PDA

Voir la version complète : Déformation et lumière



Angeylus
19/11/2007, 13h06
Bonjour,

J'ai encore un petit problème,

J'ai 100 objets avec 3 lumières à l'intérieur de chaque objet (donc 300 lampes :mrgreen:), ils subissent une déformation incurvation. Mes objets sont bien déformé, par conter, les lumières restent à leurs place initial! Je comprend, car une déformateur marche que sur des primitives, des NURBS, des objets polygonaux, et des splines.

Donc comment faire pour que mes lumières suivent le déplacement de mes objets?

PP
19/11/2007, 13h26
Tu pourrais par exemple exploiter le plug-in gratuit Replica, ou son pendant dans MoGraph, pour "fixer" tes lampes sur un objet polygonal invisible au rendu. Si tu ne te rates pas dans ta hiérarchie, ton déformateur pourra ainsi agir à la fois sur ton objet et sur celui qui définit l'emplacement des lampes.

Angeylus
19/11/2007, 14h18
Pas mal comme idée, ne ne connaissais pas Replica, mais j'ai un autre problème, les rotation des objets : l'objet suit bien la déformation, les lampes avec, mais il n'est pas parallèle au polygone! En image, à droite, parallèle, mais plus mon objet tourne, mais ça l'ai (à gauche de l'image)

http://roeserjm.fr/nico/5.jpg

Angeylus
19/11/2007, 15h24
Problème résolu, j'ai créé un "faux" objet qui permet d'aligner mes objets, et cette fois si la rotation à bien suivis, c'est bien parallèle au polygone! Je comprends pas pourquoi ça ne marchait pas avec l'autre objet! Enfin bref, problème résolu, merci PP pour se magnifique plugin ;)