PDA

Voir la version complète : Présentation de Lioy



lioy
11/11/2007, 22h18
Bonjour la frenchC4D, sous les conseils de Base80, je me présente sur le forum.
Alors, donc, je suis Lioy, graphiste depuis quelques années, mon parcours est un peu atypique, j'ai commencé par la calligraphie et le dessin typographique , puis infographiste / développeur pour finalement être totalement passionné par l'image et plus particulièrement la 3D. Aujourd'hui, même si ça n'est pas facile tous les jours, j'essai de vivre de mes travaux 3D.
D'ailleurs, j'ai craqué pour Vray très récement et j'espère pouvoir vous présenter quelques réalisations dès que j'aurais compris comment on règle les deux ou trois boutons qui servent à je sais pas trop quoi encore… :mrgreen:


••••

ethylen
11/11/2007, 22h56
hahahah
bienvenu à toi, je suis dans la même situation avec Vray...incroyable de mettre autant de boutons avec tant de nom différents... :wink:

lioy
12/11/2007, 16h38
Voilà, après avoir cherché sur les docs de Vray pour C4D ici et là, je n'ai toujours pas réussi à comprendre comment faire disparaitre les petits artefacts de lumières ou d'ombres le plus souvent dans les angles comme illustré ci-dessous…Bien évidemment, si je pousse la qualité des rendus, ceux-ci se voient moins, mais il en reste toujours un peu. Comment faire pour éradiquer définitivement ces bestioles de mes images ? (j'avoue avoir acheté Vray pour la lumière et la qualité des aplats qu'il arrive à produire…). J'ai réussi à améliorer un tout petit peu mes rendus en diminuant de manière significative la valeur de l'angle des tags Phong...
Votre aide serait la bienvenue, merci.

http://lionel.marraud.free.fr/yo/APPARTEMENT.jpg

base80
12/11/2007, 17h36
Bienvenu ici, belle image, super début.

lioy
12/11/2007, 18h59
Merci,
Je crois avoir un début de réponse ici :
http://www.spot3d.com/vray/help/150R1/tutorials_interior.htm
(un savant mélange de réglages…) je poste mon image test dès que c'est opérationnel !

Jerec
12/11/2007, 19h09
Bienvenu à toi Lioy!
Très bon début, vivement la suite! :bounce:

k.amendola
12/11/2007, 19h20
Super, mais ton fond ne va pas du tout, a cette altitude, on ne construit presque plus et si on construit c'est souvent non-habitable et en bois, un chalet irait mieux avec ce genre de fond, sinon rien a dire je connais pas vRay, mais il me semble que ta scène soit peu complexe: pleinte, ouverture pour les portes-fenêtres, et de l'aménagent intérieur et extérieur,avant de lancer dans des rendu photo-réaliste, finiolle bien ta mod'. :poucehaut: Enfin c'est juste un conseil. :art:


Bonne continuation l'ami. :poucehaut:

lioy
12/11/2007, 20h18
Merci pour vos salutations,
k.amendola, merci pour tes conseils concernant la modélisation mais ça n'était pas le but de mon poste…
Je joint juste cette illustration comme simple image test afin de démontrer un problème récurrent
concernant le bruit ou artefact sur mes polygones avec lequel je me retrouve souvent sous Vray.
(juste un truc technique que je pige pas trop concernant le rendu sous Vray quoi…)
J'ai quelques pistes (et pas seulement de Ski! :D), je posterais un truc plus poussé dans quelques temps…
euh, quand j'aurais tout compris aux réglages de l'usine ! :mrgreen:
merci à vous.

lioy
12/11/2007, 22h10
Hello,
Je crois que je tiens un petit morceau là.
Dans les réglages d'irradiance Map, (réglage GI au plus bas des Presets),
Il semblerait que si l'on modifie les valeurs de 'Maximum Rate' de -3 à -1, (réglage d'échantillon de la dernière passe), vers des valeurs proche du zero ou plus, j'ai un meilleur résultat que les réglages par défaut (Min Rate -3 et Max Rate -3).
ci-dessous l'image dont les bruits sont moins visibles.
Par contre, le temps de calcul du rendu est toujours plus long... snif

http://lionel.marraud.free.fr/yo/APPARTEMENT2.jpg

lioy
12/11/2007, 23h13
Fausse piste !
Je pense avoir trouvé. En fait, j'ai remis par défaut les tags Phong à 80° au niveau des murs et montants des baies vitrées, mais surtout, j'ai appliqué une simple texture blanche au mur, ce qui n'était pas le cas. On dirait que Vray a du mal à travailler si on attribue pas une texture aux objets…si ça peu servir à quelqu'un…

L'illustration ci-dessous. (Preset très bas) mais les artefacts sont moins visible...

http://lionel.marraud.free.fr/yo/APPARTEMENT3.jpg

Sir Gong
13/11/2007, 08h50
Salut lioy, je te passe membre reconnu, ça te permettra de poster partout*








*wèèè trop bien !

lioy
13/11/2007, 12h17
Merci Sir Gong, votre bonté n'a dégal que votre noblesse… ( je m'incline… :mrgreen: )
c'est sypmpa, je vais pouvoir poster dans la section Vray de ce site...qui ne va pas tarder à prendre de l'empleur, j'en suis sur !
Pour la forme, une petite dernière de mes tests pour les yeux cette fois-ci qui confirme ce qui a été dit plus haut.
k.amendola, j'ai suivi tes conseils éclairé d'alpiniste et me suis fait déposé à moins de 1000 m… :D

http://lionel.marraud.free.fr/yo/APPARTEMENT4-S.jpg

lolofedo
13/11/2007, 12h21
:efface: Trés jolie

Arthas
13/11/2007, 12h24
Je dirai même plus, très jolie !....
Composition, rendu tout est nickel.

Je me demande quand-même si la rambarde du balcon n'est pas un peu basse, et je sais qu'il doit faire froid dehors, mais c'est un peu vide sur cette terrasse.
(histoire de dire quelque chose, bien-sûr).

On en redemande des images comme celle-là.
Bravo.

lioy
13/11/2007, 12h56
Hé hé hé ! :D
Merci pour vos commentaires… pour la rembarde, je crois de mémo que je suis seulement à 80 cm et c'est vrai qu'il fait un peu trop froid sur cette terrasse…Je continue dans l'auto-critique, histoire de m'en mettre une couche supplémentaire et avant que quelqu'un ne pointe son doigt :mrgreen:
Je trouve la lumière de mon lampadaire trop diffuse sur les côtés.
J 'ai pas tout pigé aux réglages des lights IES.
J'ai trouvé des fichiers IES sur internet, mais pas possible d'avoir un halo de lumière satisfaisant sur le mur. De même, je n'arrive pas à pousser suffisament l'éclairage sans qu'il crame totalement le mur....Je me suis donc rabattu sur un Aeralight sous forme de sphere,
qui, au passage, n'a pas la couleur souhaité non plus…
Si vous avez des presets ou infos intéréssantes à ce sujet, je suis preneur avec plaisir.

lioy
13/11/2007, 20h58
Toujours mon problème de lights IES…
http://lionel.marraud.free.fr/yo/APPARTEMENT5-S.jpg

Cineman
13/11/2007, 21h07
Meme si je ne peux pas t'aider pour ton probleme de lumière ( et j'aimerais bien car se que tu a fais est tres beau :efface: ) je voulais simplement te dire qu'avec cette nouvelle image en arriere ( je parle de la foret ... ) c'est vrément encore plus beau :poucehaut: :poucehaut: impatient de voir la suite

lioy
13/11/2007, 21h20
Merci pour vos commentaires c'est sympa. :wink:
Pour mes soucis d'ordres techniques, je pense m'orienter vers la section Vray du site…merci

lolofedo
13/11/2007, 21h27
rhoooo, c'est beau de nuit aussi, félicitations.
Tu a mis une infinie bleuté ?
Sinon, t'on IES ne me choque pas trop, un peu forte certe, essaie d'en mettre une autre.

lioy
13/11/2007, 21h42
Merci, j'ai éffectivement une infinie dans le bleu afin de simuler l'éclairage indirecte de la lune.
Pour mon IES, j'ai bien quelques fichiers, mais je ne sais absolument pas lequel charger pour l'éclairage que je souhaiterais…?
Un IES de lampadaire en fait ... :mrgreen: !

lolofedo
13/11/2007, 21h54
a tu regardé içi http://www.treciluce.com/en/ (http://www.treciluce.com/en/) ?

lioy
13/11/2007, 22h08
Ho ho !?
c'est excellent tout ça… :efface:
l'avantage ici, c'est qu'on peut voir à quoi ressemble les lampes !
merci pour le lien…! :D

base80
13/11/2007, 22h44
Cineman pourrait tu stp te présenter dans ton propre sujet et pourrait tu montrer tes images, ça donneras plus de corps a tes messages.

(et vrément !?!?! s'écrit vraiment)

lolofedo
13/11/2007, 22h55
Ho ho !?
c'est excellent tout ça… :efface:
l'avantage ici, c'est qu'on peut voir à quoi ressemble les lampes !
merci pour le lien…! :D


:poucehaut:

lioy
13/11/2007, 23h10
On entend presque le Hibou ? :mrgreen:
-> merci pour les fichiers IES, j'en ai trouvé un qui me parait sympa...par contre, si je veux pas cramer le mur,
je suis obligé de baisser la luminosité de mon AéraLight de fond…
http://lionel.marraud.free.fr/yo/APPARTEMENT6-S.jpg

Cineman
13/11/2007, 23h38
c'est vrai que sa donne vachement mieux !! respect ... :prie:

moebius
14/11/2007, 12h48
ben moi je suis pas convaincu par un truc que je vois souvent sur les images : le mélange éclairage naturel/artificiel.

Si tu as une lampe dans ta pièce, l'influence de la lune devrait être quasi nulle il me semble.
de plus quand une lampe est allumée en intérieur, les vitres paraissent vite noires en réalité. je ne sais pas si je me fais comprendre.
(quoique sur ta dernière version c'est moins choquant)

idem de jour : on ne devrait quasiment pas voir que la lampe est allumée il me semble.

l'éclairage est très beau, mais c'est un petit truc de cohérence qui me fait toujours ticker.

M'enfin ça n'enlève rien à la qualité de ton travail, c'est vraiment chouette. particulièrement la version de nuit :poucehaut:

lioy
15/11/2007, 20h40
Tu as raison de 'ticker' Moebius, dans l'absolu, je suis complètement d'accord avec toi.
Dans un pareil cas, les baies vitrées éclairées ne devraient pas laisser percevoir le fond obscur.
Mais je triche un peu pour que le charme opère… :wink:
merci pour tes commentaires.