.

Pour les C&C, je dirais que la prise de vue est un peu bizarre. Le titre de ton topic parle d'un bar, et là, on a l'impression que ce n'est pas vraiment lui le centre d'interet.

L'éclairage et les textures mériteraient un peu plus de boulot. Je vois que tu es déjà sur un autre projet, pourquoi ne pas essayer de te former sur ce bar, qui pourrait donner au final une très jolie scène, et un très bon entrainement au niveau mod/lights/textures.

Pour ton histoire de bump pour le carrelage, je ne peux que trop de conseiller le tuto suivant:
http://www.media-pixel.net/tutoriels.php?t=51

Vivement la suite :bounce:

sinseb
15/12/2007, 12h04
Merci pour vos commentaires et vos expliquations. j'ai reçu ma bible ce matin "C4D 10 Initiation et pratique". Il n'y a plus qu'a.....