PDA

Voir la version complète : autocad vers c4d



subway
31/10/2007, 15h34
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail je suis amené à utiliser autocad et cinéma4d, je fait les plans sur autocad pour les envoyer a l'usine et j'utilise c4d pour les dossiers de présentations.

Dans un soucis de gains de temps j'aimerais importer dans c4D mes fichiers autocad, j'ai parcourus les differents sujets du forum et pourtant je n'y arrive pas.

Ce que j'ai essayer:

dxf2000 vers c4d = unknow file.

C'est peut être moi qui suis un peu toctoc mais est ce que quelqu'un aurai une explication claire de la facon dont on doit si prendre ?

Je vous remercie par avance.

( j'ai la version R10.008 )

kilian
31/10/2007, 16h22
Fais ton export en DXF 12 ou 14, je crois que le 12 est mieux (?) :roll:

Seb-bbl
31/10/2007, 16h23
1ère chose, passe ta 10.008 en 10.111. Ensuite, passe en 10.5, qui importe le dwg...

That's all ! :odile:

dedecru
31/10/2007, 16h27
Fais ton export en DXF 12 ou 14, je crois que le 12 est mieux (?) :roll:


et je cocherais "Eléments 2D" dans les préférences d'importation DXF de Cinéma 4D, non ?

Bigteddy
31/10/2007, 16h56
Salut,

J'utilise aussi AutoCad.
J'exporte donc en fichier .3ds (il s'agit déjà de 3D)

C4d ouvre les fichiers .3ds .... il reste le boulot de nettoyage pour passer tous les triangles en rectangles ... en 2 - 3 clics ....

S'il sagit de 2D .... je n'ai jamais essayé.

luistappa
31/10/2007, 23h03
Etant dans le même cas que toi Subway, j'ai pas mal étudié la question; il y a d'ailleurs un sujet la dessus sur le forum.

Mais résumons toutes les choses justes qui ont été dites précédement:

Le mieux serait de suivre le conseil de SEB, passer à la R10.5 qui reconnait maintenant les DWG. Pour les gens qui travaillent aussi avec Autocad, cette MAJ à 160 Euro vaut le coup rien quue pour cette capacité de lecture des DWG.

A noter qu'en DWG avec R10.5 les couches sont conservées, tu récupères les couches Autocad dans des couches C4D. Ce qui n'est pas le cas en import DXF avec les versions C4D d'avant.

Comme tu parles de plans fais avec Autocad, c'est de la 2D que tu souhaites récupérer dans c4D sous forme de splines j'imagine.
Un conseil donc, que tu passes en DWG avec la R10.5 ou en DXF en R10, il vaut mieux bien faire le ménage avant l'import et noter deux trois trucs.

-Effectivement il vaut mieux exporter depuis Autocad en DXF14 ASCII.
-Pour la 3D effectivement de format 3DS marche bien, si tu es en Autocad2007, il n'exporte pas en 3DS en standard mais comme tout le monde a crié au scandale, Autodek a publié un addon qui le fait maintenant.
-Penser à transformer tes lignes en polyligne dans Autocad avant l'export sinon tu vas récupérer pleins de splines déconnectées... pas extra à utiliser ensuite dans C4D.
- Pour finir, n'hésites à me contacter pour ces questions AUTOCAD/C4D comme cela on sera deux à essayer de ramer dans le même sens ;-)

subway
03/11/2007, 18h35
Merci pour tout ces conseils je pense que je vais passer en 10.5. Ca me simplifira la vie, je test ca lundi et je vous tiendrais au courant de mon avancement...

Merci encore :D

xander
03/11/2007, 21h43
Pour importer vite fait des tracer autocad vers c4d, tu peux exporter en .wmf puis ouvrir le fichier dans un logiciel de dessin vectoriel et exporter en .ai .

Malheureusement tu recuperes un monceau de spline et c'est la m.. pour faire le trie.

Blender peut ouvrir le .dxf ( script autocad .dxf) en conservant les noms des calques, malheureusement j'arrive pas à en exporter les splines.

Bref, j'attend moi aussi ma version 10.5 :mrgreen: