PDA

Voir la version complète : les matieres sur frenchcinema4d



bodynina
22/11/2007, 16h12
j'ai créé ce post pour une question tres précise qui je pense aidera les nouveaux comme moi qui aimeraient utiliser les matieres poster sur le site.
En effet, en téléchargeant ces matieres mis à disposition on se retrouve dans la plupart des cas avec des fichiers sans extension.
le premier reflexe est de leurs ajouter l'extension .C4D.
peine perdue, dans 90% des cas cinema 4D 10 ne les reconnait pas...
quelqu'un a t'il la solution??

moebius
22/11/2007, 16h14
de quelle matière parles tu précisément? je n'ai jamais rencontré ce problème :?

Cineman
22/11/2007, 16h15
J'ai le meme problème que toi , mais aussi pour les modèles . Je te conseille d'aller ici http://www.c4dzone.com les textures et modèles fonctionnent .

Cineman
22/11/2007, 16h16
Les textures et modèles à telecharger en format .zip ( enfin dans mon cas ) alors que les textures directement sous le format .c4d marche super bien :shock:

bodynina
22/11/2007, 16h17
j'ai pas noté mais une belle majorité, malheureusement je suis au boulot en ce moment et un logiciel m'interdit tout téléchargement de fichier ZIP. mais si j'ai pas de réponse d'ici ce soir (suis en Martinique= -6 heures par rapport à la france métropolitaine) je listerai. mais il me semble que cineman a eu le meme probleme que moi à ce sujet.

kaliseb
22/11/2007, 16h19
J'ai eu le meme probleme, j'ai installé Firefox et depuis tout va bien :mrgreen:

bodynina
22/11/2007, 16h21
c'est bien ça, comme cineman dit si ils sont déja en c4d ça fonctionne sans probleme

moebius
22/11/2007, 16h22
si tu télécharges un zip, tu as un message d'erreur quand tu le décompresses?

bodynina
22/11/2007, 16h29
non tout se passe bien, le fichier une fois décompressé à une taille qui me semble normale, mais impossible de le faire accepter par C4D.
cela m'ettone que ce soit un problème de navigateur pusique comme je dit le fichier est téléchargé sans problème, la décompression se fait normalement...

ethylen
22/11/2007, 16h39
t'as la version 5.1 de C4D ??? :mrgreen: :mrgreen:

bodynina
22/11/2007, 16h43
:mrgreen: non non 10.1 lol
dommage que je soit pas chez moi je vous aurait donné précisément un exemple des fichiers qui ne fonctionnent pas.
cineman tu peux donner un exemple ou pas?

kaliseb
22/11/2007, 16h52
Essai avec Firefox, je telechargeais aussi des fichiers sans extensions, ou des fichiers compressés corrompus. Depuis tout marche nifique, ca vaut le coup d'essayer non ?

bodynina
22/11/2007, 16h54
ok kaliseb.
j'esseyerai ce soir, je vous tiendrai au courant.
si d'ici la qu'elqu'un toruve une solution pour nous pauvres utilisateurs d'internet explorer... :cry2:

moebius
22/11/2007, 16h55
je vais pas relancer la guerre mais franchement tu n'as rien à perdre à utiliser firefox.
le switch se fait vraiment sans problème.

Seb-bbl
22/11/2007, 16h56
Lorsque les fichiers sont zippés, c'est que bien souvent ils contiennent une texture bitmap, voire ne contiennent qu'une image. A ce moment-là, une lecture de la doc suffit à régler le problème.
Quant à l'impossibilité pour certains de télécharger des fichiers zippés, malheureusement il n'y a rien à faire, le zippage étant nécessaire quand un matériau contient plusieurs éléments (genre .c4d+image).
:odile:

Cineman
22/11/2007, 16h58
Voila le message d'erreur :

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20071122-164342.jpg

amateur
22/11/2007, 17h00
bonsoir je me penche sur le sujet ,etant utilisateur IE le truc de la firm ,
si tu donnes un exemple, je fais l'essai pour confirmer le probleme (navigateur ect ) :

Cineman
22/11/2007, 17h01
Précision : j'ai la dernière version de WinRar ...

Seb-bbl
22/11/2007, 17h01
C'est ton winrar qui a un problème, chez moi cette même matière s'ouvre très bien...

bodynina
22/11/2007, 17h02
Lorsque les fichiers sont zippés, c'est que bien souvent ils contiennent une texture bitmap, voire ne contiennent qu'une image. A ce moment-là, une lecture de la doc suffit à régler le problème.
Quant à l'impossibilité pour certains de télécharger des fichiers zippés, malheureusement il n'y a rien à faire, le zippage étant nécessaire quand un matériau contient plusieurs éléments (genre .c4d+image).
:odile:



je disais que je pouvais pas télécharger parceque je suis présentement au boulot.
sinon chez moi ça télécharge et une fois téléchargé et dézipé on se retrouve avec un fichier (un seul) sans extension (dans une belle majorité des matières)

amateur
22/11/2007, 17h06
marche bien chez moi avec winrar 3.1
pas de probleme avec la R10
essai avec un autre programme de decompression

Cineman
22/11/2007, 17h07
SEB BBl certains fichiers se décompresse normalement , mais il n'y a aucun type de fichier , comme si c'était un fichier qui sert strictement à rien ...

kaliseb
22/11/2007, 17h08
C'est ton winrar qui a un problème, chez moi cette même matière s'ouvre très bien...


Probleme identique chez moi (au risque de me répéter) et cela venait de l'explorateur, aussi étrange que cela puisse paraitre.
Avec IE le fichier zipé semblait d'avoir qu'un fichier, mais une fois Firefox installé, et re-téléchargé, il s'avérait qu'il y avait plusieurs fichier. Etrange quand meme, juste en changeant d'explorateur.

Merci IE :evil:

Cineman
22/11/2007, 17h09
Et bien on va passer d'IE a firefox et on verra bien !

bodynina
22/11/2007, 17h10
cineman si possible donne un exemple de fichier qui en décompressant donne un fichier sans extension stp. (peu pas le faire de mon poste informatique actuel)

Seb-bbl
22/11/2007, 17h10
Puisqu'en plus il faut expliquer le fonctionnement de vos OS :mrgreen: :

L'extension ne s'affiche pas car elle est connue de l'OS, tu peux les faire afficher dans les préférences de dossiers et de fichiers.
Les fichiers une fois dézippés peuvent contenir un, deux, trois.............fichiers, ou simplement un dossier avec tout ce qu'il faut dedans.

Exemple avec cette matière Eau du pacifique :
une fois l'archive décompressée, on obtient :

1204 (dossier)
- maps.hi.6.jpg
- maps.hi.49.jpg
- eau.c4D

moebius
22/11/2007, 17h11
En même temps on va pas y passer la journée,
si certains utilisateur ne rencontrent pas de problème, c'est que le pb ne vient pas du serveur.
donc il vient de votre poste.
-> essayez un autre navigateur,
-> désactivez antivirus/antispyware

il y a 99% de chances pour qu'avec ces deux points le problème soit résolu.

amateur
22/11/2007, 17h13
etrange chez moi avec IE et winrar c'est OK pour eau du pacifique (là je suis en strig) :nono:

bodynina
22/11/2007, 17h14
Puisqu'en plus il faut expliquer le fonctionnement de vos OS :mrgreen: :

L'extension ne s'affiche pas car elle est connue de l'OS, tu peux les faire afficher dans les préférences de dossiers et de fichiers.
Les fichiers une fois dézippés peuvent contenir un, deux, trois.............fichiers, ou simplement un dossier avec tout ce qu'il faut dedans.

Exemple avec cette matière Eau du pacifique :
une fois l'archive décompressée, on obtient :

1204 (dossier)
- maps.hi.6.jpg
- maps.hi.49.jpg
- eau.c4D



non seb BBL, c'est pas un probleme d'affichage d'extension, mais au vu de tout ce que je li je pense que c'est internet explorer
je teste ce soir

Cineman
22/11/2007, 17h17
Je suis passé D'IE à Firefox et comme par hasard sa marche ...
P.S : Avez vous une explication ???

bodynina
22/11/2007, 17h18
lol, ben problème résolu :efface:
allé, ce soir firefox sur mon poste!!

droopdesign
22/11/2007, 20h29
arg g le meme blem que vous, mais meme sans antivirus, avec firefox et plusieurs log de decompression, ca marche pas !
etrange quand meme ce truc... ya pas moyen de les telecharger par un autre biai ? un autre serveur peut etre ?

Cineman
22/11/2007, 20h34
J'ai mis un site quelque post avant ou il y a quelque textures qui fonctionnent tres bien chez moi meme avant que je prenne firefox ,

www.c4dzone.com (http://www.c4dzone.com)

GaazMaster
22/11/2007, 21h13
http://support.microsoft.com/kb/308090/fr

En résumé :
Installez FF ou passez sous MAC et installez FF ...

Ou ...

Faites vos propres textures !

:mrgreen:

bodynina
22/11/2007, 21h15
:mrgreen: lol
éh bien finalement nous sommes assez nombreux a avoir ce probleme, j'espere que chez moi ça va passer avec FF!! :prie:

bodynina
23/11/2007, 04h06
Je confirme que sous firefox tout fonctionne!!
c'est fou ça!!
j'aimerais bien une explication...
si quequ'un la?
allé, ça c'est réglé, merci à tous!!! :bounce: :odile:

luistappa
23/11/2007, 19h57
Je confirme que cela marche parfaitement avec IE.... Avec la version 7 en tous cas :wink:
Info peut-être utile à ceux qui n'ont pas forcément le choix de leur environnement...

Une remarque au passage, parfois, quand un lien refuse le chargement en clic gauche, pensez au clic droit enregistrer sous qui pose moins de problème.

bodynina
23/11/2007, 22h02
moi suis sous l'internet ewplorer de vista... ça change quelque chose? en tout cas merci firefox

Jerec
23/11/2007, 22h10
J'ai eu le même problème et visiblement sa vient d'internet explorer, car avec firefox et autres outils de téléchargement ce la fonctionne très bien :wink:

Sir Gong
23/11/2007, 23h58
Je suis passé D'IE à Firefox et comme par hasard sa marche ...
P.S : Avez vous une explication ???




Je confirme que sous firefox tout fonctionne!!
c'est fou ça!!
j'aimerais bien une explication...


Oui, c'est assez simple : IE est une grosse bouse, la seule utilité qu'on puisse lui trouver est qu'il sert à télécharger Firefox. :nono:

Cineman
24/11/2007, 00h36
Bah a part se problème de téléchargement je préfère vraiment IE ! Mais bon c'est mon avis on va pas lançer un debat la dessus :poucehaut:

base80
24/11/2007, 03h12
sisi. IE pue :P