PDA

Voir la version complète : Exporter les splines



samuel83
01/11/2007, 13h01
Hello,

je souhaite exporter seulement les splines de Cinema 4d pour pouvoir les retravailler en 2D en tant que vecteur dans illustrator par exemple. Es-ce possible? Si non, est-il possible de creer un rendu des splines pour en creer une image tiff en 2D? En resume je ne veux garder que les splines et ne pas rajouter de matiere ou d'eclairage.

Merci d'avance pour une reponse favorable!

Ogier
01/11/2007, 13h11
Si tu as sketch&toon, oui c'est possible, il te suffit de mettre l'effet S&T en post prod et de cocher le rendu des splines. Ensuite tu vas dans exporter du menu fichier et tu choisies le format Illustrator...
Mais si tu ne l'as pas... je ne sais pas...

Ogier

samuel83
01/11/2007, 13h20
Je possede la version Release 9 de Cinema 4D qui ne possede pas encore l'exportation illustrator... Je travaille sur mac, ou je peux trouver "sketch&toon" pour pouvoir exporter mes splines de l'apercu de la vue en 3D en trace vectoriel ou en image...! Merci!

Aurety
01/11/2007, 13h35
je ne suis pas sur que Sketch & toon soit compatible avec la 9, m'en souviens plus. M'enfin tu trouveras le module et toutes les infos chez Mediaworks. http://www.mediaworks.fr

samuel83
01/11/2007, 14h02
Je ne trouve pas ce plug-in.... y a t-il une autre possiblite dexporter les splines en vectoriel en 2D??

Muga
01/11/2007, 14h43
Si ce sont des splines "planes" dont tu as besoin, travaille sur ta vue de dessus et exporte le fichier en DXF qu'Illustrator peut reconnaître.

Si c'est pour une forme 3D (genre rendu cellulo des arêtes), je crains que Sketch and Toon soit la seule solution. Cela dit, je ne trouvais pas cet export extraordinaire : beaucoup trop de points, des retouches à faire ensuite sur Illustrator. Il vaut mieux carrément faire un rendu N&B haute définition et le vectoriser (ou décalquer selon l'ampleur du travail) sous Illustrator.

Aurety
01/11/2007, 14h58
tous les prix sont là : http://www.mediaworks.fr/?p=reference&produit_id=204

samuel83
01/11/2007, 15h56
Si ce sont des splines "planes" dont tu as besoin, travaille sur ta vue de dessus et exporte le fichier en DXF qu'Illustrator peut reconnaître.



Super merci beaucoup, c'est exactement cette solution que je cherchais!