PDA

Voir la version complète : Présentation, premier post, nouveau projet...



Mouk
06/11/2007, 13h10
Salut! :odile:

Ben voila je suis Mouk, je suis graphiste dans une petite boîte de publicité (petites entreprises surtout), et je m'essaye sous Cinema4D depuis peu, mon objectif étant l'animation et apés moults essais (flash, dessin animé, animation image par image...) j'ai tout laissé tombé pour finalement me lancé dans la 3D qui, je pense, sera moins chi**t que tout ce à quoi j'ai touché auparavant... fin de la partie chiante

Donc je commence la partie interessante :
J'ai déja fais quelques trucs (pas fini mais sa il faut pas le dire) mais je viens ici pour poster mon nouveau projet pour mon site web.
L'image qui va suivre n'est pas le personnage final, c'est seullement un déguisement qui le suivra tout au long de son histoire (qui est, bien que trés courte, plutôt tordue):

http://www.mezimages.com/up/11/592157-PLWlogo.jpg

1 - Donc ce que je voudrais savoir, est-ce qu'il est possible de faire en sorte que les pièces de tissus sur le chapeau (oui c'est un chapeau... toujours aussi tordu mon truc) soient réparties de manière plus inégale? Comment?

2 - Les yeux ne sont pas merveilleusement intégrés à mon gout, auriez-vous une idée de comment faire (je n'ai pas taillé les orbites, parcequ'avec tous les essais que j'ai fais c'était encore plus moche)?

D'autres questions à venir, mais on va commencer avec ces deux la...

Merci :poucehaut:

tycho
06/11/2007, 14h25
:odile: Salut a toi Mouk, et bienvenu sur le forum.
Pour le chapeau, je n'est pas de reponse (d'autant que je ne suis pas sur d'avoir compris ton probleme.) Sinon pour les yeux, tout depend de l'effet que tu cherches, (Un croquis pourrais nous aider a t'aiguiller) mais hormis relever tes manches et déplacer des points... Bonne suite en tout cas.

kaliseb
06/11/2007, 14h35
Salut à toi et bienvenue !

Alors pour les pièces de ton chapeau, si tu travails en symétrie, alors converti ta symétrie en objet, puis applique tes textures seulement aux poly que tu souhaites.

Pour les yeux, soit tu te contentes de ce que tu as fait :roll:, soit tu tailles les orbites :mrgreen:

Bon courage

Itsmil
06/11/2007, 14h44
salut a toi et bienvenue :odile:

je suis du même avis que les copains du dessus

bon courage :)

Arthas
06/11/2007, 14h51
Coucou :odile:



En fait je dis rien, parce que je ne vois rien sur le lien (Safari / Mac), mais je fais confiance aux copains et je dis donc comme eux.
:wink:

Jean-Laurent
06/11/2007, 15h21
Bienvenue à toi Mouk. :odile:

Si c'est possible il serait mieux d'afficher directement ton image dans le message.
Beaucoup plus de gens pourront de répondre.
De plus certaines personnes (dont je fais parti) rechignent à cliquer sur un lien vers "imageshack" véritable source d'ennui pour les PCistes.

Ta jolie présentation et ma curiosité naturelle m'ont quand même incité à cliquer, mais comme Arthas je n'accède pas (sous Firefox PC) à ton image.

Du coup je donne un conseil à l'aveuglette, ce ne sera pas la première fois. :mrgreen:

Il existe un plug in gratuit qui permet de faire des sélections aléatoires. On peut ainsi appliquer une texture de manière aléatoire sur une surface subdivisée.

base80
06/11/2007, 16h16
Bienvenu ici.
J'ai 2 remarques.
1 met l'image DANS le message
2 evite les png de 1.1mo, essaye plutôt un jpeg (for the web) de 36KO !!!
D'ailleurs la vignette en fait 332KO !! au lieu de 12 MDR de lol

Mouk
07/11/2007, 07h55
Re :odile:
Tout d'abord merci pour votre acceuil :cry2:

L'histoire si chiante de ma vie vous à tant intéressé que ça pour avoir quand même le courage de lire mon premier post entièrement sans avoir pu voir l'essentiel?

Bon alors pour les images, trés curieux que sa ne soit pas possible de les voir chez vous (moi aussi je suis sous firefox et pas de problème...), alors voila je corige le tir avec une réédition du premier post

Bon j'ai quand même essayer de tailler les orbites, voila ce que ca done :

http://www.mezimages.com/up/11/592158-PLWlogooeilcreus.jpg

C'est assez moyen... voire carément nul... je croi que l'arondi global du visage m'aide pas... y à t'il un moyen pour que les points coincident bien avec l'oeil?

Et aussi, comment fait-on pour coller une texture sur quelques points seulement et non sur un ensemble?

Merci

PS: base80, désolé, j'ai corigé t'as vu, sa doit être mon habitude frénétique des tirages en 3m*1,5m (bon je l'accorde, c'est pas tout à fait ça pour la qualité des images la mais bon... :nono:)

Itsmil
07/11/2007, 08h13
on peux appliquer une texture sur des polygones et non sur des points (en tous cas je vois pas l'intérêt de l'appliquer sur des points)

pour appliquer une texture seulement sur quelques polygones, il faut sélectionner les polygones en questions puis aller dans "selection" et faire "enregistrer la sélection". un petit triangle apparaitra a coté de ton objet dans la fenêtre a droite, tu clique dessus et tu remplace "sélection de polygones" par un nom que tu veux. a ce moment là tu applique une nouvelle texture sur ton objet, tu la sélectionne sur ton objet et dedans il y auras marqué"limiter a la sélection". tu y mets le nom au hasard que tu as choisis.

et voilou :wink:

Arthas
07/11/2007, 08h44
+1 avec Itsmil.
Tu peux également glisser ton petit triangle (tag d'enregistrement de sélection) directement dans la case "limiter à la sélection" décrite par Itsmil et le nom apparaîtra. Cela peux éviter de faire des fautes de saisie de la sélection, car si le nom n'est pas correctement orthographié, l'application de ta texture ne se fera pas sur la zone désirée.

et voili :wink:

boulette_padre
07/11/2007, 12h44
Hello Nadine...
boenvenu parmis nous et je plussois mes petits voire grands collegue quant à l'utiilsation de la selection de polys.
Concernant ta question sur les contours d'oeil, j'ai bien une idée mais je ne garanti absolument rien du résultat.

Avec le magnétisme tu devrais pouvoir t'en sortir.
Ce que tu peux faire c'est:

Jean-Laurent
07/11/2007, 14h07
Pour appliquer des matières à une sélection de polygone il y a aussi une méthode beaucoup plus rapide.
Avoir une version 10 ou supérieure de C4D. :mrgreen:
Si c'est le cas, tu sélectionnes les polygones et tu glisses dessus ta matière. Et hop, c'est fait.

Pour le chapeau, je ne sais pas si c'est volontaire, mais la texture à l'air très allongée.

Itsmil
07/11/2007, 14h26
Pour appliquer des matières à une sélection de polygone il y a aussi une méthode beaucoup plus rapide.
Avoir une version 10 ou supérieure de C4D. :mrgreen:

tu me l'offre et je fait ce que tu me dit :mrgreen:

Mouk
08/11/2007, 08h01
Re

Pour l'application des textures sur certain polygones, j'ai fais une excelente découverte! Merci beaucoup! C'est pour moi une fanastique avancée (un microscopique pas pour l'humanité, un gargantuesque pas pour Mouk :mrgreen:)...

J'ai cependant un problème, qui était facile à prévoir d'ailleur... ça suis mes polygones (logique) et ma structure étant trés basique, c'est pas terrible
Fin du discours, place à l'image :

http://images2.hiboox.com/images/4507/sjg5wuvh.jpg

y à t'il un moyen pour contourner ce problème? J'ai pensé à donner quelques petits coups de couteau pour y remédier, mais ça changerais la forme de mon objet, et sa... je veux surtout pas. Ce qui est souhaité est contouré en rouge.

Don si quelqu'un connais un moyen, qu'il donne signe de vie!

Sinon pour le magnétisme autour des yeux, j'ai pas trés bien compris, je sélectionne mes point (points pas polygones, désolé pour la confusion plus haut), je fais un click droit, puis "Magnétiser"... Jusque la daccord (enfin si c'est de cela dont tu parlais), mais qu'est ce qu'il faut faire aprés??

PS : Pour la texture du chapeau, l'étirement n'était pas prévus au dépard mais étant donné que c'est un sac qui enveloppe l'objet en question (os) sa ma paru logique qu'il soit étiré...

J'ai aussi commencé la mod du personnage qui sera à l'interieur du déguisement (un singe) première image dans mon prochain post normalement :wink:

Merci! :poucehaut:

Jean-Laurent
08/11/2007, 10h01
Pour qu'on puisse mieux t'aider il faudrait que tu montres un filaire en désactivant les HN (Hyper Nurbs).
Pour le filaire c'est dans "préférence de rendu" -> "post-production" -> "rendu cellulo".
On pourra voir ainsi comment tu as modélisé l'ensemble.

Ta forme ne possède pas apparemment pas suffisamment de polygones pour pouvoir placer tes motifs avec une sélection de polygones.
Si tu possèdes une version 10 ou supérieure. Il reste la solution de Body Paint.
Dans le cas contraire il faudra rajouter des polygones. Avec le couteau par exemple comme tu as essayé de faire.
On peut le faire sans changer la forme. Il suffit de recréer au fur et à mesure les arrondis formés par l'HN.

Pour le magnétisme c'est pareil. Avec un filaire on pourra mieux te guider.
Le magnétisme permet par exemple de coller des points à une spline.
Il suffit donc de choisir une courbe correspondante au contour de tes yeux (qui peut appartenir à l'œil lui même) et de coller les points dessus.

Mouk
08/11/2007, 12h57
Voila voila le filiaire!
Bon la vu le faible nombre de polygone, ça ne ressemble plus à rien (ça ressemblait à quelque chose avant? :arg:)

http://images2.hiboox.com/images/4507/4dtb3wfl.jpg
http://images2.hiboox.com/images/4507/4x1ptpmj.jpg

Et le petit début de mod du personnage comme promis :

http://images2.hiboox.com/images/4507/ye1uivqw.jpg

Merci !

Mouk
09/11/2007, 08h16
Re! :odile:
Bon alors déja désolé pour le doublon du filiaire, il y avais deux images totalement différentes au départ, les deux liens étaient différents, mais... Bon bref pas compris (j'édite)

Donc pas d'autres solutions que le couteau? :cry2: je n'ai pas la chance d'avoir BodyPaint...

Sinon voila la petite avancée de mon singe :

http://images2.hiboox.com/images/4507/5pza10ro.jpg

Je travaille en bas relief pour commencer de manière à ne pas trop me mélanger les pinceaux quand je ferais le vrai relief :art:. Bon la je trouve que ça commence à ressembler légèrement à un singe, mais bon c'est pas encore ça.

Voila voila, qu'en pensez vous?

Merci

base80
09/11/2007, 08h53
pour mieux raccorder le coté gauche au droit en général on inverse l'hiérarchie, donc:
HN --> Symetrie __> modèle

Mouk
21/11/2007, 13h41
Re!

Désolé pour mon temps d'absance, je suis sur trop de projet en même temps...

Bon pour le déguisement j'ai abandonnée, je recommencerait plus tard, et pour le singe j'ai fais une légère avancée mais rien de bien méchant...

je suis sur un autre projet, fais à 100% à partir de vecto :
http://images2.hiboox.com/images/4707/4gn1s9qe.jpg

C'est fais sous FlexiSign 7.7 (au boulot) et j'ai exporté en Ai pour pourvoir me le récupérer sous cinéma 4D, mais le problême... c'est que sa me donne cela :

http://images2.hiboox.com/images/4707/ra7hyvng.jpg

Bon comme vous pourais voir c'est moche... trés moche, je vais devoir faire tous les fichiers en séparés et me retapper tous le calage manuellement pour que ça coincide ou bien c'est une erreur d'exportation?
Certaine formes ce sont combinés sous cinéma 4d alors que sous flexiSign elles ne l'étaient pas

Quelle est la solution à mon problème? J'ai pas tellement envi de faire 56 fichiers .Ai rien que pourque cela ne bugue pas...

PS : pour la symétrie de mon singe, c'est pas dans la hierarchie qu'est le problème, c'est que me point centrals ne sont pas alignés... Comment peut-on solutionner ce problème

Merci :efface:

boulette_padre
22/11/2007, 16h35
PS : pour la symétrie de mon singe, c'est pas dans la hierarchie qu'est le problème, c'est que me point centrals ne sont pas alignés... Comment peut-on solutionner ce problème

Merci :efface:


Sans trop reflechir je dirais l'option valeur commune à 0 sur l'axe x...
A tester, j'ai peut etre mal compris

Seb-bbl
22/11/2007, 16h59
Pour mon info, pourquoi utiliser c4d pour ce type de projet ? Un soft de dessin vectoriel ne serait-il pas plus efficace ?

Mouk
23/11/2007, 00h24
@ Boulette-padre: que je suis bète, et dire le nombre de mod que j'ai abandoné pour des problème de ce genre... Un grand merci à toi!

@ seb BBL : J'ai d'utilisé un soft de vecto (inskape pour le dessin et flexiSIGN au boulo pour la convertion at format illustrator) mais je n'ai pas envi dun simple dessin vecto pour ce projet, il va y avoir la camera qui va tourner au-tour puis on ne vera le dessin de manière précise qu'une fois la caméra bien enface du dessin, auquel va s'ajouter plein d'élement vecto par la suite... C'est pour ça que je ne peut me contenter dun simple dessin vecto!
Voilà... Merci!

Mouk
05/12/2007, 13h30
Re :bounce:
Bon tant pis je croi que personne ne m'a compris... (faut dire que c'était expliqué avec tellement de clarté que même moi j'ai pas compris en me relisant... :calim:

Donc puisque j'arrivais pas à faire mieu comme explication, je me suis débrouillé tout seul, obligé d'exporté toute les splines séparément... Pour un total de 30 fichiers ".ai"

Et ça à donné cela :

http://images2.hiboox.com/images/4907/ry7nax9g.jpg

Voila maintenant je pense que mon idée va paraître plus claire aux yeux de tous :art:
Si vous avez une prposition au niveau des éclairages, c'est pas de refus, je suis complêtement pommé à ce niveau...

Sinon pour le singe, sa avance tranquilement, pas de problème pour l'instant...

merci à tous!

Mouk
10/12/2007, 09h37
Bon personne pour participer?
Sinon l'animation ne sera pas qu'avec ce vecto il y aura une transition avec de la "vraie" 3D voila ou j'en suis :

http://images2.hiboox.com/images/5007/qsc9d2n3.jpg
http://images2.hiboox.com/images/5007/9elmscly.jpg

et le rendu du corps :

http://images2.hiboox.com/images/5007/45a1xaod.jpg

Comme vous pouvez voir, il n'a pas de tête, c'est volontaire, il est comme la 3D vecto...

Bon parcontre j'ai un problème au niveau des os, ils ne jointent pas... que doit-je faire?

Merci!