PDA

Voir la version complète : Galère de rendu 10.111



rokplo
14/11/2007, 22h30
Je viens d'attaquer un projet sur ma 10.111, modélisation, tests de rendus etc ... tout va bien

mais maintenant que j'anime : galère !!!!

c'est juste une ballade de cam dans un décor, mais dès que je lance le rendu, au bout de 4 images, un des proc se fige, la petite barre blanche est bloquée .... et les autres continuent jusqu'a ce qu'ils la rattrapent, et là, tout est bloqué.

C'est une scène toute simple, je comprends pas ..... y'a une ruse, un truc qui m'aurait échappé ? c'est la première fis que j'utilise la 10.111 en prod, et je me retrouve coincé !

je suis sous mac intel pro 2.66 (depuis peu) et je n'avais jamais de galère comme ça avec la 9.5 sur mon G5

En plus, le projet étant concu sur 10, je ne peux plus l'ouvrir sous 9 :-(

Quelqu'un a une solution ? au secours ..... !

rokplo
15/11/2007, 00h04
bon, je me réponds à moi même .... après avoir ouvert ma machine pour enlever des barettes de ram et conclu que ça n'avait rien à voir, j'ai essayé de bidouiller mon projet, et j'ai simplifié des textures (qui utilisaient du sub surface) .... et ça a l'air de rouler.

Malgré tout, je reste perplexe : les plantages étaient aléatoires, parfois au bout de 3 images, parfois 11. Les rendus dans la feêtre de travail ne plantaient pas, ni les rendus d'images fixes.

Est ce que la 10.5 est plus "stable" et fiable ?

luistappa
20/11/2007, 10h38
Cela arrive parfois avec les shaders C4D ( ex- SLA) genre danel , nukei, etc...
En utilises-tu dans cette scène?

Seb-bbl
20/11/2007, 10h40
Voir aussi les flous de réflexion et de transparence...

luistappa
20/11/2007, 13h55
En fait regardes là où ta ligne ce rendu bloque, tu dois avoir un objet qui commence sur cette ligne, c'est celui-ci qui pose problème. Il ne te reste plus qu'à regarder sur ça texture les points que SEB et moi avons évoqués.

shtl
20/11/2007, 14h25
SA :deal: :mrgreen:

luistappa
20/11/2007, 23h44
Wé tapa fô Zthm!
J'ai pensé plus vite que j'ai écrit et mélangé deux idées.... pas donné à tous d'avoir plusieurs idées en même temps :mrgreen:

Donc pour résumé ou :
"Il faut regarder ça"
Ce qui me semblait finalement pas trop clair, car je voulais parler de la texture pas de l'objet donc disons pour être plus clair :
"il faut regarder sa texture"

Au passage je te signale STHL que tu as laissé passer un grave sautage de mot, j'ai écrit "où la ligne ce rendu bloque" il fallait lire "où la ligne DE ce rendu"....

Bon j'ai oublié ni majuscule ni point... Heu les S c'est ok.... Et wahou je suis bon! Je ne me suis même pas laissé piégé par un participe passé avec le verbe avoir et un complément d'objet directe placé avant!

Bon c'est magnifique STHL, nous faisons bien avancé, notre ami qui a des problèmes pour rendre. Bon comme je vois que tu as beaucoup de travail, je te laisse... Astalavista!

moebius
21/11/2007, 09h34
piéger :deal: :mrgreen:

:arrow: