PDA

Voir la version complète : Point par point - Je n'y arrive pas.



ZeTS
25/11/2007, 13h02
Vous allez vous moqué surement de moi, mais je n'arrive pas à utilisé la modélisaiton du point par point...

En effet, dans tout les tutos ils demandent de créé un polygone..
Je fais donc : Objet - Polygone
Et alors un cube apparait.

Mais voila, dans tout les tutos, ils ne parle pas de ce cube, j'en fais quoi ? car on ne peux pas créé de point lorsque ce cube est éffacé.
Ce que je fais donc, c'est que j'éfface les 8 points du cub (comme ça, il est toujours présent dans la hierarchie), et je peux créé des points... Mais je doute fortement que ce soit la solution !!

Vous pouvez aider quelqu'un qui aimerais bien s'améliorer au point par point ?

Je vous remerci !

Cordialement, ZeTS

shtl
25/11/2007, 13h11
Oui ça m'a l'air un peu confus tout ça.

Tu peux:
• créer un objet polygonale, auquel cas aucun cube. Juste un objet poly dans ta hiérarchie, et tu pourras ajouter des points dans le viewport (outil "ajout de point"); puis les relier pour créer tes polys, les extruder, extruder les arrêtes etc...

• créer un cube, le rendre éditable, supprimer ses points, en re-créer de nouveaux, etc...

Ça va mieux ?

Sylla
25/11/2007, 13h36
Salut, :lol: :lol:

Il faut que tu sélectionnes l'objet Polygone que tu peux trouver à deux endroits dans le menu déroulant Objets juste en dessous de l'Objet neutre ou dans la palette d'objets où se trouve le Cube.

Après tu prends l'Outil Créer des polygones.

ZeTS
25/11/2007, 14h04
Et bien justement, lorsque je fais :

Objet - Polynôme

J'ai un polynome qui s'affiche dans ma hierarchie (qui s'appele Cube), et un cube qui apparait.
Si je fais dans Polynome dans la palette d'objets ou ce trouve le cube, et que je fais "polynome" j'ai cette vois juste la base d'un cube qui apparait..

Jean-Laurent
25/11/2007, 14h10
C'est normal. C'est Cauchy qui a démontré que les polynômes du cinquième degré n'admettent pas de solution générale. :mrgreen:

Sinon, pour ajouter des points, il faut bien penser à appuyer sur la touche "Ctrl". Tu peux toujours partir de ton cube et aller à la fonction ajouter des points.
Mais le polygone ne devrait pas être un cube.

Sauf cas particulier de projection dans un espace de dimension supérieur.

ZeTS
25/11/2007, 14h15
C'est très mathématique :D

Oui je veux bien, mais si je créé des points, il faut pas que j'ai de cube !

Voila ce que j'ai fais, et ce que j'obtient :

http://pix.nofrag.com/5/5/0/d5724f479a08cda81e2aa280ee84bt.jpg (http://pix.nofrag.com/5/5/0/d5724f479a08cda81e2aa280ee84b.html)

shtl
25/11/2007, 14h24
Ah oui, c'est pas vraiment normal ça... :o

Mais bon, c'est pas grave non plus.



Oui ça m'a l'air un peu confus tout ça.

Tu peux:
• créer un objet polygonale, auquel cas aucun cube. Juste un objet poly dans ta hiérarchie, et tu pourras ajouter des points dans le viewport (outil "ajout de point"); puis les relier pour créer tes polys, les extruder, extruder les arrêtes etc...

• créer un cube, le rendre éditable, supprimer ses points, en re-créer de nouveaux, etc...

Ça va mieux ?


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

ZeTS
25/11/2007, 14h30
Oui ça m'a l'air un peu confus tout ça.

Tu peux:
• créer un objet polygonale, auquel cas aucun cube. Juste un objet poly dans ta hiérarchie, et tu pourras ajouter des points dans le viewport (outil "ajout de point"); puis les relier pour créer tes polys, les extruder, extruder les arrêtes etc...

• créer un cube, le rendre éditable, supprimer ses points, en re-créer de nouveaux, etc...

Ça va mieux ?


Donc je dois me basé sur la deuxième solution ?
Car lorsque que je créé un objet polygonale, j'ai un cube... Et non un petit repère comme il y a sur ton screen.

Mais lorsque je voudrais créé un autre objet polygonale, il faudra que je resuprime tout les points... Ca ne va pas être pratique...

Mais Merci, je vais faire comme ça !

shtl
25/11/2007, 14h31
Donc. Tu as créé un objet polygonale dans une scène vide.
Pas de cube donc.

Tu passes en mode points.

Ctrl+clic pour ajouter tes points dans le "vide".
Passer en mode polygone.


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Sylla
25/11/2007, 14h31
C'est vrai que c'est bizarre,

Sinon, tu peux toujours faire du point par point en sélectionnant directement l'outil Créer des polygones. C'est plus rapide.

ZeTS
25/11/2007, 14h33
Donc. Tu as créé un objet polygonale dans une scène vide.
Pas de cube donc.

Tu passes en mode points.

Ctrl+clic pour ajouter tes points dans le "vide".
Passer en mode polygone.



Si, j'ai bel et bien un cube...

shtl
25/11/2007, 14h33
Pis tu relies les points, et tu as créés ton polys.

Cette histoire de création d'un objet polygonale créant un cube, c'est trop étrange. Soit tu te gourres quelques part, soit t'as une version de c4d qui bug et il faut la réinstaller...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

ZeTS
25/11/2007, 14h38
J'ai la version Realase10.

Il faut que je parte, donc je vérais ça se soir.

Mais normalement, je ne me trompe pas, car je fais : OBJET - POLYGONE
Et un cube apparait, sous le nom de CUBE dans la hierarchie...

Il faut alors que je passe en mod "points", que je séléctionne les 8 points du cube, que je les supprimes, ensuite que je fasse "ajouter des point" et pour finir les 'remplire de matière' avec l'outil Ponter ?

Sylla
25/11/2007, 14h40
Tu n'es pas obliger d'être dans le mode point pour créer un nouveau polygone. Dans n'importe quel mode, ça passe.

Utilises seulement l'outil Créer des polygones pour créer un polygone. Après tu vas dans ta Vue et tu cliques.

ZeTS
26/11/2007, 09h50
Merci, je vais esseyer ça maintenant ! :)

genghiskhan
26/11/2007, 10h11
j'avais pas fais un tuto rapide pour la mod point par point une fois? il me semble que oui

je vais chercher ca.

Edit : ca se passe ici (http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=16561.0)

gueratomik
26/11/2007, 10h40
Salut,

Moi je modelise comme ca (surtout pour les mod organiques) :
Je dessine mes points avec la touche CTRL+clic (en mode point) et je bridge pour créer des polygone. C'est assez rapide.

http://gueratomik.free.fr/downloads/vizmod.gif

ZeTS
26/11/2007, 11h34
Merci genghiskhan pour le tutos ! Je vais esseyer ça se soir (je part maintenant...) :)

Sinon, gueratomik, je fais la même chose, mais comment donner de la profondeur ?
Et a quoi ça sert de Bridger ?

C'est peus être expliquer dans le tutos de genghiskhan, mais je ne suis pas encore aller jetter un coup d'oeil.

moebius
26/11/2007, 11h37
Et a quoi ça sert de Bridger ?


bah là une lecture de la doc s'impose quand même....

gueratomik
26/11/2007, 11h46
Sinon, gueratomik, je fais la même chose, mais comment donner de la profondeur ?
Et a quoi ça sert de Bridger ?


Ben pour la profondeur malheureusement c'est a la mano. Mais au moins tu as le maillage souhaité dès le départ. Bridger comme montré sur l'image ca sert a créer des polygones a partir de points isolés.

:nono:

ZeTS
26/11/2007, 16h03
Merci :)