PDA

Voir la version complète : préréglages déja faits



djangobru
11/12/2007, 10h49
Bonjour

quand on est nouveau dans la 3d comme moi et qu'on sait a peine faire une extrussion et deux petites lumieres histoirre de recuperer un texte en 3d pour un fichier 2d, on se met a rever de fichiers c4d tout préts ( reglages lumieres etc...) ou l'on aurait qu'a changer les tracés par d'autres.moi par exemple, je cherche a faire des textes en or avec plein de reflets, mais je ne maitrise pas encore tout ces reglages...
ma question est ; est ce que je cheche existe ? il me parrait logique que c'est probable, mais alors ou c'est que je peut trouver ca ? ou alors y'a t'il moyen d'en recevoir par mail ? merci d'avance

edj kodiak
11/12/2007, 10h55
va faire un tour dans les ressources du site matériaux, modèles, ... tu devrait trouver des set d'eclairages et autres textures ... pour l'extrusion de textes, c'est assez basique ...

Seb-bbl
11/12/2007, 11h16
Hello,

Ce genre de remarque me fait un peu bondir. Ce que tu cherches à faire, c'est la base de la base, et en plus tu voudrais que ça te tombe tout fait dans la main ? Allez, quoi, un petit coup de doc, et ce sera fait en moins de temps qu'il n'en faut pour chercher des ressources toutes faites !

Suffit d'être un peu curieux : des réglages de lumières tout faits, tu en as dans ta médiathèque (si tu es en R10 bien sûr)

Bref, faut se bouger un peu, si tu demandes un truc aussi simple, comment tu feras le jour où tu voudras faire quelque chose de plus complexe ?

djangobru
11/12/2007, 11h27
c'est par ce que je suis essentielement un graphiste 2d qui a besoin pour l'instant de répondre au plus urgent , c'est a dire faire les éfféts que l'on me demande, et vite....cela dit, bien sur que je me donnerai la peine de faire la démarche d'apprendre, mais ca prends beaucoup de temps..

djangobru
11/12/2007, 11h40
seb bbl, moderateur

u,e simple question si tu veut bien ( c'est pour ca que je suis dans le bac a sable..correct, non ? ) ou je peut trouver cette mediatheque dont tu parles ? merci bcp

Seb-bbl
11/12/2007, 11h52
Sans vouloir être méchant, si tu avais pris la peine de dérouler les menus, tu l'aurais déjà trouvée.

Petit rappel (il s'agit de la charte que vous êtes censés avoir accepté en vous inscrivant) :

Le forum n'a pas pour vocation de remplacer le manuel de référence ou les tutoriaux.
Les utilisateurs débutants sont invités à se familiariser avec les fonctions de base en pratiquant les nombreux tutoriaux disponibles sur ce site.

...
Pour rappel également (cela ne s'applique pas à toi dans le cas présent, mais je le répète souvent ces dernier temps) :

Si vous souhaitez obtenir un maximum de réponses soyez attentifs à rédiger un titre immédiatement compréhensible par tous les participants. Les titres trop vagues et imprécis du genre "je n'y arrive pas" ou "problème de texture" ne sont pas admis.

Afin d'éviter toute confusion, sache que je n'ai rien contre toi, mais comprends bien que si les modos ou les membres du forum devaient répondre systématiquement à des questions si basiques, nous n'en finirions jamais. Alors oui, pour le coup, j'ai pris plus de temps à écrire ceci qu'à donner simplement la réponse à ta question, mais ceci dans le but d'arriver à ce que chacun y mette du sien.

A bon entendeur...

djangobru
11/12/2007, 11h58
je ne prends pas mal, je sais que ce n'est pas dirigé contre moi, mais sdisons que j'avais cru comprendre que le bac a sable c'etait pour les super nuls qui apres avoir lu quelques docs ont fini par jeter l'éponge, parce que ce qui parait évident a un initié peut paraitre insurmontable a un néophyte.
pas grave
bonne continuation

Seb-bbl
11/12/2007, 12h01
Comme quoi tu ne te documentes pas... Voici l'utilité du bac à sable :



Bonjour cher Nouveau Membre.

Tu auras constaté en arrivant, que tu ne peux poster que dans la section "Bac à sable".

Il ne s'agit bien entendu pas d'un bizutage, mais d'un "sas" qui a été mis en place, pour prévenir une pollution du forum comme nous en avons connue quelquefois, du fait de nouveaux arrivants indélicats. Pour sortir du Bac à sable et avoir la possibilité de poster partout, il te faut devenir un "membre reconnu".


http://gabribu.free.fr/files/fc4d/divers/mecontentbd.gif

1 : C'est l'équipe de modération qui décide de "reconnaître" un membre. La sortie du bac à sable n'est pas liée à votre nombre de posts. Vous avez la possibilité de solliciter un modérateur par le truchement d'un message privé, si vous estimez que votre génie est méconnu, et que le temps est venu d'embrasser le vaste monde.

2 : Exact. Dans l'état actuel des choses, il faut attendre d'être membre reconnu pour pouvoir se maquiller.


Je ferme maintenant.