PDA

Voir la version complète : Plusieurs cibles de morphing



sheridan
22/10/2007, 15h23
Est-il possible de cumuler plusieurs cibles de morphing sur un même objet au même moment ? Avec la piste morphing on peut charger une cible - et une seule - à un instant donné. Est-il possible de "mixer" les différentes cibles ? Dans le cas d'un visage on pourrait mélanger la cible des sourcils levés avec celle du sourire, etc...

Arthas
22/10/2007, 15h29
Salut, Sheridan.
Il te suffit de jouer avec tes glissières des cibles lorsque tu passes en mode animation du morphing.

sheridan
22/10/2007, 17h30
Peux tu développer ? Je n'ai que la piste morphing dans la partie animation, et lorsque je clique sur une clé, je n'ai pas grand chose comme paramètres. Pour le moment je ne peux mettre qu'une clé à la fois sur la piste de morphing.

sheridan
22/10/2007, 22h06
Salut, Sheridan.
Il te suffit de jouer avec tes glissières des cibles lorsque tu passes en mode animation du morphing.


Tu peux préciser stp ?
Merci !

Fluffy
23/10/2007, 04h45
Si tu nous disais déjà comment tu procèdes pour faire tes morphings?

Si tu utilises Morph de Mocca3 ou Posemixer de Mocca2, tu as à ta disposition des sliders pour cumuler tes différents morphs.
Si tu utilises le PLA (animation de points), pas de cumul de morphs possibles (Ça revient à vouloir mixer deux positions sur un objet, mais au niveau des points - ce qui n'est pas possible sans Xpresso ou des contraintes).

Bref, dis-nous en plus, il existe plusieurs méthodes.

Arthas
23/10/2007, 08h36
Salut Sheridan,
Comme Fluffy, précise ton cas. Moi, je pensais que tu utilisais un Tag morphing (Mocca 3) sur ton objet.
Si tu veux plus de renseignement sur ce principe, j'ai fait un Tuto vidéo dessus.
Voici le lien pour y accéder dans le forum :
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=20534.0

Donne nous des infos, s.t.p. pour t'aider.

sheridan
23/10/2007, 10h06
Merci pour le lien je vais regarder ça de près. Je voulais juste tenter la chose avec une simple piste de morphing sur mon objet, je vois qu'il faut aller un petit peu plus loin...
Merci !

sheridan
23/10/2007, 15h06
Je n'ai pas les "propriétés de personnage" dans le menu des tags. C'est un module à part ?

Fluffy
23/10/2007, 15h50
Oui, c'est Mocca 3, comme mentionné plus haut.

sheridan
23/10/2007, 16h03
Oki, merci !