PDA

Voir la version complète : Présentation de Lioy



lioy
11/11/2007, 22h18
Bonjour la frenchC4D, sous les conseils de Base80, je me présente sur le forum.
Alors, donc, je suis Lioy, graphiste depuis quelques années, mon parcours est un peu atypique, j'ai commencé par la calligraphie et le dessin typographique , puis infographiste / développeur pour finalement être totalement passionné par l'image et plus particulièrement la 3D. Aujourd'hui, même si ça n'est pas facile tous les jours, j'essai de vivre de mes travaux 3D.
D'ailleurs, j'ai craqué pour Vray très récement et j'espère pouvoir vous présenter quelques réalisations dès que j'aurais compris comment on règle les deux ou trois boutons qui servent à je sais pas trop quoi encore… :mrgreen:


••••

ethylen
11/11/2007, 22h56
hahahah
bienvenu à toi, je suis dans la même situation avec Vray...incroyable de mettre autant de boutons avec tant de nom différents... :wink:

lioy
12/11/2007, 16h38
Voilà, après avoir cherché sur les docs de Vray pour C4D ici et là, je n'ai toujours pas réussi à comprendre comment faire disparaitre les petits artefacts de lumières ou d'ombres le plus souvent dans les angles comme illustré ci-dessous…Bien évidemment, si je pousse la qualité des rendus, ceux-ci se voient moins, mais il en reste toujours un peu. Comment faire pour éradiquer définitivement ces bestioles de mes images ? (j'avoue avoir acheté Vray pour la lumière et la qualité des aplats qu'il arrive à produire…). J'ai réussi à améliorer un tout petit peu mes rendus en diminuant de manière significative la valeur de l'angle des tags Phong...
Votre aide serait la bienvenue, merci.

http://lionel.marraud.free.fr/yo/APPARTEMENT.jpg

base80
12/11/2007, 17h36
Bienvenu ici, belle image, super début.

lioy
12/11/2007, 18h59
Merci,
Je crois avoir un début de réponse ici :
http://www.spot3d.com/vray/help/150R1/tutorials_interior.htm
(un savant mélange de réglages…) je poste mon image test dès que c'est opérationnel !

Jerec